Belgentier



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Météo
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Pour stimuler le bonheur dans son cerveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 56
Localisation : belgentier

MessageSujet: Pour stimuler le bonheur dans son cerveau   Ven 17 Déc - 20:50

Je devrais m'en commander des tonnes au Père Noël ...
---------------------------------------------------------------
Beaucoup d'entre nous souffrent d'une variété de symptômes que nous pensons faire partie de notre personnalité ou de notre karma. Peut-être pensez-vous que c'est une fatalité et que vous devriez donc l'accepter et vivre avec du mieux que vous puissiez. Ou peut-être que ces symptômes sont devenus tellement insupportables que vous ne pouvez plus vivre avec !

Par exemple :

* Eprouvez-vous des difficultés à vous endormir ou à rester endormi ?
* Vous sentez-vous énervé, irritable ou en colère ?
* Eprouvez-vous un manque de motivation ou vous sentez-vous déprimé la plupart du temps ?
* Préférez-vous qu'on vous laisse tranquille ?
* Avez-vous des PNA ? (Pensées Négatives Automatiques) ?
* Etes-vous inquiet, anxieux ou éprouvez-vous des difficultés à prendre des décisions ?
* Manquez-vous d'amour propre et de confiance en vous ?
* Etes-vous critique envers vous-même et éprouvez-vous un sentiment de culpabilité ?
* Etes-vous timide ou peureux ?
* Etes-vous obsessionnel, inflexible, maniaque voulant tout contrôler ou êtes-vous dépendant au travail ?
* Souffrez-vous du manque d'ensoleillement ?
* Souffrez-vous de syndrome prémenstruel ou de sautes d'humeur dues à la ménopause ?
* Avez-vous des envies de sucre, de glucides, de féculents ou d'alcool ?
* Avez-vous mal partout ou des douleurs à la mâchoire ?
* Vous sentez-vous mieux lorsque vous faites de l'exercice... quand vous parvenez à vous y mettre ?
* Avez-vous des antécédents familiaux de fibromyalgie et/ou de traitement par SSRI (antidépresseurs stimulant la sérotonine) ?

Ces symptômes sont des manifestations d'une déficience en sérotonine. Si vous présentez certains ou tous ces symptômes, le 5-HTP, un supplément naturel sans ordonnance, peut changer votre vie pour toujours.

Le 5-HTP est le sigle du 5-hydroxytryptophane, une forme du tryptophane, un acide aminé qui se trouve dans les aliments tels que la viande rouge, la dinde, le poisson ou les graines. Le 5-HTP vient des graines de la plante originaire d'Afrique Griffonia simplicifolia et, pris correctement, il se transforme en sérotonine, un produit chimique du cerveau qui régule notre sommeil, augmente notre seuil de tolérance à la douleur et améliore notre humeur.

Nous avons tous droit à des niveaux sains de sérotonine, mais nous vivons dans un monde stressant dans lequel nous sommes exposés à toutes sortes de toxines et de polluants, dans lequel notre alimentation moderne est souvent toxique et déficiente en nutriments, dans lequel les gens doivent se tourner vers les stimulants ou les antidépresseurs afin de pouvoir gérer les exigences de la vie quotidienne et les situations stressantes. Nous vivons dans un monde dans lequel la vie peut être très dure et dans lequel rien n'est certain sauf la mort. Nos niveaux de sérotonine paient le prix de tout ceci et donc notre corps et notre bien-être psychologique également. Aider notre corps à faire le plein de sérotonine lorsque vous êtes confronté à une situation stressante est exactement ce dont vous pourriez avoir besoin.

L'administration de 5-HTP a été prouvée efficace dans le traitement de l'anxiété, de la dépression, de la fibromyalgie, de l'insomnie, de la boulimie, de la douleur et des maux de tête chroniques y compris les migraines.

Des études ont montré qu'il fonctionne de manière plus efficace que les médicaments sur ordonnance pour traiter la dépression et ce sans effet secondaire !

Nous avons plus de récepteurs de sérotonine dans notre tractus intestinal que dans notre cerveau, il n'est donc pas étonnant qu'un taux peu élevé de sérotonine puisse également interférer avec le bon fonctionnement de l'intestin. C'est également la raison pour laquelle le 5-HTP peut être bénéfique pour le traitement du syndrome du côlon irritable (IBS: Irritable Bowel Syndrome).

Afin que notre corps puisse convertir le 5-HTP en sérotonine, nous avons besoin de calcium, de magnésium et de vitamines B. Malheureusement, notre alimentation ne parvient pas souvent à combler les besoins et il est donc important de prendre des compléments comme un complexe multivitaminé comprenant au moins 50-100 mg de vitamine B6, et au moins 700 mg de chélate, citrate ou taurate de magnésium. Le 5-HTP se transformera en sérotonine et ensuite en mélatonine, une hormone naturelle du sommeil et un antioxydant puissant. En fait, le 5-HTP peut augmenter la production de mélatonine du corps de 200%.

En général, une moyenne de 300 mg de 5-HTP par jour est recommandée pour rétablir les niveaux de sérotonine, bien que souvent, certaines personnes aient besoin d'environ 500 mg par jour. Commencez par 50 mg au dîner ou au souper et augmentez la dose de 50 mg tous les deux jours jusqu'à ce que vous arriviez à 300 mg de 5-HTP par jour. Si après deux semaines votre sommeil n'est toujours pas réparateur, vous pouvez alors augmenter la dose ou prendre des compléments de mélatonine le soir.

Les effets secondaires du 5-HTP comprennent la nausée, la diarrhée et la somnolence. Dans des cas très rares, des insomnies ou des maux de tête sont également possibles, en général lorsque le 5-HTP est pris l'estomac vide et lorsque la personne a des problèmes de « foie paresseux ». La bonne nouvelle est que lorsque vous prenez du 5-HTP avec les repas et augmentez la dose petit à petit, les effets secondaires devraient être éliminés.

Si vous ne répondez pas à la prise de 5-HTP, faites quelques recherches ou consultez un médecin. Le 5-HTP n'est pas la panacée, mais il peut aider à surmonter les difficultés causées par une déficience en sérotonine induite par le stress!

Note: Il est pratiquement impossible de faire une overdose de sérotonine, mais une combinaison de 5-HTP et de médicaments comme les SSRI (antidépresseurs stimulant la sérotonine) et plus spécifiquement les inhibiteurs IMAO (les inhibiteurs de monoamine oxydase) peuvent en provoquer une. Ne prenez donc pas de 5-HTP si vous prenez ces médicaments sans consulter d'abord votre médecin.

Source: http://fr.sott.net/articles/show/1735-S ... c-le-5-HTP

merci Benji
http://maintendue.fr/viewtopic.php?f=21&t=3249

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour stimuler le bonheur dans son cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Santé :: Rêves et Cauchemars :: psychologie / comportement-
Sauter vers: