Belgentier



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
Ven 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
Mer 3 Sep - 11:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
Mer 3 Sep - 11:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
Jeu 19 Juin - 16:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
Mer 21 Mai - 22:46 par Souris

» le 1 mai 2014 .... repas spectacle avec Philippe Leroy à la Cerisaie
Dim 4 Mai - 11:41 par Souris

» Festival Les Nuits Blanches - Le Thoronet
Mar 22 Avr - 11:33 par Souris

» futur musicien ....
Mar 22 Avr - 11:31 par Souris

» joyeuses Pâques à tout le monde
Mar 22 Avr - 11:30 par Souris

» un couou en passant
Sam 5 Avr - 18:51 par Souris

» Chien perdu dans le var
Mer 2 Avr - 17:59 par mimilavande

» Opération caddie plein, le samedi 5 avril 2014 au Beausset !
Mar 18 Mar - 19:08 par MARMARA

Météo
Octobre 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Partagez | 
 

 Le chlorure de magnésium.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souris
Admin


Messages: 3978
Date d'inscription: 17/08/2009
Age: 52
Localisation: belgentier

MessageSujet: Le chlorure de magnésium.....   Sam 16 Oct - 20:40

La saison froide va arriver, et il vaut mieux se préparer à affronter les frimas de l'hiver en mettant toutes les chances de notre côté.
Une cure de chlorure de magnésium va nous y aider.
J'ai pensé à notre Benji qui à souvent "mal au crâne" et qui bosse dur à l'hôsto, à Souris qui est insomniaque et stressée, à Gitanne qui vient de subir une opération, à Anmia qui est très fatiguée, à Florisa pour garder la forme et le moral, à Barinois qui a été hôspitalisé aussi! à Jipéa pour ses muscles, et à tout ceux qui veulent renforcer leurs défenses immunitaires.
Pour ma part, je suis rarement malade et n'est pratiquement jamais de rhumes.
Pourquoi en prendre?? tout simplement parce que notre corps ne peut pas le stocker, et qu'il est essentiel. Pas trop bon à prendre salé/amer mais dans du jus de fruit ça passe......cul sec aussi Laughing Laughing
Recommandé en cure de 3 semaines avec un arrêt impératif de 15/20 jours
Les bienfaits sont immenses, aussi je ne vais vous mettre l'article posté par Nabilkar du forum ovni/actu que je remercie Wink C'est un peu long mais vu les bienfaits lisez et n'hésitez pas! ce n'est pas cher à l'achat, MAGNOGENE la boîte de 60 gélules 2 euros 35. Je préfère le NIGARI qui est naturel (environ 5.50€ le kilo, magasin Bio)

Un petit historique sur le magnésium!

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison des méfaits de l'agriculture intensive.
D'autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool.
Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes.

Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un complément alimentaire absolument nécessaire puisque son absence totale est incompatible avec la vie. Il est nécessaire à tous les processus biochimiques de votre organisme, au métabolisme, à la synthèse des acides nucléiques et des protéines, et à la majorité des fonctions de notre organisme, comme la reproduction cellulaire, la production d'énergie, la transmission des influx nerveux.
Dans ce dernier cas, le magnésium profondément lié au calcium puisqu'il assure sa fixation, est l'un des principaux aliments de la cellule nerveuse ; dans tous les troubles du système nerveux (nervosité, dépression, insomnie, anxiété...) on constate la carence de magnésium.

Le Chlorure de Magnésium se vend en pharmacie (sans ordonnance) en sachets de 20g que l'on dilue dans 1 litre d'eau.
Il est conseillé de le conserver au réfrigérateur pour tuer un peu la saveur âcre et amère.
Il est aujourd'hui prouvé que le magnésium est présent dans tous les tissus et organes et comme l'organisme ne dispose d'aucune réserve en magnésium, il lui faut un apport régulier journalier pour faire face à ses besoins physiologiques.
La malabsorption du magnésium est associée aux problèmes gastro-intestinaux et 99% des hommes sont en déficit en magnésium (dans le monde moderne).

Problèmes dus au manque de magnésium

Fatigue chronique ainsi que tout manque d'énergie, réactions émotives, dépressions, comportement psychotique, impulsion rapide, confusion, colère, nervosité, irritabilité, incapacité de penser clairement, insomnie, spasmes musculaires, tremblements, convulsions, sensibilité excessive à la douleur, problèmes vasculaires, durcissement des artères, arthrite, maladies cardiovasculaires, fibromalgie, spasme vasculaires, spasmophilie, palpitations, crampes.

L'apport de chlorure de magnésium à une action très positive sur :

- L'anxiété et son cortège de signes fonctionnels souvent caractéristiques : sensation de boule dans la gorge, sensation d'oppression thoracique, palpitations, troubles du sommeil, hyperémotivité etc...

- Douleurs diverses sans explication organique ou fonctionnelle, se traduisant le plus souvent par des céphalées ou migraines, des douleurs vertébrales, des douleurs musculaires et articulaires mal systématisées.

- L'asthénie matinale : cette fatigue dès le lever étant un signe révélateur très fréquent.

- Infections diverses : il est générateur d'un anticorps non spécifique, la properdine (protide magnésien) qui est un bactéricide très puissant (les résultats sont ahurissants).

- L'hyperexcitabilité neuromusculaire, notamment les contractions musculaire incontrôlables au niveau des paupières, crampes musculaires.

- Artériosclérose et hypertension : il détruit les lipides en excès par effet de catalyse des déshydrates.

- Etats de chocs (et chocs opératoires) : il prévient les ruptures de métabolisme et rétablit celui-ci.

- Hyperthyroïdie : c'est un régulateur puissant.

- Rachitisme : il active la phosphatase alcaline des os. Notre corps à la faculté de le transformer en calcium. Le magnésium est une clef à l'absorption du calcium.

- Tétanie : traitement spécifique de la tétanie. Dans le sang total il y a dans ce cas une chute de 0,035 g d'ion magnésium libre par litre, à 0,015 g par litre.

- Insuffisance hépatique : il active les enzymes pour la régénération des sucres.

- Grossesse : à partir du 2ème mois, le taux en magnésium s'effondre généralement chez la femme enceinte, à cause des besoins du fœtus.

- Thrombose : il active les thrombocytes. C'est le meilleur anti-coagulant et le meilleur anti-thrombique. Indispensable les derniers jours avant l'accouchement et les deux semaines suivantes.

- Equilibre nerveux : le système nerveux est sous la dépendance de l'équilibre calcium / magnésium. S'il y a rupture d'équilibre, le fonctionnement du cerveau en est affecté.

- Digestion : il active les enzymes digestifs.

- Vitamines : la vitamine C n'est active qu'en présence d'ions magnésium.

- Système cardio-vasculaire : les ions magnésium aident à fluidifier le sang et à assouplir les vaisseaux, calment les nerfs, empêchent la formation des athéromes. Supprime l'angine de poitrine. Régularise le rythme des battements du cœur, stimule le bon cholestérol, réduit le taux de triglycérides.

- Vieillissement : avec l’âge, la teneur du sang et des cellules en magnésium tend à baisser. Le magnésium pris à doses régulières freine le vieillissement des cellules (pour les doses régulières prendre plutôt le NIGARI, voir plus loin) et éloigne les radicaux libres.

- Plaies : toute plaie est une brèche dangereuse laissant place à l'invasion de poisons et de microbes. Le corps réagit immédiatement en mobilisant sur place des anticorps, des leucocytes, des microphages qui s'attaquent aux microbes, des macrophages qui s'attaquent aux gros éléments étrangers, tandis que les thrombocytes tentent de colmater l'ouverture. Le pouvoir phagocytaire des leucocytes, activé par le chlorure de magnésium est augmenté jusqu'à 300%. Toute plaie devrait être traitée par voie interne et externe avec du chlorure de magnésium. Cette méthode ne présente pas les inconvénients des produits alcoolisés qui nécrosent partiellement les cellules de la plaie, entravant ainsi le travail de la cicatrisation.

Traitement de recharge :

Boire le matin à jeun 50 ml de la solution de préférence avec une tisane de son choix ou un jus de fruits ou de légumes.
A faire 20 jours suivis d'un arrêt de 10 jours (impératif) puis recommencer si nécessaire.
On absorbe donc 1 litre en 20 jours. Ceci peut se faire une saison, ou bien à l'occasion d'un "coup de barre", d'une grossesse, d'un allaitement, d'une maladie quelconque.

Traitement cytophylactique d'urgence (activation des moyens de défense) :

prise de 60 ml de la solution toutes les 3 heures ou 40 ml toutes les 2 heures. Ceci doit déclencher une diarrhée. La diarrhée est le critère de la réussite et de l'effet du traitement. S'il y a fièvre, elle s'abaisse automatiquement entre 38° et 39°, jamais plus. Cette prise ne doit pas excéder 4 à 5 jours. On peut continuer ensuite à raison de 50 ml le matin et le soir.
Si au début la diarrhée est trop forte, réduire la dose. Ne pas s'inquiéter, il n'y a aucun danger. Cette dose massive anti-infectieuse est valable pour toutes les infections, même virales.

Pour les enfants : doses maxima

- Nourrissons : de 1 à 4 cuillères à café toutes les 3H.
- 2 ans 20 ml toutes les 2 heures.
- 3 ans 80 ml toutes les 6 heures.
- 4 ans 100 ml toutes les 6 heures
- 5 ans et + : 125 ml toutes les 6H ou 40 ml toutes les 2H.
On peut diluer dans un peu d'eau ou du jus de fruits la solution préparée pour atténuer le goût amer.

CONTRE INDICATION:

Problèmes rénaux : Insuffisance rénale ou les personnes ayant eu les reins fragilisés (par une néphrite par exemple). Le signal se manifeste par une fatigue importante après les prises.

NIGARI



En ce qui concerne les cures d'entretien, il est conseillé de prendre plutôt le NIGARI qui est très riche en chlorure de magnésium sous sa forme naturelle (en boutique diététique). Le fait d'habituer l'organisme au chlorure de magnésium (qui est tiré de la mer un peu comme le sel) érode ses réactions, et si soudainement, on a besoin pour une urgence de passer aux doses massives anti-infectieuses, le résultats risque d'être décevant.
Quelques paillettes de NIGARI dans les aliments de temps en temps assurent une charge magnésienne adéquate tout au long de l'année.

Citation:
Le chlorure de magnésium acheté en pharmacie sous forme de poudre reste un produit chimique, quoiqu'on en dise !
Le mieux est d'utiliser le Sel de Nigari, vendu dans tous les magasins Bio et sur internet à environ 5,50 € le kilo. (alors que le produit chimique en pharmacie, c'est 1,20€ les 100g)
Le Sel de Nigari est un produit 100% naturel composé d'environ 95% de chlorure de magnésium et de 5% de chlorure de sodium.
C'est meilleur au goût (que le produit chimique de la pharmacie), sauf que c'est salé, seules les personnes ayant des problèmes de tension doivent faire attention...
On peut même l'utiliser en sel de table, pour saler l'eau des pâtes, etc.
Une alimentation saine, composée de produits sains est à privilégier dans tous les cas !!!
Pour le Sel de Nigari diluez 20g dans un litre d'eau de source (pas d'eau minérale), agitez et c'est prêt. N'utilisez jamais de cuillère métallique pour mélanger ou boire votre préparation, si le goût ne vous plaît pas, mélangez à du jus de fruits, sirop... Cette préparation se conserve des mois à température ambiante (ne jamais la mettre au frigo).

Boire un demi verre (à moutarde) le soir en cure d'entretien de 3 semaines, arrêtez 15 jours et reprenez-en pendant 3 semaines, etc., un verre matin et soir en cas de problème (rhume ou autre...).
Mais en faisant des cures tout au long de l'année, aucun risque de choper des rhumes ou grippes...
En usage externe, cette préparation peut aussi être utilisée en compresses sur tout problème de peau ou du cuir chevelu (tout guéri plus vite !).
Un dépôt naturel se forme au fond de la bouteille, secouez-la avant chaque utilisation.
Y'a pas plus simple ! Very Happy
Et faites-en profiter toute la famille !!!

Merci Miss-loo

PRESENTATION

Se présente en:

- sachets de 20 g (coût: autour de 1,5 euro le sachet) à dissoudre dans un litre d'eau peu minéralisée (Volvic, Mont Roucous, Evian),

- en bocal de 500 g également aux alentours de 1 euro en magasin bio. A dissoudre comme le contenu des sachets.

- en gélules (Magnogène)

- en comprimés à dissoudre (Delbiase, Cytodelbiase).

- sous forme de NIGARI en paillettes, un extrait d'eau de mer qui se présente en sachet de 100 gr (marque Celnat) et contient 87% de chlorure de magnésium. Prix aux alentours de 1 euro 50 aussi en magasin diététique. Dissoudre une c. à soupe de paillettes de NIGARI dans un litre d'eau. Même posologie que le chlorure de magnésium. On peut aussi mettre quelques paillettes de Nigari directement sur les aliments de temps en temps en entretien.

Une fois dissous (poudre, comprimés), il se conserve très bien sans mettre au frais. Agiter le contenu du récipient avant d'en verser un verre, car le chlorure de magnésium a tendance à s'accumuler au fond (même si l'eau reste claire et si on ne voit pas de dépôt) et le dernier verre est très salé ! Le conserver au réfrigérateur aide à modérer le goût désagréable.

La prise de chlorure de magnésium se couple parfaitement avec un traitement homéopathique, allopathique ou autre. Le chlorure de magnésium doit d'ailleurs être considéré comme un COMPLEMENT ALIMENTAIRE et non comme un médicament.

POSOLOGIE:

Pour les sachets dissous et le Nigari:

1 c. à s. de Nigari dans un litre d'eau

Mêmes emplois que le Chl de Mag.

*** Pour adultes et enfants de + de 5 ans:

1 - Effet préventif: (en cas de fatigue, épidémie de grippe, rhume, etc.): 1 verre (= 20 cl) matin et soir pendant quelques jours.

2 – En cas de maladie aiguë: (fièvre, mal de gorge, rhino-pharyngite, toute infection): débuter par 2 ou 3 verres rapprochés à 3 heures d'intervalle, puis prendre un verre toutes les 6 heures pendant 48 heures. Ensuite 1 verre toutes les 12 heures (selon l'état du malade). On termine par un verre au coucher pendant une semaine pour restaurer le bon état immunitaire.

3 – Troubles bénins sans fièvre: 1 verre, une ou 2 fois par jour pendant quelques jours. Toujours poursuivre quelques jours après la disparition des troubles pour restaurer le bon état immunitaire.

*** Dose pour enfants au-dessous de 5 ans:

10 cl à quatre ans (un demi-verre ordinaire à peine)
8 cl à trois ans (moins d'un demi-verre)
6 cl à deux ans (1 quart de verre ordinaire)

Pour les gélules à 700 mg de chl. de Mg (Magnogène):

Il faut prendre 3,5 gélules pour avoir l'équivalent d'un verre de solution. Donc, 4 gélules le matin et 3 gélules le soir, ou inversément selon votre choix, ou même 4 gélules chaque fois. C'est bon aussi.

Pour les comprimés de Delbiase et Citodelbiase, suivre les indications sur la boîte.


*** La fréquence des prises pour les enfants est la même que pour les adultes.

Si vous pensez en avoir donné un peu trop à votre enfant, ne vous inquiétez pas, le produit ne présente aucune toxicité mais peut causer des selles liquides (à ne pas confondre avec une entérite!).

Le goût du chlorure de magnésium n’est pas agréable, mais on peut ajouter du citron ou de l'orange pressée, surtout pour le faire accepter aux enfants.

Le chlorure de Mg est à prendre en CURES de 1 à 3 semaines avec pause de 3 semaines. Il ne faut PAS en prendre tous les jours sans pause car le corps s'habitue et le Chl. de Mg perd son effet. C'est la même chose pour tout complément.



INDICATIONS:

- Action immunostimulante, donc excellent dans le domaine de la prévention.

- Atténue considérablement les effets d'une alimentation carencée.

- Effet protecteur contre les rayonnements ionisants (écrans des ordinateurs ou autres, lignes haute-tension, séquelles de Tchernobyl) et pour ceux qui font de la radiothérapie ou sont irradiés.

- Abcès, furoncles, allergies, angines, aphtes, acné
- Asthme
- Blessures et brûlures diverses (en compresses imbibées de chl. de mag.)
- Constipation
- Calculs biliaires
- Prévention du cancer
- Décalcification, ostéoporose, rachitisme
- Crampes nocturnes qui sont un signe de carence en Magnésium !!! (1/2 verre matin et soir)
- Dépression et fatigue
- Eczéma (se lotionner avec la solution et le laisser sécher naturellement + prendre un verre matin et soir jusqu'à guérison)
- Grippe, gastro-entérite
- Ongles et cheveux, tous problèmes de peau
- Soulage le psoriasis (sans le guérir)
- Raideurs musculaires et courbatures
- Se préparer une meilleure vieillesse en bonne santé.
D'autre part, le Chl. de Mg en prise préventive améliore nettement l'étape parfois difficile qu'est un accouchement.

CONTRE-INDICATIONS:

Aucune contre-indication en cas de grossesse.

Il n'y a jamais eu de constatation d'intolérance ou de réaction négative au Chl. de Mg. Il n'est d'ailleurs pas à considérer comme un médicament mais comme un complément alimentaire.

Cependant, par mesure de sécurité (même si on n'a cependant jamais noté d'aggravation dans les cas suivants) on préfère conseiller de s'abstenir en cas de:

- néphrite sérieuse
- insuffisance rénale grave
- hypertension artérielle (parce que c'est un sel)
- et autres cas où le sel est déconseillé.

De plus, dans les cas:

- d'hémophilie en raison de son action légèrement retardatrice sur la coagulation sanguine.

La delbiase (autre composé du Chl. de Mg) est déconseillée lors d'un traitement aux quinidiniques (= quinine et composés).


Source:
"Le Chlorure de Magnésium"
Auteur: Marie-France Muller
Editions Jouvence 1998
ISBN: 2-88353-157-9

---------------------------
sujet de Voltigeur sur notre forum ami
http://maintendue.fr/viewtopic.php?f=21&t=2710

merci Voltigeur, vraiment très intéressant et je vais le faire car j'ai un bon coup de froid, angine, bronchite bref la total, antibiotique, cortisone, depuis mercredi ... nuit blanches à tousser
enfin bon, comme beaucoup de monde dans le coin, ce serait un virus, la saison mais les médecins ne nous parlent jamais de ces remèdes qui pourraient dans certains cas, éviter les antibiotiques même si cela ne ferait pas de bonnes affaires aux laboratoires .... Very Happy Very Happy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
terret
Invité



MessageSujet: je n'ai plus mal   Jeu 18 Nov - 13:41

le chlorure de magnesium est un bienfait surprenant
je n'ai plus d'arthrose dans le cou , la colonne vertébrale
les poignés les genous et les chevilles ,
c'est un miracle , je me sens bien . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin


Messages: 642
Date d'inscription: 27/08/2009

MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium.....   Ven 19 Nov - 8:46

Il y a tellement de choses naturelles qui sont occultées par les Big Pharma, qu'il faut faire circuler les bonnes pratiques..........et en profiter car bientôt, il ne sera plus possible de se soigner avec des plantes si elles ne sont pas certifiées par les Big Pharma!
Ils ont déjà supprimé le diplôme d'herboriste, ce qui est scandaleux, car les médicaments pour la plupart, sont issus des principes actifs des plantes.
Ils veulent le monopole sur le vivant, c'est a dire pouvoir tout contrôler, il n'y a qu'à voir, tout les OGM autorisés par Bruxelles et ce, pendant que tout le monde étaient en vacances...
pas moins de 30 saloperies sont sur le marché, pour l'alimentation humaine et animale!!
Il y a DANGER car ils ignorent les effets à long terme de ces OGM.
Il ne faut pas devenir les esclaves des multinationales, qui se gavent sur la santé des gens!!
Si l'information ne circule pas, nous allons assister à un empoisonnement de masse, et il sera trop tard pour faire marche arrière.
L'oligot-élément comme le magnésium, n'est pas synthétisé par le corps humain, c'est pour cette raison qu'une cure est importante (surtout pour les femmes qui le brûlent plus vite)!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souris
Admin


Messages: 3978
Date d'inscription: 17/08/2009
Age: 52
Localisation: belgentier

MessageSujet: Re: Le chlorure de magnésium.....   Ven 19 Nov - 20:36

il est vrai que les médecins nous proposent sans cesse des médicaments avec effets indésirables mais jamais e bons remèdes inoffensifs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le chlorure de magnésium.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  ::  :: -