Belgentier



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Météo
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Zoo du Mont Faron : encore des témoignages à charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 55
Localisation : belgentier

MessageSujet: Zoo du Mont Faron : encore des témoignages à charge   Lun 5 Juil - 22:53

J'y suis allée dans les années 1985, mais je n'aime pas voir ces pauvres animaux en cage, même si le but est de conserver les races en voie de disparition. Je viens de trouver un article sur le zoo du Faron, je ne sais pas dans quel état il est, mais si vous le connaissez, vous pouvez donner vote avis.
J'ai regardé le discours sur le site, plutôt mal poli pffff
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Zoo du Mont Faron : encore des témoignages à charge
Le 4 juillet 2010 par Christophe CORET


Depuis quelques années, le zoo du Mont-Faron (Toulon), est sujet à polémique. Les témoignages de visiteurs choqués continuent de nous parvenir... extraits.

Sur le site
www.montfaron.com
, le discours est clair :



"Il y a une certaine polémique de la part de gens qui ne sont pas des toulonnais, qui voudraient voir fermer ce Zoo parce qu'il est trop petit, que les conditions de vie des animaux sont loin d'être idéales. Certaines personnes plus portées sur le débat et l'explication pourront peut-être discuter avec ces personnes, pour ma part je leur dirais simplement d'aller se faire enculer par les ours polaires et de nous foutre la paix. Le Zoo du Faron est très bien et il serait vraiment stupide de le voir fermer à cause d'une bande d'enculés qui n'ont rien d'autre à foutre de leur misérable vie."



Une prose fleurie comme pour clore un débat qui n'aurait pas lieu d'être. Et pourtant, nous ne sommes pas les seuls à critiquer les installations de ce zoo ! Régulièrement, des visiteurs du zoo nous écrivent pour nous signaler que les conditions de détention des animaux n'évoluent pas et que les animaux présentent des signes de trouble du comportement.



Sur le beau site officiel du zoo, un discours clair-obscur, le zoo se prétendant "Spécialiste depuis 30 ans de la reproduction des félins", bien qu'avouant le dressage des félins comme activité secondaire...



Le plus inadmissible, à mon sens, est que les photos de leur site proviennent de banques d'images ou sont prises de manière à tromper le visiteur (on ne voit pas les enclos tels qu'ils sont réellement, les animaux étant pris en gros plan). Il est probable que peu de badauds s'hasarderaient dans ce zoo si le site internet reflétait la réalité... surtout avec une entrée à 8,50 euros !



Voici des extraits des trois derniers témoignages que nous avons reçu.



« Bonjour,



Je suis Toulonnaise et connais donc le Zoo du Faron depuis ma plus tendre enfance. Je dois dire que je suis très sensible à la cause animale et que ma dernière visite au Zoo m'a fait mal au cœur. (...)



Le Zoo a, sur le papier, une action héroïque si je puis dire : la reproductions des fauves. Néanmoins, les conditions de vie des félins sont déplorables ; en plus de vivre dans de toutes petites cages, ils sont parfois confrontés à des visiteurs sans coeur (j'ai vu des gens jeter des pierres sur les fauves pour qu'ils se réveillent et qu'ils bougent ; ils n'avaient pas "payé pour voir des animaux dormir".

suite :
http://www.aves.asso.fr/article1115.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ParoleDAnimauxsSharedItemsInGoogleReader+%28Parole+d%27Animaux+%29



trouble de comportement des ratons laveurs dans un zoo



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zoo du Mont Faron : encore des témoignages à charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Nos Amis les Animaux :: Infos animaux / Annonces /divers-
Sauter vers: