Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) Empty
MessageSujet: Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06)   Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeMer 16 Fév - 1:27

Facile de s'en prendre aux animaux, des gros nuls et lâches ...
------------------------------------------------------
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06)

Publié le mardi 15 février 2011

Plusieurs animaux ont été empoisonnés dans le quartier depuis quelques mois.
L’inquiétude monte chez les propriétaires

Depuis plusieurs mois, les propriétaires d’animaux résidant dans les alentours du boulevard Gorbella vivent dans la crainte dès qu’ils sortent promener leur chien. La crainte que leur animal favori grignote une boulette trouvée sur le trottoir. Fatale gourmandise !

Car un empoisonneur sévit dans le secteur. Il a déjà fait plusieurs victimes à quatre pattes. Et laissé leurs maîtres dans la détresse.

« Elle m’a réveillé en hurlant »

Le 17 janvier, Jeff Bouyon va faire des courses dans un supermarché du boulevard. « Comme d’habitude », il laisse « Belle », sa chienne griffon croisée chow-chow devant le magasin. « Les agents de sécu la connaissaient. Elle était adorable, soupire Jeff. Je l’avais trouvé abandonnée à Cessole il y a sept ans. »

La journée s’achève normalement. « Belle » est « impeccable ».

« Le lendemain matin, elle m’a réveillé en hurlant à la mort. Je l’ai trouvé la tête à l’envers dans sa gamelle ».

Paniqué, le jeune homme accompagne sa chienne au dispensaire de la Fondation d’assistance aux animaux. On lui dit que « Belle » est en état de choc, qu’elle fait une hémorragie interne et on lui demande de payer une forte somme pour les premiers soins. Une somme que Jeff n’a pas.

Il parvient tout de même à faire faire une prise de sang à sa chienne et à financer trois jours de traitement. « Elle aurait eu besoin de trois semaines », détaille-t-il. Quelques jours plus tard, « Belle » va mieux. Un autre vétérinaire, contacté par le jeune homme, diagnostique un empoisonnement à la mort-aux-rats.

« Belle » rechute. Elle meurt le 31 janvier. Et elle n’est pas la seule à avoir subi ce sort funeste.

Le 24 novembre dernier, au 12 de la rue Marcel-Pagnol, Martine Arnoux a perdu dans les mêmes circonstances « Van Gogh », son chat maincoon de neuf ans.

Après une première tentative avortée, l’empoisonneur avait remis ça et jeté des boulettes empoisonnées directement sur le balcon de Martine. « Je vis seule, ce chat, c’était mon bébé, témoigne-t-elle. Je suis sous tranquillisants depuis. »

Elle évoque aussi le cas d’une de ses voisines dont les deux petits chiens ont été empoisonnés de la même façon alors qu’elle les promenait. « C’est scandaleux, lâche-t-elle, ça n’a pas de nom ».

« Quelqu’un du quartier »

Depuis, une psychose s’est installée chez les propriétaires du quartier. Jean-Louis Perlo possède deux chiens et fait constamment attention, d’autant qu’il a lui-même vu certaines de ces boulettes. « ça ressemble à des perles bleues. On les trouve au pied des arbres sur le boulevard. » Pour lui, c’est certain, « il s’agit de quelqu’un du quartier. Sûrement une personne qui ne supporte pas que les chiens fassent leurs besoins ».

Mais alors, comment expliquer le cas de « Van Gogh », empoisonné sur le balcon de sa propriétaire ?

Jacques Gargano, un ami de Jeff Bouyon, a décidé de prendre les choses en main : « J’ai contacté la Fondation Bardot*. Et je vais envoyer un courrier à Brigitte elle-même ! »

*La Fondation Brigitte Bardot se bat depuis 1986 pour la cause animale. Si votre animal est empoisonné, envoyez une attestation d’empoisonnement de votre vétérinaire ainsi qu’une copie du dépôt de plainte au 28 rue Vineuse, 75116 Paris. La Fondation se constituera partie civile. Renseignements : 01.45.05.14.60.

http://www.nicematin.com/article/nice/qui-empoisonne-les-chiens-de-gorbella

Plusieurs animaux ont été empoisonnés dans le quartier depuis quelques mois.
L’inquiétude monte chez les propriétaires


Source leblogdecathy
Revenir en haut Aller en bas
special.monkey

special.monkey


Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 55
Localisation : La Trinité PACA

Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) Empty
MessageSujet: Animaux empoisonnés 06   Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeMar 29 Mar - 16:05

Bonjour,
J'ai lu que plusieurs animaux sont empoisonnés dans le quartier de Gorbella. J'habite à la Trinité qui n'est pas loin de Nice Nord et Nice Est. Plusieurs animaux sont trouvés empoisonnés à la mort aux rats depuis 2 ans à la Trinité et dans les environs. Cela concerne des chiens et des chats. Pour un chat sauvé, j'en ai retrouvé 8 morts et plus d'une vingtaine disparus.
J'ai pris à ma charge les soins de ces animaux errants mais sans résultats. Aujourd'hui encore, j'ai ramassé le cadavre d'un chat que je connaissais sur le terrain de mon voisin.
Je vais informer la police municipale de ma ville et les gendarmes que je connais. Il faut à tout prix se réunir et trouver une solution à cette barbarie. Les enfants ne sont pas protégés non plus. Il faudrait poser des tracts pour informer la population de ce danger.

Mon mail : chsomifa@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) Empty
MessageSujet: Re: Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06)   Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeMar 29 Mar - 16:17

c'est scandaleux, criminel !!!
merci pour ton action, il faudrait mettre des tracts mais aussi que des associations portent plainte sinon ce sera un combat sans fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) Empty
MessageSujet: Re: Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06)   Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeMar 29 Mar - 21:56

je t'ai envoyé un message privé, on va te mettre en contact avec des personnes sur Nice ...
Revenir en haut Aller en bas
MARTINE83
Big posteur
Big posteur
MARTINE83


Messages : 169
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 65
Localisation : toulon var

Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) Empty
MessageSujet: Re: Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06)   Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:45

deposer plainte a chaque animal empoisonne et attention la police n a pas LE DROIT DE REFUSER DE PRENDRE 1 PLAINTE!!!!!! bien des affaires de ce genre ont ete ettouffees a cause du refus des flics!!!!!!!reunir tous les proprio...d animaux tues et y aller ensemble contacter des asso et les informer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) Empty
MessageSujet: Re: Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06)   Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui empoisonne les chiens de Gorbella ? (06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat empoisonné à Belgentier
» On nous fait avaler empoisonne à notre insu !
» les chiens de berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Nos Amis les Animaux :: SOS - ANIMAUX EN DANGER --
Sauter vers: