Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables Empty
MessageSujet: Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables   Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeSam 26 Juin - 19:19

La Cour de cassation a confirmé, jeudi 24 septembre, la responsabilité des laboratoires pharmaceutiques UCB Pharma et Novartis dans les maladies provoquées par le Distilbène, un médicament censé prévenir les fausses couches et distribué jusqu'en 1977 en France.

La plus haute juridiction française a cassé un arrêt rendu en avril 2008 par la cour d'appel de Versailles (Yvelines), qui déboutait une femme imputant son cancer à la prise par sa mère, durant sa grossesse, de Distilbène. La cour d'appel avait initialement donné tort à cette plaignante en concluant que rien ne prouvait que les laboratoires étaient à l'origine du dommage, même s'il était établi que la maladie résultait bien du Distilbène. La Cour de cassation rejette ce raisonnement en écrivant qu'"il appartient à chacun des laboratoires de prouver que son produit n'était pas à l'origine du dommage". L'affaire sera donc rejugée par la cour d'appel de Paris, qui fixera le montant des dommages et intérêts.


Pour Martine Verdier, avocate de 150 victimes du Distilbène, "c'est un renversement de charge de preuve extrêmement important", car "les jeunes femmes n'auront plus à faire la preuve de la spécialité à laquelle elles ont été exposées". Pour écouter, cliquez ici :

"C'est une victoire", estime Anne Levadou, la présidente du réseau DES France, qui soutient les personnes victimes de cette hormone de synthèse. "De nombreuses femmes malades d'un cancer lié au Distilbène vont pouvoir s'engager dans un nouveau combat et espérer obtenir gain de cause. Nous allons les informer."

Dans un autre arrêt, une plaignante qui se disait malade aussi en raison du Distilbène est en revanche déboutée, la Cour de cassation confirmant un arrêt de Versailles qui lui donnait tort en novembre 2007. Celle-ci relève dans ce cas précis le manque de preuves, la plaignante étant dans l'incapacité de prouver que sa mère avait pris du Distilbène pendant sa grossesse, alors que sa maladie peut avoir d'autres causes. Ces deux décisions confirment dans les grandes lignes une jurisprudence établie au début des années 2000 par les juridictions françaises, après de longues procédures. Déboutées sur ce point, les "filles Distilbène" ont toutefois remporté une victoire face aux laboratoires Novartis et UCB Pharma, qui fabriquaient la molécule.

"Il s'agit de deux arrêts contradictoires", s'étonne Mohamed Chaoui, le directeur général d'UCB Pharma, "l'un confirme que le plaignant doit apporter la preuve de l'origine du dommage, l'autre renverse la charge de la preuve. Il faudra retourner en appel", annonce-t-il.

IL EXISTAIT DÈS 1953 DES DOUTES SUR L'INNOCUITÉ DU DISTILBÈNE

Les laboratoires voient désormais leur responsabilité retenue par principe, si les preuves d'administration du Distilbène sont suffisantes, en raison d'un manque à leur obligation de vigilance concernant le produit litigieux. Des avertissements lancés dans la littérature médico-scientifique avaient largement établi sa dangerosité, ont conclu plusieurs juridictions françaises. Il existait dès 1953 des doutes sur l'innocuité du Distilbène, et de nombreuses études expérimentales et des observations cliniques en contre-indiquaient l'usage dès 1971.

Le Distilbène est une hormone de synthèse inventée en 1938, commercialisée en 1946 aux Etats-Unis et prescrite en France à partir de 1948 pour prévenir les avortements spontanés et traiter les hémorragies gravidiques (relatives à la grossesse). Dès 1953, une étude américaine conclut que ce médicament n'est pas plus efficace qu'un placebo pour éviter les fausses couches. Puis, en 1971, d'autres études menées aux Etats-Unis mettent en cause le DES dans la recrudescence des cancers du vagin chez les jeunes filles dont les mères avaient pris du Distilbène pendant leur grossesse. Cette alerte, qui constitue une bombe à retardement pour l'enfant à naître, conduit la Food and Drug Administration américaine à interdire l'usage du DES pour ses indications obstétricales.

En France, c'est l'indifférence. Le produit continue à être prescrit aux femmes enceintes jusqu'en 1977, date à laquelle le Vidal mentionne enfin ses effets néfastes. En 1981, une troisième vague d'études américaines démontre que le risque de cancer dû au DES serait de 1 pour 1 000, mais que les femmes exposées à ce médicament pendant leur vie intra-utérine présentent un risque élevé d'accidents de la grossesse (fausses couches pendant les premier et deuxième trimestres, grossesses extra-utérines, accouchements prématurés). L'association de victimes DES France évalue à 160 000 le nombre d'enfants exposés dans le pays, dont 80 000 femmes, qui sont les plus vulnérables.
---------------------------------
C'est fou, on France il a fallu attendre 1977 pour avertir du danger de ce médicament alors que le laboratoire le savait depuis 1977 !!!
C'est alors une question d'argent pour avoir laisser cette merde en vante, c'est scandaleux !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

de Mimilavande :
"c'est cette saleté d'hormone de synthèse, qui a pourri l'existence de ma fille et l' a fait décéder il y a eu 2 ans le 2 mai....l'existence de mes petites filles qui n'ont plus de Maman, et ma vie, car je n'ai pu sauver ma fille...et ai vécu un calvaire pendant les 12 ans .de sa maladie"

source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/24/distilbene-les-laboratoires-reconnus-responsables_1244842_3224.html

http://www.hhorages.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas
mimilavande
Bavard
Bavard



Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : toulon

Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables Empty
MessageSujet: Re: Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables   Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeSam 26 Juin - 19:46

oui, le DISTILBENE est reconnu coupable, mais uniquement sur les problèmes physiques... cancer, malformations etc.....ce qui est déjà une belle victoire, contre le laboratoire et les gouvernements, qui ont autorisé sa distribution;

mais sur les problèmes PSYCHOLOGIQUES... notre combat est long , nos enfants, font des dépressions récurentes, de la schyzophrénie, de la démence, ils deviennent parfois violents,ils vont vers l'alcool, la drogue, et le SUICIDE.... tous sont touchés, garçons et filles...nous avons combattus, nous combattons et nous combattrons jusqu'à notre derniers souffle !

Si le DISTILBENE est hors circulation depuis 1977... restent en circulation toutes les hormones de synthèses, ayant les mêmes "actions".....léthynil estradiol, progestérone retard, etc...etc.......TOUTES LES HORMONES DE SYNTHESE sont des dangers potentiels!

les fécondations in vitro accompagnées par ces hormones sont à risques........mais on continue à les appliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables Empty
MessageSujet: Re: Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables   Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeSam 26 Juin - 21:12

c'est vraiment scandaleux, et les hormones de synthèse sont donc toujours en vente ?

"Les fécondations in vitro accompagnées par ces hormones sont à risques........mais on continue à les appliquer !"


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et personne ne bouche pour cesser ces applications ?
Je me demande si on avertit les femmes du dangers de ces hormones ?
Revenir en haut Aller en bas
mimilavande
Bavard
Bavard



Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : toulon

Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables Empty
MessageSujet: Re: Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables   Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeSam 26 Juin - 21:30

oh ! si on bouge, procés, sur procés, les médias sont interpellés, nous avons une équipe de chercheurs, de scientifiques avec nous... mais pots de terre, contre pot de terre....

et tant que les HORMONES ARTIFICIELLES DE SYNTHESE ne seront pas interdites, les médecins continueront à les distribuer..... certains surtout les gynécos, prennent conscience....

mais comment les interdires complètement ? la pilulle Evil or Very Mad par exemple....celles les moins dosées sont payantes.... les autres gratuites affraid les hormones pour la ménopause qui soit disant nous évitent l' ostéoporose Rolling Eyes ....sont néfastes....etc...etc..

le pouvoir de l' argent, toujours lui......
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables Empty
MessageSujet: Re: Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables   Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeSam 26 Juin - 21:40

les médecins et gynéco qui les prescrivent sont sensés soigner les gens et non TUER
alors à qui peut-t'on faire confiance si ce n'est pas envers son médecin ?

on nous empoisonne tout cela pour que les labos vendent leurs merdes !!!!

pfff !!


Revenir en haut Aller en bas
mimilavande
Bavard
Bavard



Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : toulon

Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables Empty
MessageSujet: Re: Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables   Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeSam 26 Juin - 21:47

ben oui, mais tant que les gouvernants n'interdiront pas ces saloperies, les docteurs, sont sensés faire confiance à leur visiteurs médicaux, représentant les laboratoires, qui ont l'aval des gouvernements...........

à nous d' être vigilents, lorsque nous avons des preuves de problèmes......
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables Empty
MessageSujet: Re: Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables   Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeDim 27 Juin - 20:55

Il faut savoir aussi que ce sont les labos qui payent les remises à niveau des médecins, donc ils croient ce qu'on leurs dit, sur les médocs!
Sans compter les "petits cadeaux", pour qu'ils les prescrivent!
Ce n'est plus le serment d'Hypocrate, mais celui d'hypocrites!
Ca rappelle les hormones de croissance, prélevées sur des cadavres et ce, sans précautions qui ont contaminées des centaines d'enfants par la maladie de Creutzfeldt-Jakob!!de 1960 à 2001 combien d'enfants qui ont été victimes!
Tous des pourris qui se gavent!,

Dans les années 1960, un traitement pour les enfants dont la glande hypophyse ne secrète pas d'hormone de croissance, est testé plusieurs années aux USA: il consiste à extraire l'hormone de croissance de glandes hypophyses de personnes décédées à l'hôpital, à la réduire en poudre, à la diluer et à l'injecter chaque semaine aux enfants durant les quatre ou cinq ans qui précèdent leur puberté, à raison de 300 mg d'hormone de croissance par enfant et par an. [D:37-38]

En 1983, L'Igas produit un rapport sur France-Hypophyse: leurs médecins collecteurs demandaient aux garçons d'amphithéâtre (agents des salles d'autopsie) des hypophyses contre 30 FF, sans passer par les chefs de service de la morgue et hors de tout contrôle. On néglige très souvent d'établir un procès-verbal et "des sorties d'organe se font ainsi à l'insu de la direction de l'hôpital". Les spécialistes de France-hypophyse, critiquent "les interventions inopportunes et les commentaires et suggestions de l'Igas aux personnels d'exécution" sans remettre en cause l'organisation de la collecte. [D:38] A partir d'avril 1985, les hypophyses sont achetés 50 FF. [A:18]

De 1984 à 1992, les profits engendrés par l'hormone de croissance ont été 609000 € (4 millions de francs) pour la Pharmacie centrale des hôpitaux, de 381000 € (2,5 millions de francs) de commissions sur les ventes de sous-produits d'hormones pour l'Institut Pasteur; et de 1986 à 1992 le Pr Dray a encaissé plus de 50000 € (328000 F) de commissions personnelles sur les ventes. [H]

En 1993, la ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville Simone Veil reconnaît que l'État était impliqué. Des indemnisations sont proposées aux familles des jeunes victimes à condition que ces familles renoncent "à toute poursuite à l'encontre de l'État, des personnes et des institutions dont la responsabilité avait été évoquée" (Le Monde daté du 31 octobre-1er novembre 1993) [E]


lire l'article complet ici
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables Empty
MessageSujet: Re: Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables   Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitimeMer 30 Juin - 23:27

"De 1984 à 1992, les profits engendrés par l'hormone de croissance ont été 609000 € (4 millions de francs) pour la Pharmacie centrale des hôpitaux, de 381000 € (2,5 millions de francs) de commissions sur les ventes de sous-produits d'hormones pour l'Institut Pasteur; et de 1986 à 1992 le Pr Dray a encaissé plus de 50000 € (328000 F) de commissions personnelles sur les ventes. [H]"

ouf, c'est énorme, tout cela pour l'argent, l'argent avant la santé, c'est une honte et ce système n'est pas près de s'arrêter.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables Empty
MessageSujet: Re: Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables   Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distilbène : les laboratoires sont reconnus responsables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUR LA ROUTE TOUS RESPONSABLES
» Ils sont si merveilleux !
» Les Français sont ils incultes??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Santé :: Alimentation :: Médicaments / hormones / la polution en tous genres ... DANGERS-
Sauter vers: