Belgentier



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Météo
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Reméde pour le Zona e la part de Voltigeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 55
Localisation : belgentier

MessageSujet: Reméde pour le Zona e la part de Voltigeur   Sam 4 Sep - 0:16

Le zona est provoqué par le "virus" endormi de la varicelle, qui a la mauvaise idée de se réveiller, suite à une grosse fatigue, stress, etc......
Si vous connaissez une personne qui "enlève le feu", c'est efficace! au besoin contacter le service dermatologique de l'hôpital ( ils font souvent appel à ces personnes pour soigner les grands brûlés) ça ne s'explique pas mais ça fonctionne!

Quelques remèdes naturels pour calmer les douleurs:

Cayenne (Capsicum frutescens). La capsaïcine est la substance active du cayenne. Appliquée localement sous forme de crème (notamment la crème Zostrix®), elle aurait la capacité de réduire ou de freiner la transmission des messages de douleur provenant des nerfs de la peau. L’utilisation d’une crème à base de cayenne pour soulager les douleurs névralgiques post-zona est bien documentée par des études scientifiques2-5 et est approuvée par la Food and Drug Administration américaine.
Dosage
Appliquer sur les régions douloureuses, jusqu’à quatre fois par jour, une crème, une lotion ou un onguent renfermant de 0,025 % à 0,075 % de capsaïcine. Il faut souvent compter jusqu’à 14 jours de traitement avant que l’effet thérapeutique se fasse pleinement sentir.

Contre-indication
Ne pas appliquer de préparation contenant de la cayenne sur des lésions ouvertes ou sur des vésicules enflammées, car cela provoquerait une forte sensation de brûlure.

Avoine (Avena sativa). La Commission E reconnaît l’efficacité de la paille d’avoine (psn) dans le soulagement des démangeaisons de la peau qui accompagnent certaines maladies cutanées. L’avoine s’utilise par voie externe : on la met dans l’eau du bain. Certaines sources la recommandent aux personnes qui ont le zona ou la varicelle9.
Dosage
Acheter de l’avoine colloïdale (en fine poudre) et en ajouter à l’eau du bain en suivant les recommandations du fabricant.
On peut aussi mettre environ 250 g de flocons d’avoine dans une chaussette ou dans une pochette en mousseline et les faire bouillir dans un litre d’eau pendant quelques minutes. Presser la chaussette ou la pochette et verser le liquide ainsi extrait dans l’eau du bain. Utiliser la chaussette ou la pochette pour se frictionner.

Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha x piperita). La Commission E allemande reconnaît les propriétés thérapeutiques de l’huile essentielle de menthe poivrée en usage externe dans le soulagement de la névralgie. Dans une étude de cas, une patiente de 76 ans qui n’avait pu être soulagée par aucun traitement a vu sa douleur post-zona atténuée de façon durable grâce à l’application d’une huile essentielle contenant 10 % de menthol10.
Dosage
Frictionner la partie atteinte à l’aide de l’une des préparations suivantes :
- 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle pures ou diluées dans une huile végétale;
- une crème, une huile ou un onguent contenant de 5 % à 20 % d’huile essentielle;
- une teinture contenant de 5 % à 10 % d’huile essentielle.

source: http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... oc=zona_pm

Cataplasme d'argile.....

Argile concassée (en magasin diététique ou pharmacie, moins cher que l'argile fine).

préparation...
Remplir un bol d'argile concassée.
> Recouvrir d'eau froide.
> Ne surtout pas mélanger !
> L'argile fait "éponge"...
> Si trop liquide, ajouter un peu d'argile, si trop dur, ajouter de l'eau (avec l'expérience les proportions s'apprennent!).

posologie...
Recouvrir la partie infectée d'un gros cataplasme d'argile (directement sur la peau). Le recouvrir d'un mouchoir propre et repassé (pour enlever les microbes!), puis d'une bande pour le maintenir en place (ou d'un soutien-gorge en cas d'abcès du sein).
Laisser en place au maximum 2 heures ou même moins si l'argile est sèche avant.
Renouveler autant de fois que possible, continuer encore quelques jours après la guérison.
Ne pas utiliser la même argile plusieurs fois, la jeter après usage!
Ne pas utiliser sur des points de suture !

http://www.creapharma.ch/cataplasme-argile.htm

traitement médicaux du zona:
Consulter un médecin dès l’apparition des premiers symptômes du zona. Plus le traitement est précoce, meilleure est son efficacité. Idéalement, un médicament antiviral devrait être pris dans les trois jours suivant l’apparition d’une lésion.

Des antiviraux, des médicaments qui combattent les virus, peuvent être prescrits, comme l’acyclovir, la vidarabine ou l’amciclovir. Ils sont pris par voie orale. Ils sont bien tolérés et ont peu d’effets indésirables. Les antiviraux accélèrent la guérison, réduisent la douleur aiguë et limitent l’apparition ou la durée des névralgies post-zona s’ils sont pris dans les trois premiers jours suivant l’éruption cutanée.

Des corticostéroïdes (comme la cortisone) peuvent également être prescrits. Ils peuvent aider à soulager la douleur, mais ils ne préviennent pas la névralgie post-zona. Pour atténuer plus vite les symptômes, il est possible d’employer aussi des médicaments antiviraux.

Des analgésiques peuvent soulager les douleurs légères ou modérées. À titre d’exemple, mentionnons l’acétaminophène (Tylénol®, Panadol®, Paracétamol®, etc.) ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens comme l’ibuprofène (Advil®, Motrin®, etc.). La névralgie post-zona peut nécessiter, en plus de l’utilisation d’analgésiques classiques, des traitements à base d’antidépresseurs tricycliques ou d’analgésiques narcotiques aussi puissants que la morphine.
Citation:
Conseils pratiques

* Pour soulager la douleur et dessécher les lésions, appliquer des compresses fraîches et humides sur les cloques. On peut humecter la compresse d’eau additionnée de quelques gouttes de vinaigre.
* Prendre un bain dans une eau fraîche additionnée d’un peu de bicarbonate de soude ou d’avoine colloïdale.
* Pour prévenir une surinfection bactérienne, faire en sorte que les zones de peau touchées restent propres et sèches. De plus, ne pas gratter les vésicules et ne pas tenter de les percer.
* Porter des vêtements légers afin d’éviter de frotter les vésicules.
* Pour aider l’organisme à combattre l’infection, bien se reposer.
* En cas de fortes douleurs, tout ce qui aide le corps à relaxer peut avoir un effet apaisant : la lecture, l’écoute de musique, les loisirs, le tai-chi, etc.

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=zona_pm

merci Voltigeur www.maintendue.fr


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reméde pour le Zona e la part de Voltigeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Santé :: Divers / bon à savoir / gestes qui sauvent-
Sauter vers: