Belgentier



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Météo
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Les produits chimiques dans le golfe tuent instantanément les animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 56
Localisation : belgentier

MessageSujet: Les produits chimiques dans le golfe tuent instantanément les animaux   Dim 7 Nov - 0:46

C'est tellement triste et dramatique .... pff dégoutée
----------------------------------------------------------------


Pour faire face à la marée noire dans le golfe du Mexique, des produits chimiques ont été déversés en haute mer pour diluer le pétrole et faciliter sa disparition, cependant - contrairement à ce qui avait été annoncé à l'époque - ces mélanges chimiques sont en train de faire tout autant de ravages que la marée noire: des milliers d'animaux seraient morts instantanément et d'autres continuent à succomber à cette intoxication.

Cette pollution invisible est en effet bien présente. Dérivant dans les fonds marins, à un kilomètre de la surface, ces produits chimiques sont concentrés en trop grande quantité. Les animaux traversant ces eaux contaminées meurent directement ou développent des maladies destructrices.

Malgré ces observations, de grandes quantités de dispersants ont encore été déversées. Selon les chercheurs, les effets à long terme sur l'écosystème seront bien plus graves que les pires prévisions...

Finalement pire
En avril, le drame avait commencé dans le golfe du Mexique après l'explosion sur la plate-forme Deepwater Horizon. C'est à ce moment-là que les chercheurs de Texas A&M, de l'université de Southern Mississippi et du Stennis Space Center ont commencé à analyser l'eau.

A l'époque déjà, les dispersants utilisés par BP pour diluer le pétrole avaient vite été critiqués par les spécialistes. On les savait toxiques, mais personne ne savait combien de temps ces substances mettraient pour disparaître. Désormais, on sait qu'ils sont toujours bien présents et qu'ils font autant de dégâts qu'une marée noire.

Les premiers tests ont vite montré que les niveaux de concentration étaient particulièrement élevés. En septembre, une autre étude a dévoilé que les concentrations étaient désormais quarante fois plus hautes. Hélas, il n'existe plus de produits pouvant permettre la dissolution des ces produits. (ca)

suite : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/Environnement/article/detail/1179190/2010/11/05/Les-produits-chimiques-dans-le-golfe-tuent-instantanement-les-animaux.dhtml

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les produits chimiques dans le golfe tuent instantanément les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Nos Amis les Animaux :: SOS - ANIMAUX EN DANGER - :: Maltraitance animalière / Gros coups de Gueule-
Sauter vers: