Belgentier



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Météo
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Mâcher, fumer et faire l'amour... équitable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 55
Localisation : belgentier

MessageSujet: Mâcher, fumer et faire l'amour... équitable!   Ven 24 Sep - 19:35

Connaissez-vous la marque de cigarette Yuma ?

------------------------------------------------------------------------------------------

je vous parle de préservatif, de cigarettes ou bien encore de chewing gum vous me répondrez dans l'ordre : contraception et protection contre les MST et le HIV, dangereux pour la santé, et plaisirs à base de produits pétroliers...




Le préservatif est dangereux pour la nature

Si le préservatif protège effectivement contre tous types de maladies sexuellement transmissibles je peux aussi vous affirmer qu'il est dangereux pour la nature. En effet, le plastique de l’emballage ainsi que le latex utilisé sont extrêmement polluants, à tel point que de nombreux fabricants de préservatifs ont été pointés du doigt par des ONG et plusieurs fois en Afrique il a été révélé que les déchets de préservatifs arrivaient jusqu’aux mains de certains enfants.

Par ailleurs, le latex qui est la principale matière première du préservatif est souvent d’origine recomposé, c'est-à-dire traité avec des produits chimiques, et provient d’exploitations forestières non protégées.

C'est pourquoi il existe un préservatif « équitable » ! Vous êtes à présent prévenus ! « Préservatifs French Letter... l’équitable au service du plaisir ! »

Ainsi, la société anglaise French Letter Condom Company, a créé des préservatifs équitables. Présentés dans des petits sachets colorés couleurs pastels, au lieu de la traditionnelle boîte en carton. Pourquoi rose ? Peut être que la cible serait la gent féminine ?

Ils sont ainsi fabriqués avec du latex végétal et traité avec des substances naturelles plutôt que des produits chimiques. Par ailleurs le caoutchouc provient d’exploitations forestières en Asie et sont certifiées FSC (Forest Stewardship Council). Ce label est ainsi une garantie d’un point de vue social mais aussi environnemental. Les conditions de travail sont éthiques au premier abord. 4 modèles sont ainsi disponibles pour ces préservatifs.

Les cigarettes sont dangereuses pour la santé

Dans un tout autre registre, bien qu'il puisse s'apparenter au plaisir, les cigarettes dangereuses pour la santé sont aussi extrêmement polluantes. D'abord lors de la pousse du tabac, mais aussi de part les mégots qui arpentent nos trottoirs, et la nature !

Si nous avons trouvé la marque de cigarette Yuma qui est équitable, dont le tabac est pur, et cultivé sans pesticide et sans additif, nous n'avons pas trouvé de solution équitable pour limiter les rejets de mégots partout. Ajoutons que la certification par UTZ apparaît utile bien qu’incomplète d’un point de vue garantie sociale... Par contre amis fumeurs elles n'en sont pas moins dangereuses pour votre santé !

Les chewing gums sont dangereux pour l'estomac

Et enfin, des chewing gums équitables ! Les chewings sont un des produits les plus vendus dans ce monde, et sont aussi responsables de bien des maux pour notre planète. Rejetés dans la nature, les chewing gums traditionnels mettent quelques dizaines d’années à disparaître, absorbés par l'enfant (ou l’adulte) ceux-ci se collent à la paroi des estomacs et sont difficiles à digérer pour notre organisme et ceux des animaux qui les mangent lorsque nous les rejetons dans la nature. De surcroît ils sont fabriqués à partir de produits chimiques et pétrolier.

Mais le Chizca est lui produit au Mexique à base de sève d'écorces. Une fois cuit ce latex naturel devient une pâte épaisse dans laquelle on ajoute des arômes naturels et du sirop d'agave bio.

Respectant l'homme et la nature, ce chewing gum semble toutefois avoir des difficultés pour écouler son produit puisque les consommateurs ne semblent pas satisfaits du goût. La production est faite dans une plantation forestière gérée par le label FSC.

Ce chewing gum naturel Chicza est produit par un groupement de 56 coopératives composées d'environ 2.000 chicleros travaillant dans une zone de 1,3 millions d'hectares de forêt tropicale. La production qui entre dans le cadre du commerce équitable permet à chaque agriculteur de recevoir un revenu 6 fois supérieur à ce qu'il aurait eu en ne vendant que le latex brut.

Alors faute de ne pas pouvoir arrêter de fumer, de mâcher et de b… autant le faire avec équité et écologie !

Article paru sur EKITINFO avec la participation de mapausecafé.net.

http://www.lepost.fr/article/2010/09/23/2234324_macher-fumer-et-baiser-equitable.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mâcher, fumer et faire l'amour... équitable!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Santé :: Divers / bon à savoir / gestes qui sauvent-
Sauter vers: