Belgentier

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Météo
Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Bons rapports entre voisins

AuteurMessage
Souris
Admin
Souris

Bons rapports entre voisins Empty
MessageSujet: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 4:56

Pour de bons rapports entre voisins, je pense qu'il faut discuter d'éventuels désagréments bien que ce ne soit pas toujours possible, et tenter de trouver des solutions.
Un moment d'énervement, de soucis et parfois on s'énerve pour des bétises ...

C'est pourtant important une bonne entente sinon on se gache la vie !

Et vous qu'en pensez-vous?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeMar 8 Sep - 9:12

J'en pense que c'est sûr qu'il faut parler pour dissiper les malentendus. Cependant il appartient à chacun aussi de combattre ses propres préjugés... Surprised
En ce qui nous concerne, nous avons plutôt de bons rapports avec nos voisins.
chatchat
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeMar 8 Sep - 21:04

Je suis d'accord avec vous, rien ne vaut le dialogue, mais le dialogue serein, faut pas agresser les gens dès le début sinon c'est presque foutu à mon avis.

Enfin moi j'arrive à prendre sur moi pour avoir des rapports conviviaux, c'est pas toujours facile ni donné à tout le monde, mais ça rend la vie plus facile Wink

Je pense qu'on est tous capables de comprendre les autres, tous capables de vivre en bonne entente, faut juste parfois faire un minimum d'effort, c'est si simple Smile
noisettine
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeMer 9 Sep - 9:45

Bien évidemment Very Happy
Sauf que je crois que tout le monde n'est pas capable de ce minimum d'effort.
Voltigeur
Admin
Voltigeur

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeVen 25 Sep - 8:18

Quoi qu'il arrive! sachez que personne ne peut rentrer dans un mur, alors soyez ce mur et n'élevez pas la voix (ça excite les nerveux) Very Happy , restez impassible et calme, ça désamorce le plus mauvais caractère!! Very Happy et croyez moi, mon caractère à moi il est chaud bouillant!! mais je maiiiiiiiiitriiiiise!!

Bons rapports entre voisins 00dbae422b
noisettine
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeVen 25 Sep - 10:17

Ah oui ??? lol!

Pour ce qui est du mur, méfies-toi, il existe des perceuses ainsi que bien des cas où des voisins se retrouvent malencontreusement face à face. lol!

Parfois je me dis qu'on pourrait mettre des tables sur la place devant l'Eglise (pas là où il y a le bar...) et réunir les gens du village (sans exclure les autres quartiers évidemment).
Je trouve dommage que cela se compartimente, à l'école, certaines personnes "refusent" de te parler parce que tu n'es pas de leur résidence, je ne peux pas comprendre.
Voltigeur
Admin
Voltigeur

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeVen 25 Sep - 13:39

A ce point?? Mais ce sont des débiles profonds !!! il faut dire qu'avec les émissions dont ils sont friands genre secret storie ou Kolantah qui font ressortir les plus bas instincts, je ne suis qu'à moitié étonnée! n'empêche que je n'ai jamais eu de soucis avec personne, car comme je l'ai déjà dit je reste très calme. Devant une personne hystérique, ne pas parler et la regarder droit dans les yeux, je t'assure qu'au bout d'un moment elle se sent ridicule, j'ai déjà tester plusieurs fois et ça marche!!
Et s'ils sont si stupides d'éviter les gens ""pas de chez eux""ce sont eux les perdants, qui se ferment les portes amicales!

ETRE TRAITE DE CON PAR DES IGNARES C'EST RASSURANT NON? EUX NE SAVENT PAS QU'ILS SONT ABRUTIS? NOUS OUI!
Souris
Admin
Souris

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeVen 25 Sep - 19:57

Lol !!!

Pour les personnes qui refusent de dialoguer à l'école, tampis pour elles, où peut-être ont-elles trop de soucis ?
Ce serait bien de réunir les gens du village et des lotissements etc, mais ce n'est pas si simple !

Les gens qui travaillent, n'ont pas assez de temps ou n'ont pas envie de prendre le temps.

on vit aussi dans un monde d'apparence où il y a de moins en moins de contact, il faut aller vite, toujours plus vite, et c'est de plus en plus chacun pour soit !

C'est bien dommage, pas le temps de dialoguer, ni d'écouter alors il y a de plus en plus de personnes qui se retrouvent seules.

Pourtant, il suffit d'un sourire, ou d'un bonjour, d'un petit mot pour commencer une bonne journée !

Admin
Voltigeur

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeVen 25 Sep - 20:11

Je suis d'accord avec toi , mais à l'impossible nul n'est tenu et il ne faut pas faire le bien des gens malgré eux, c'est peine perdue!
Nous avons un grand coeur, mais j'ai compris qu'il ne fallait pas toujours se démener pour les autres, c'est épuisant et en plus nous avons besoin de notre énergie positive pour ceux qui la demande! je ne propose plus rien à personne, ce sont des gros nuls, qui ne pensent qu'à leurs becs. Sois sereine et joyeuse, il y aura toujours quelqu'un qui répondra à tes sourires!!
Souris
Admin
Souris

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeVen 25 Sep - 23:21

lol ! merci Voltigeur !
c'est bien vrai !
Very Happy

Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeSam 26 Sep - 12:38

Ah c'est pour ça que je n'ai jamais pu regarder ce genre d'émission de téléréalité, en dehors de l'ennui profond que cela me donne.

Mais pour des "étrangers" comme nous, étrangers au village, je veux dire, ça a été assez long avant que les gens répondent à nos bonjours. J'en ai discuté avec d'autres mamans, elles ont eu le même sentiment.

Il est aussi surprenant comme l'être humain peut être gentil et désintéressé parfois, ça compense des autres. Very Happy
Hélène

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeMer 7 Oct - 9:13

Bonjour

je suis à Belgentier depuis quelques années maintenant, je m'y sens bien, j'ai des voisins sympas, dans l'ensemble les relations sont bonnes, et l'entraide existe naturellement, il fait bon vivre dans notre quartier.
Souris
Admin
Souris

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeMer 7 Oct - 16:07

Bonjour Hélène

C'est vrai que parfois on ne se rend pas compte de la change que nous avons de vivre dans un si bel environnement ...
Je suis ravis qu'il y ait une bonne entraide.

Admin
Voltigeur

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitimeMer 7 Oct - 23:15

Vous savez les filles!! il ne tient qu'aux bonnes volontés que tout aille bien! c'est une question de bon sens! la violence attire la violence! donc soyons ZZZEEENNNNNNN!!, oui pas facile parfois !! ça n'empêche pas d'essayer!!

PS!! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs! alors si vous avez des envies de casser des portraits, soyez assez aimables pour déposer une requête dans ce sens et demander l'avis de vos contacts, virtuels ou réels, envoyez un courriel décrivant vos intentions, avec accusé de réception! restez calme jusqu'à la réponse.................. quand vous l'aurez,,,,,, la colère ne sera plus qu'un souvenir et je vous félicite d'avoir eut un sourire pour mes conseils !!!

merci les filles à bientôt! gros bisous à vous et à ceux que vous chérissez!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons rapports entre voisins   Bons rapports entre voisins I_icon_minitime

Bons rapports entre voisins
Page 1 sur 1