Belgentier



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Météo
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES

Aller en bas 
AuteurMessage
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 56
Localisation : belgentier

MessageSujet: LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES   Jeu 4 Fév - 20:57

> LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES
> ****************************************

Main basse sur nos retraites !

Alors que l'avenir des retraites des salariés du privé n'est pas du tout assuré (Cnav/Agirc-Arrco), l'Etat s'est engagé à "sécuriser" le régime des fonctionnaires contractuels et des élus (Ircantec).

Savez-vous comment ? Je vous le donne en mille...

En organisant un pillage en règle (un de plus...) de nos caisses complémentaires Agirc-Arrco au profit de l'Ircantec. Plusieurs milliards d'euros !

Voici, mot pour mot, l'engagement qu'a pris le ministre chargé de l'Industrie, Christian Estrosi, devant les parlementaires (Cf. Sénat, JO débat, séance du 8/11/2009, p. 9788) :

"L'Agirc-Arrco versera à l'Ircantec une soulte dont le montant n'est pas encore déterminé. En l'occurrence, il est question de milliards d'euros et de projections démographiques à cinquante ans. Nous ne prenons pas une décision pour les six mois ou les cinq ans qui viennent ! Nous parlons d'une échéance de cinquante ans !"

Non seulement le régime Ircantec des fonctionnaires et des élus locaux est deux fois meilleur que celui des salariés du privé (Agirc-Arrco) mais l'Etat, plutôt que de mettre fin à cette iniquité, organise le pillage de nos caisses de retraite, pourtant exsangues, pour garantir, coûte que coûte, les privilèges des fonctionnaires et des élus ! Le tout pendant un demi-siècle...

Pour mettre en œuvre ce plan honteux, l'Etat prétexte du changement de statut de La Poste qui devient une société anonyme (SA). Les nouveaux embauchés de cette entreprise publique vont être affiliés à l'Agirc-Arrco plutôt qu'à l'Ircantec. Or, les administrateurs de l'Ircantec estiment avoir un droit de propriété sur les futurs embauchés de La Poste et réclament, à ce titre, la bagatelle de 6 milliards d'euros. On croit rêver !

Lorsque tout va bien (beaucoup de nouveaux cotisants, peu de retraités), les régimes spéciaux peuvent profiter pleinement et sans partage de la situation pour maintenir les privilèges de leurs affiliés. En revanche, au moindre accroc, les autres régimes, beaucoup moins bien lotis, doivent leur porter assistance même s'ils sont eux-mêmes au bord du gouffre et que la retraite de leurs affiliés est bien moins bonne.

Ce n'est pas acceptable ! Sauvegarde Retraites va mettre tous les moyens en œuvre pour tuer dans l'œuf cette tentative de hold-up :

contact avec l'Elysée ;
contact avec les ministères concernés ;
contact avec l'ensemble des parlementaires ;
communiqué de presse et remise d'un dossier "décryptage" à l'ensemble des médias ;
organisation d'une campagne nationale.
Pour ma part, je compte sur vous pour diffuser ce billet auprès du plus grand nombre de personnes de votre connaissance. Dans une telle affaire, la diffusion par Internet s'avère déterminante. Nous ne devons occulter aucun moyen d'action.

Par avance, merci !

Bien cordialement,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE BILLET DE SAUVEGARDE RETRAITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: La France :: France qui va mal :: autres-
Sauter vers: