Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
En grève de la faim pour défendre les Roms: " I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
En grève de la faim pour défendre les Roms: " I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
En grève de la faim pour défendre les Roms: " I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
En grève de la faim pour défendre les Roms: " I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
En grève de la faim pour défendre les Roms: " I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
En grève de la faim pour défendre les Roms: " I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
En grève de la faim pour défendre les Roms: " I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
En grève de la faim pour défendre les Roms: " I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
En grève de la faim pour défendre les Roms: " I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
En grève de la faim pour défendre les Roms: " I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
En grève de la faim pour défendre les Roms: " I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
En grève de la faim pour défendre les Roms: " I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
En grève de la faim pour défendre les Roms: " Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 En grève de la faim pour défendre les Roms: "

Aller en bas 
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

En grève de la faim pour défendre les Roms: " Empty
MessageSujet: En grève de la faim pour défendre les Roms: "   En grève de la faim pour défendre les Roms: " I_icon_minitimeMer 29 Sep - 8:42

En grève de la faim pour défendre les Roms: "Je remets ma vie entre les mains de Nicolas Sarkozy"

En grève de la faim pour défendre les Roms: " H-4-2210

Nancy est une ancienne aide-soignante de 54 ans, aujourd'hui sans emploi, "mais son teint pâle et ses gestes lents lui en donnent dix de plus" décrit Le Progrès.

Et pour cause, cette Stéphanoise est en grève de la faim, "depuis le 13 septembre" assure-t-elle au quotidien, pour dénoncer selon elle des "lois ségrégationnistes françaises à l'encontre de la communauté rom". Dans sa ligne de mire, la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy et l'expulsion de Roms.

Le 22 septembre sur Le Post, une posteuse, créatrice du comité de soutien à Nancy, relayait déjà son action.


Saint-Etienne: "en grève de la vie" pour défendre les Roms
envoyé par leprogres. - L'actualité du moment en vidéo.

Elle affirme en être à son quinzième jour sans manger et entend ainsi dénoncer le sort qui est réservé aux Roms, avec les expulsions de squats et les retours en Roumanie
Nancy Bernadette Bernad a entamé une grève de la faim le 13 septembre. Cette jeune grand-mère stéphanoise âgée de 54 ans, a décidé seule, de défendre à sa manière le respect des Droits et de la dignité des citoyens de la communauté Rom en France. Cette militante, qui a été bénévole pour le secours populaire puis proche du Réseau solidarité Rom à Saint-Etienne connait bien les difficultés de cette communauté. Malgré une santé fragile, elle est décidée d’aller jusqu’au bout de son engagement.

Dans sa démarche baptisée « action-coup-de-poing-non-violent », Nancy Bernadette Bernad parle de ségrégation à l’encontre de la Communauté Rom et vise particulièrement le chef de l’Etat.
Elle encourage vivement toutes celles et ceux qui le désirent à la rejoindre dans son combat en multipliant les initiatives concrètes.
A l’annonce de son initiative, un groupe de soutien a été créé sur Facebook.
Reportage : Damien Lepetitgaland

Morceaux choisis de son interview par Le Progrès:

"Les droits de l'homme et du citoyen sont bafoués, et ces lois signent l'arrêt de mort de la communauté. Or, je refuse d'être complice d'un système d'Etat raciste et xénophobe "

"J'ai milité dans diverses associations auparavant. Mais on y parle beaucoup et on ne fait pas grand-chose. Moi, au moins, je suis dans le concret, pas dans les bla-bla".

"Avant de débuter cette grève, j'avais écrit à sept associations humanitaires pour les informer de ma démarche. Seule l'une, La voix des Roms, a pris contact avec moi. J'ai aussi écrit au président de la République, lui indiquant que je remettais ma vie entre ses mains. Je n'ai pas eu de réponse ".

En grève de la faim pour défendre les Roms: " H-20-211

Le souhait de Nancy, "l'abrogation de ces lois. Je suis déterminée, j'irai jusqu'au bout."

"Mais je commence à avoir des vertiges, le moindre effort devient pénible".

Un groupe Facebook a vu le jour pour soutenir Nancy Bernad, et compte déjà 713 membres.
https://www.facebook.com/group.php?gid=126661790719572&v=wall&ref=mf

source : le post

qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
 
En grève de la faim pour défendre les Roms: "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une action pour défendre les animaux du cirque
» La faim !
» C'EST POUR EUX ET POUR NOUS QUE NOUS NOUS BATTONS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Santé :: Rêves et Cauchemars :: psychologie / comportement-
Sauter vers: