Belgentier



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Météo
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nine38
Timide
Timide


Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Dim 6 Fév - 1:34

J'espère que mon témoignage pourra éviter à beaucoup d'entre vous la galère que je vis suite à une tique. C'est pourquoi je passe l'info sur les forums de PA car nous avons tous des loulous

Fin juin je découvre une tique sur ma jambe, je l'ôte et je désinfecte. Rien de plus.
Une petite rougeur demeure quelques temps et puis disparait.
Par la suite la galère commence. Peu de temps après lombalgie, ensuite mal dans la jambe (lieu du tique), boiterie. J'ai des difficultés locomotrices, des fourmillements dans la jambes gauche (jambe ou se trouvait la tique), dans les mains, puis au pied de l'autre jambe, ensuite douleur dans le bas du dos, une cruralgie d'après mon médecin, puis double sciatique. Des contractures musculaires.
Petit à petit impossible de mettre un pied devant l'autre (mon mari me fait marcher tous les jours ; on dirait une personne âgée). Je suis essoufflée, fatiguée. Puis à force de volonté je remarche tout doucement, mais mon état général chute, une fatigue extrême qui fait penser à une fuite de calcium et je frise l'hospitalisation. Ensuite je déprime car plus possible de dormir tant la douleur est intense, crise d'angoisse, tension et pouls variable, malaise, toujours froid, décharges électriques dans les membres inférieurs, fourmillements le long de la colonne et derrière la tête, des douleurs de partout, des sensations de brulures internes dans tout le corps.
Beaucoup de bilans sanguins de toute sorte, bilan rhumato complet, électromyogramme, radio, scanner, IRM, doopler, échographie des organes. Les investigations ont été assez larges car recherche d’une éventuelle tumeur, d’une hernie, d’une compression médullaire, d’un souci neuro, d’une spondylarthrite ankylosante, d’une SEP, d’une maladie auto-immune, d’une maladie rhumatismale et j’en passe….
Ah j'oubliais le diagnostic qu’on me sert quand on ne trouve rien la fameuse fibromyalgie. Nous sommes de grands randonneurs et là du jour au lendemain je marche de moins en moins jusqu’à ne plus pouvoir du tout marcher tellement je souffre. Je ne suis pas du genre non plus à bouffer des médocs alors je m’insurge contre cette éventuelle fibromyalgie et je persiste à dire que je sens bien qu’il y a autre chose. J’ai d’ailleurs vu un rhumato qui confirme que je ne suis pas fibromyalgique.
Je me souviens de la présence de la tique et le signale au médecin d'où contrôle sanguin en parallèle qui révèle des anticorps anti borrélia (maladie de Lyme transmise par tique) et confirme une faible positivité à lyme. Je n'ai pas eu de chance car je suis tombée sur une tique porteuse de lyme.
J’entame un traitement antibio mais un peu tard puisque trois mois après la piqure de tique.

Alors prudence. Si vous découvrez une tique sur vous, demandez une couverture antibio car même si on nous parle d'éventuelles résistances aux antibio cela peut éviter bien des galères.
Depuis ma mésaventure j’ai pu échanger avec des personnes contaminées par une tique, qui ont vécu la même galère et surtout ont souffert comme moi avec plus ou moins de séquelles.
Certains décrivent le même tableau clinique que moi (brulures, fatigue, douleurs atroces, difficultés locomotrices) et leur errance au niveau médical. En effet cette maladie a des symptômes variés qui peuvent évoquer d'autres pathologies, d'où certains diagnostics tardifs avec à la clef un lyme bien installé depuis longtemps. J'ai eu de la chance finalement. Après six mois je n'ai toujours pas retrouvé mon état de départ. Toujours mal dans les jambes, mais je finis par m'y habituer. Des jours plus difficiles que d'autres, mais dans l’ensemble nette amélioration. Je n’ai pas pu reprendre mon travail, je devrais le reprendre si tout vas bien dans un mois mais seulement à mi-tps.

Comme nous avons tous chez nous des loulous j’ai décidé de poster cette info sur les forums où je suis inscrite pour prévenir, car je connaissais cette maladie mais ne savais pas qu’elle pouvait être grave. Il faut savoir que les bactéries peuvent passer dans les méninges et produire des atteintes neuros, attaquer le cœur, provoquer des atteintes rhumatismales.
Si vous avez l’occase rendez-vous sur les liens suivants et passer l'info
http://www.tiquatac.org/index.htm
http://www.maladies-a-tiques.com/Maladie-de-Lyme.htm
http://www.lesnympheas.org/sympdiag.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 55
Localisation : belgentier

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Lun 7 Fév - 21:31

merci beaucoup pour ton témoignage, je ne connaissais pas du tout cette maladie, et c'est bon à savoir en même temps effrayant.

C'est fou, heureusement que tu as parlé du tique au médecin.
j'espère que tu vas pouvoir retrouver "ton état de départ".

je fais suivre ton message sur d'autres forums.

merci beaucoup pour les liens...

------------------------------------------------


La maladie de Lyme est une maladie bactérienne. Elle est multiviscérale (pouvant affecter divers organes) et multisystémique (pouvant toucher divers systèmes) et elle évolue sur plusieurs années ou décennies, en passant par trois stades (ces stades étant théoriques, car en réalité plus ou moins différenciés et parfois entrecoupés de périodes de latence, et ils peuvent se chevaucher pour certains symptômes). Non soignée et sans guérison spontanée au premier stade, après une éventuelle phase dormante, cette maladie peut à terme directement ou indirectement affecter la plupart des organes humains, de manière aiguë et/ou chronique avec des effets différents selon les organes et les patients, et finalement conduire à des handicaps physiques et mentaux voire à la mort. Des séquelles et rechutes sont possibles.
Borrelia burgdorferi l'un des trois variants connus de la bactérie parasite qui cause la maladie de Lyme. Les borrelia ont une forme serpentine et spiralée caractéristique, d'où leur nom de spirochètes.
Mâle (petit) et femelle de la tique Ixodes ricinus, l'une des espèces qui peuvent transmettre cette maladie par leur morsure.

Elle est classée parmi les « borrélioses » parce qu'induite par des bactéries du genre Borrelia et parmi les « maladies à tique » car transmise (exclusivement ou presque, semble-t-il) par des piqûres de tiques. C'est l'une des deux grandes formes de borréliose (maladies infectieuses bactériennes véhiculées et transmises à l’homme par les tiques ou des poux) ; les autres étant les borrélioses tropicales.

Pour des raisons encore mal comprises, elle est en plein développement, notamment en Europe, dans l'est et l'ouest des États-Unis et semble-t-il moindrement en Alaska et au Canada. Elle est devenue la plus fréquente de toutes les maladies transmises à l'Homme par des tiques dans l'hémisphère nord.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_lyme

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voltigeur
Admin
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Mar 8 Fév - 8:43

Merci Nine38, ton témoignage est très important, dans le sens où pas grand monde ne s'informe des suites possibles, d'un simple "bobo" causé par une tique, qui est un acarien particulièrement dangereux.
Les tiques peuvent transmettre la maladie de Lyme, mais aussi la piroplasmose et l' ehrlichiose, maladies très graves voire mortelles si non soignées.
Donc, il faut être très vigilants et surtout ne pas arracher la tique, ni l'anesthésier avec de l'éther (comme on le vois parfois).
Il existe des pinces spéciales vendues en pharmacie, qui permettent d'enlever les tiques entièrement. Le prix est abordable à partir de 2€ en plastique et 6.70€ en fer. Préférer celle en fer pour la solidité.


Voir plusieurs modèles et prix

Un conseil pour tous et toutes, INFORMEZ VOUS!! Participez, donnez vos avis et expériences, qui peuvent servir à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 55
Localisation : belgentier

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Mar 8 Fév - 15:04

merci Voltigeur, ouf, j'avais l'habitude d'utiliser de l'éther ou alcool, il faudra que je pense à me procurer la pince !
Comme quoi on en apprend tous les jours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TOTALDOG

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 46
Localisation : VAR EST

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Mar 8 Fév - 19:15

Vous avez vraiment eu de la chance d'avoir un généraliste qui ne soit pas optu!
Ici dans le Var parler de la maladie de Lime, on vous répond qu'il n'y en a pas en France.....Et on passe à autre chose, ni test , ni même l'idée que ça "pourrait " "peut être" être ça. Une amie a vécu le parcours du combattant!
Merci pour votre témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nine38
Timide
Timide


Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Ven 11 Fév - 18:31

Je comprends tout à fait ce que ton amie a du vivre.... et aussi les souffrances endurées. Il faut se faire confiance et si on sent que qlq chose n'est pas normal en soit il faut insister pour avoir des investigations poussées plutôt qu'un diagnostic tout trouvé...
Va t-elle mieux maintenant ton amie totaldog ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nine38
Timide
Timide


Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Dim 13 Fév - 15:48

Je viens de reprendre pendant 17 jours des antibios pour voir si cela améliorait mes douleurs et bien la réponse est OUI
Depuis trois jours j'arrive à marcher de plus en plus sans douleurs dans les jambes et pieds pendant ou après la ballade. J'en suis à 6Km de marche par jour.... Je progresse de plus en plus. Je me suis inscrite sur forum france lyme et on me donne des pistes de soins et de spécialistes.........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 55
Localisation : belgentier

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Dim 13 Fév - 17:18

formidable, tu es très courageuse :

c'est horrible cette maladie, tu ne pourras pas être sans cesse sous anti bio...
"forum france lyme" une bonne idée d'où l'avantage du net.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nine38
Timide
Timide


Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Dim 13 Fév - 17:41

Oh merci souris je suis très touchée. Non pas sans cesse mais en faisant des périodes....
Pas d'inquiétude mon état s'améliore de jour en jour je trouve et finalement moi qui voulait reprendre en janvier le boulot j'ai bien fait d'écouter les médecins et de ne pas reprendre car c'est payant pour mon rétablissement. Pour l'instant mon traitement c'est marche et remarche. Mes louloutes sont super contentes du coup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nine38
Timide
Timide


Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Mer 17 Aoû - 0:50

Un petit post pour vous donner des nouvelles qui je dois le dire sont plutôt bonnes.
J'ai donc pu reprendre mon travail à mi-tps thérapeutique en mars dernier.
En février je prenais à nouveau des antibiotiques (deuxième série).
Cette nouvelle antibiothérapie m'avait améliorée mais il restait des troubles cognitifs, des contractures musculaires, les nerfs douloureux, mal aux articulations surtout hanches et chevilles et fatigue.
En juin j'ai consulté un médecin qui fait partie des rares médecins qui pensent qu'il faut des antibios jusqu'à la fin des symptômes.
Il m'a donc fait une nouvelle prescription de 16j ainsi qu'une liste impressionnante de recherche sanguine de co-infection (autres bactéries transmises lors de la morsure de tique, ou maladies ayant des symptômes identiques au lyme).
J'ai donc en plus de la Borrélia, deux autres bactéries à soigner.
Cette troisième série d'antibios a fait céder les douleurs des hanches. Un vrai bonheur que de ne plus avoir mal aux hanches. Les troubles cognitifs ont également disparu, la fatigue a disparu. Me restait douleurs aux nerfs et chevilles, genoux.
J'ai attaqué depuis peu une nouvelle série et je dois dire que je vois le bout du tunnel. Je pense que ce sera la dernière.
Il va falloir que je fasse très attention de ne pas être à nouveau contaminée, et surtout me reposer, ne pas forcer sur la mécanique avant un bon moment.
Un an déjà que je vis avec cette bactérie, et je pense lui avoir fait définitivement la peau ainsi qu'aux deux autres.
Je ne regrette pas ma décision de prendre des antibios jusqu'à la fin des symptômes car quand je vois dans quel état j'étais au début de l'année et mon état actuel et bien il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 55
Localisation : belgentier

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Mer 17 Aoû - 1:08

formidable, ça me fait vraiment plaisir que tu sois enfin débarrassée de ces bactéries, et tout cela par un tique, c'est fou et effrayant.

je suis contente d'avoir de tes nouvelles et te souhaite plein de bonheur et une bonne santé !
bizzzzzzzz
cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nine38
Timide
Timide


Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Mer 17 Aoû - 10:04

Merci Souris
J'ai pris la décision d'adhérer à l'association qui aide les malades en apportant mon aide pour faire de la prévention, et apporter conseils et réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nine38
Timide
Timide


Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Lun 21 Nov - 19:17

Coucou
Alors pour ceux qui auraient suivi ma galère je donne une dernière fois des nouvelles puisque l'on peut considérer que je vais bien.
Le traitement antibio a pris fin ce we. Plusieurs séries d'antibios auront permis que je récupère. Pour la marche je n'ai pas encore tenté la grimpette. Je me contente pour le moment de faire plusieurs kilomètres mais sur du plat.
Cet hiver je tenterai la raquette et l'été prochain reprise tout doucement des randos.
Je n'ai plus de muscle, plus de force dans les jambes alors j'y vais molo.
Sinon plus aucune douleur, des projets pleins la tête. Pour le boulot tjs à mi-tps et sans doute encore à ce rythme durant une bonne année pour ne pas fatiguer mon organisme qui a beaucoup souffert.
L'année dernière à la même époque j'étais hospitalisée, je n'ai pas pu profiter des fêtes de fin d'année, cette année je me régale en préparatifs (cadeaux et autres), nous avons prévu une semaine à la neige pour le jour de l'an, bref je recommence à profiter des bons moments.
Voilà comment une petite bestiole peut mettre cahot un corps plutôt résistant et sportif.
Alors attention si vous allez aux champignons, en ballade avec vos loulous en forêt, en prairie, prenez des précautions. Pensez à mettre des pantalons et le mieux (même si c'est ridicule) c'est mettre le pantalon dans les chaussettes pour éviter que les tiques ne passe sous votre pantalon. Une casquette pour les tiques qui tomberaient des sapins, manches longues et en rentrant un contrôle minutieux et une bonne douche (corps mais aussi cheveux) pour faire tomber les indésirables.
Je peux vous assurer qu'en ce qui me concerne je suis plus que prudente désormais. Et pour ce qui est de la cueillette des champignons et bien je n'y vais plus. Je reste dans les chemins, je ne m'aventure plus sous les sapins, ni dans les hautes herbes, je ne voudrais pour surtout pas prendre le risque d'une nouvelle contamination.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 55
Localisation : belgentier

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Lun 21 Nov - 19:55

cela me fait plaisir que tu ailles bien, que tu ne souffres plus.
Il va encore te falloir du courage pour reprendre du muscle, mais je suis certaine que tu vas y arriver.
Merci beaucoup pour tes conseils.
bizzzz

flower

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARMARA
Super posteur
Super posteur
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 60
Localisation : Six-Fours les plages Var

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Lun 21 Nov - 20:42

Ca peut servir à tous surtout, merci de ce témoignage et bonne continuation vers le mieux pour toi ! I love you

_________________
http://lacompani.forumactif.com
http://isabellecosta.over-blog.com

« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal…
On a du cœur ou on n'en a pas ! »
Lamartine


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lacompani.forumactif.com/forum.htm
Sissi83
Big posteur
Big posteur
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Lun 21 Nov - 21:27

bonne poursuite de votre convalescence ! tant de mois perdus à cause d'une sale bête, c'est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nine38
Timide
Timide


Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Lun 21 Nov - 23:08

Merci à vous.
J'espère que mon témoignage pourra être utile.
Avant d'être malade je ne savais pas toutes les maladies qu'une tique pouvait transmettre. Moi elle m'a transmise non seulement la bactérie responsable de la maladie de lyme mais deux autres bactéries et j'ai eu bcp de mal à m'en débarrasser.
Maintenant le meilleur est à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Animaldom

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 73
Localisation : France

MessageSujet: Merci pour ton témoignage...   Mar 22 Nov - 7:23

C'est une petite bestiole , mais qui fait beaucoup de dégâts, la preuve Crying or Very sad
Quand je vais randonner au pays Basque, ma tenue est militaire de la tête aux pieds, tout est "calfeutré", pas très affriolant c'est vrai mais un peu rassurant car ces cochonneries de tiques s'infiltrent dans le moindre petit coin.
Il y a beaucoup de grandes fougères ou je vais (elles adorent ces sales bêtes) et moi je ne suis pas très grande, alors avec mon "vieux" guide, nous nous "épluchons" de temps en temps du regard , chacun notre tour, pas très drôle mais rassurant. lol!
Bonne convalo Nine et merci pour ton témoignage il sera très utile, j'en suis certaine.
Bisous de Super-arrière-mamie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animaldom.free.fr
shadock
Super big posteur
Super big posteur
avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 70
Localisation : bucarest et rimnicu valcea/roumanie

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Mar 22 Nov - 9:52

souris tu doit avoir des antennes hier j'en parlais avec ma niece docteur. une de ses colegue a contacter cette maladie et conserve des tremblement dans les mains
le jour de l'examen elle n'a pas pu remplire sa fiche sans depasser l'espace des reponses (eliminatoir) maintenant elle se bat pour demander un recourt avec la peur qu'elle soit classer incapable d'exerser la medecine.apres 6 ans de fac t'imagine la catastrofe.
ici tout vas bien,on attend la fin du chantier pour ranger nos meubles (camping)dans les cartons lol bisous courage a nime 38
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nine38
Timide
Timide


Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Mar 22 Nov - 17:18

Merci à tous de votre soutien
Animaldom je vois à quoi tu dois ressembler. Moi aussi je ne passe pas inaperçue en ballade. Very Happy
Malgré mes précautions cet été en ôtant mes habits après ballade j'ai trouvé deux tiques qui se baladaient sur mes jambes. J'avais une ouverture sur le bas du pantalon.
Shadock les gens malades ne devraient pas avoir à se battre pour faire reconnaître leur séquelles. J'espère qu'elle n'aura pas fait tout ces efforts pour rien.
J'ai vraiment de la chance de n'avoir aucune séquelle, car ce n'était pas gagné vu l'état dans lequel je me trouvais.
Profitez bien des fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 55
Localisation : belgentier

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Mar 22 Nov - 18:14

la dame dont parle Shadock, qui a attrapé cette maladie habite en Roumanie alors pour se soigner, là-bas, ça doit être l'enfer !




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voltigeur
Admin
avatar

Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Mer 23 Nov - 15:06

Courage Nine et que ton témoignage incite les "aventuriers" à la plus grande prudence! ne pas oublier que nos amis à quatre pattes sont les premier vecteurs de ces saloperies! une fois repus de sang la tique tombe et fera ses œufs et une nouvelle génération de vampires. Protection pour les toutous = une protection supplémentaire pour les maitres.....
flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nine38
Timide
Timide


Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Mer 23 Nov - 20:42

Merci Voltigeur. Oui la prudence s'impose tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nine38
Timide
Timide


Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Ven 17 Mai - 22:30

Coucou

Cela fait très très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. J'ai eu qlq rechutes de maladie. Je viens donner de mes nouvelles qui sont excellentes.
Donc voilà je n'ai pas pu reprendre mon travail à tps plein après mon mi-tps thérapeutique alors j'ai changé de boulot pour un mi-tps afin d'économiser mon corps et ma santé. Pas un jour d'arrêt depuis ma reprise à mi-tps c'est à dire depuis un an.
Côté maladie de lyme, j'ai eu de nouveau qlq soucis à la marche mais de courte durée et maintenant tout est OK
J'ai repris les randonnées (moyenne 15km et fort dénivelé sans aucun souci). Belle victoire !
Cependant j'ai fait le calcul et ça m'a pris environ 18 mois pour me considérer sortie d'affaire
Aujourd'hui j'en oublie presque que j'ai pu être si malade. J'ai repris le cours de ma vie
Bonne santé à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 55
Localisation : belgentier

MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   Ven 17 Mai - 23:42

bonsoir Nine, je suis vraiment ravis d'avoir de tes nouvelles, que cette fichue maladie soit derrière toi, je te souhaite plein de bonheur ! Bisous
Souris

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Santé :: Divers / bon à savoir / gestes qui sauvent-
Sauter vers: