Belgentier



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Météo
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 RSA/RMI ne pourrait plus être versé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voltigeur
Admin
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: RSA/RMI ne pourrait plus être versé   Jeu 24 Juin - 10:02

Le coup de semonce des départements. Une dizaine d’entre eux pourraient ne plus verser le RSA à la rentrée.



Une dizaine d’entre eux pourraient ne plus verser le RSA à la rentrée. L'annonce retentirait comme un coup de tonnerre: plusieurs départements pourraient révéler la semaine prochaine qu’ils ne seront plus en mesure de verser à leurs allocataires le RSA (revenu de solidarité active, qui remplace le RMI) ou l’APA (allocation personnalisée d’autonomie, pour les personnes âgées) d’ici à la fin de l’année.

Explication: mercredi 23 juin, Claude Bartolone (PS), à la tête du département le plus pauvre du pays, la Seine-Saint- Denis, accueillera dans son hémicycle, à Bobigny, la plupart des 58 présidents des conseils généraux de gauche. L’invitation a été lancée par Claudy Lebreton (PS), lui-même premier élu des Côtes d’Armor, au nom de l’Assemblée des départements de France qu’il préside. Sont attendus: François Hollande (Corrèze), Henri Emmanuelli (Landes), Bernard Derosier (Nord), Arnaud Montebourg (Saône-et-Loire), Bertrand Delanoë (Paris)…
Les dépenses explosent, les recettes diminuent

A l’issue de cette séance extraordinaire, une lettre très courte, signée par l’ensemble des participants, devrait être adressée au président de la République. Ce courrier stipulerait qu’une dizaine de départements risquent de se retrouver en "cessation de paiement" à l’automne - une trentaine l’an prochain et 80% dans trois ans - si le gouvernement s’entête à les "laisser tomber". "Le gouvernement est en train d’étrangler financièrement les collectivités locales de gauche comme de droite, s’étrangle Bartolone. Si rien n’est fait, nous ne pourrons bientôt plus payer les allocations qui relèvent normalement de la solidarité nationale. Le RMI-RSA est menacé dans les départements urbains, l’APA dans les départements ruraux. Les pauvres doivent payer pour les plus pauvres et les populations âgées pour les vieux. C’est la fin de la Sécurité sociale établie par le Conseil national de la Résistance en 1945."

Avec la crise économique, les dépenses sociales explosent. Mais les recettes, notamment les dotations de l’Etat, diminuent. Du coup, "les caisses sont vides", se désolent les présidents des conseils généraux. Le 8 avril, la Seine-Saint-Denis votait un "budget de révolte", en déséquilibre, pour ne pas dire hors la loi. Une première dans l’histoire des départements, et une façon pour Claude Bartolone de prendre l’opinion à témoin. Depuis, la chambre régionale des comptes a enjoint les élus de rentrer dans la légalité. Vendredi prochain, ils rejetteront cet avis, poursuivant leur bras de fer avec le gouvernement… au risque d’une mise sous tutelle du préfet dans les jours qui viennent. La situation est "explosive", selon un membre de cabinet. Les bénéficiaires des prestations sociales en feront peut-être les frais.


source JDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mimilavande
Bavard
Bavard


Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : toulon

MessageSujet: Re: RSA/RMI ne pourrait plus être versé   Ven 25 Juin - 7:19

elle a bon dos , la crise économique !!!! on supprimerait tout ce qui est social, pour relever nos économies.....Ben pardi ! Surtout ne touchons pas aux nantis, aux privilèges, au gaspillage etc...etc....

résultat de la manif d' hier à Toulon : 16 000 participants, hélas les jeunes n' étaient pas majoritaires , excuse : il y avait encore des épreuves de bac, et les cours ne sont pas finis ! espérons qu'ils sont cependant réalistes et solidaires

sur ce, ne sombrons pas dans le pessimisme et luttons contre l'injustice sociale !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voltigeur
Admin
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: RSA/RMI ne pourrait plus être versé   Ven 25 Juin - 7:34

C'est de la poudre au yeux!! il ne va pas se passer longtemps avant que le système se casse la figure!! tout l'argent qui circule a autant de valeur que les billets monopoly!!
DANGER: LA FRANCE ET L'ALLEMAGNE PREPARENT LA DIVISION DE L'EURO
du 21 au 24 juin 2010 : Pendant que tous les médias ne vous parlent que du foot et de ses folies, derrière le rideau de fumée média, la France et l'Allemagne discutent ouvertement et officiellement d'une division de l'euro, c'est à dire un euro "nord" et un euro "sud". Le foot est une aubaine car il efface la vraie info, comme le révèlent les journalistes du Telegraph, Alex Spillius du bureau de Washington et Bruno Waterfield à Bruxelles: "The creation of a "super-euro" zone would initially include France, Germany, Holland, Austria, Denmark and Finland a European official has told The Daily Telegraph the dramatic option was being examined at cabinet level. Senior politicians believe their economies need to be better protected as they could not cope with another crisis on a par the one in Greece". Les options sont clairement examinées car l'Espagne est cuite, voyant les taux qu'elle est obligée de payer chaque jour sur les marchés financiers. Donc l'euro est mort, notez-le bien et il sera intéressant de savoir combien d'euros-sud vaudra un euro-nord... Les journalistes parlent "d'un acte désespéré" pour sauver ce qui peut être sauvé! "Northern economies would be protected from debt contagion and southern countries would be spared the horrors of being thrown out and forced to go it alone".

© www.jovanovic.com 2008-2010

je te conseille de cliquer sur le lien et de bien regarder, tu auras des infos introuvables dans les médias vendus au pouvoir, qui brident les infos!Si tu as des questions n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RSA/RMI ne pourrait plus être versé   

Revenir en haut Aller en bas
 
RSA/RMI ne pourrait plus être versé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: La France :: France qui va mal :: pauvreté-
Sauter vers: