Belgentier



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Météo
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Ne soyez pas complice de l'esclavage photos chocs

Aller en bas 
AuteurMessage
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 56
Localisation : belgentier

MessageSujet: Ne soyez pas complice de l'esclavage photos chocs   Mar 30 Nov - 19:46

les refuges ne désemplissent pas, c'est insupportable, désespérant mais il faut continuer de faire passer ce genre de message, surtout à l'approche des fêtes et de rappeler qu'un animal n'est pas un cadeau, un objet, mais un être vivant, si vous désirez un animal, réfléchissez bien et regardez dans les refuges, ils vous attendent ...
--------------------------------------------------------
Ne soyez pas complice de l'esclavage canin / félin / lapins et autres animaux domestiques ! Vous pensez sortir un chien/chat etc. de l’Enfer, vous en précipitez dix ... N'ACHETEZ PAS ADOPTEZ !!!!! svp faites suivre ce message ! merci



Chaque semaine, ce sont des centaines de bébés chiens et chats entassés dans des caisses qui sont déchargés de camions en provenance des pays de l’Est. On estime le taux de mortalité à 4 animaux sur 10 avant l’arrivée en animalerie.



Conditions de stockage abominables, fatigue, stress et déshydratation importante, s’ajoutent à la malnutrition et au sevrage précoce de ces petits bébés séparés de leur mere non pas à deux mois (l’age minimum de sevrage) mais bien souvent à seulement quelques jours.



La toux de chenil, la maladie de carré, l’infestation par les vers et les gales sont les plus courantes et peuvent être fatales pour le nouvel arrivant. Malformations, dysplasies, problèmes cardiaques et respiratoires, sont également monnaie courante.



Mais il y en a de moins faciles à déceler : il y a les maladies de l’âme, celles du chiot qui a été séparé de sa mere devant mettre bas portée sur portée pour être rentable. Un chiot qui ne pourra ni être sevré ni suffisamment sociabilisé pour être équilibré : il deviendra un labrador mordeur, un retriever agressif, un bull-terrier peureux, destructeur, anxieux, pouvant développer un syndrome d’hyper-attachement qui peut aller jusqu’à des attitudes psychotiques comme l’automutilation…
Ainsi, ce sont des centaines de plaintes qui sont déposées chaque année et seront pour la grande majorité classées sans suite.



Une goutte d’eau lorsque l’on sait que la plupart des adoptants floués ne portent pas plainte ou acceptent un échange standard comme on changerait une cocotte minute qui fuit. C’est pour certains un « chien kleenex », pur produit de consommation.

Pour les besoins de marchandise plus importants, il y a les élevages industriels, bien français : parfois plus de 600 géniteurs sont enfermés dans des enclos à ciel ouvert ou sous tôle (imaginez la température l’été), destinés à faire portée sur portée toute leur vie.


Le principe consiste à enlever rapidement les chiots/chatons à leur mere afin qu’elle ait de nouveau rapidement ses chaleurs et se fasse saillir le plus vite possible… rentabilité, rentabilité…

Voilà ce que vous risquiez d’acheter dans une grande enseigne très réputée il y a quelques mois : un dalmatien prognathe, un bulldog de 4 mois qui semble en avoir 2, un dogue argentin aussi taché qu’un dalmatien, un boxer cryptorchide à 900€ … Rien qui ne puisse effrayer le néophyte passant par le rayon animalerie, un pot de Géranium sous le bras. Vous pensez sortir un chien de l’Enfer, vous en précipitez dix.

N’achetez surtout pas un animal aussi attendrissant soit-il dans une animalerie, car en plus d’adopter un animal fragilisé, malade et perturbé, vous engraissez un trafic juteux qui entraîne la mort de centaines d’autres animaux.

svp faites suivre ce message ! merci
Et ne dite pas je ne savais pas maintenant vous savez puisque vous avez lu ce message
quand vous irez acheter un chiot pensez à ce message


si l'une d'entre vous peut diffuser sur face book merci il faut diffuser au maximum de partout
http://yorkshire.forumactif.com/forum.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ne soyez pas complice de l'esclavage photos chocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Nos Amis les Animaux :: SOS - ANIMAUX EN DANGER - :: Maltraitance animalière / Gros coups de Gueule-
Sauter vers: