Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
 La France des uns, la France des autres… I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
 La France des uns, la France des autres… I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
 La France des uns, la France des autres… I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
 La France des uns, la France des autres… I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
 La France des uns, la France des autres… I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
 La France des uns, la France des autres… I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
 La France des uns, la France des autres… I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
 La France des uns, la France des autres… I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
 La France des uns, la France des autres… I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
 La France des uns, la France des autres… I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
 La France des uns, la France des autres… I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
 La France des uns, la France des autres… I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
 La France des uns, la France des autres… Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  La France des uns, la France des autres…

Aller en bas 
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

 La France des uns, la France des autres… Empty
MessageSujet: La France des uns, la France des autres…    La France des uns, la France des autres… I_icon_minitimeLun 7 Mar - 22:11

je suis triste, trop dégoûtée pour notre amie en commun,
que faire pour eux, bon sang, alors que tant profitent ...

Ils sont gravement malade et elle n'a que 711 euros de MDPH, et lui attend l'expertise de son état avant d'avoir quelque chose, et le temps passe, ils attendent toujours avec plus de 500 euros de loyer à payer... EDF ETC.... IMPOSSIBLE, ILS NE PEUVENT PLUS PAYER UN TEL LOYER ....

Ils craquent, ça va mal, avec la peur au ventre de se retrouver sans toit, et meurtris par la douleur en permanence.

Bravo la France, en 2011 !!!!!

Si chacun pouvait envoyer ne serait-ce qu'un euro ....
-------------------------------------------------------------------------
message de Benji
Bon! Nos moyens sont un peu limités donc, il faut se battre pour ce couple qu'on aime tant, seule solution trouvée, un article sur le blog dans l'espoir qu'il soit aussi lu et tourne autant que l'article "2011-2012 la fin d'un rêve" qui a ce soir totalise 1237 lectures uniquement sur le blog, et vu qu'il a été repris par plusieurs blogs, cela monte le total à plusieurs milliers de lectures, on va donc tenter de rivaliser et de recommencer l'exploit avec cet article:

-----------------------------------------------------------------------
La France est-elle sur le point de rupture comme cela arrive de plus en plus sur la planète? Certains pensent que la vieille France ne peut bouger et connaître des émeutes similaires aux pays du Maghreb, d'autres étendent cela à l'Europe bien trop enfoncée dans ses habitudes, le phénomène ne se limite pourtant plus au Maghreb, de plus en plus de pays voient leurs populations se soulever: faim, chômage, prix, tout devient motif légitime à l'heure actuelle, un grand changement est demandé mais celui-ci ne vient pourtant pas...Quand aux informations, certes nous entendons parler de la Libye, mais parle-t-on de l'Inde? De la Chine? De la Serbie ou encore de l'Angleterre? Non, rien, pas un mot, ou si peu...

En cliquant sur la carte du dessous, vous pourrez avoir un aperçu de l'actu des émeutes dans le monde, mais cela ne répond pourtant pas à la question qui nous intéresse, la France va-t-elle être épargnée?


C'est bien beau de nous gaver de divertissements, de séries américaines et de reportages inintéressants durant la grande messe télévisuelle, le journal de 20 heure, il faudrait aussi nous montrer la réalité, celle qu'il vaut mieux cacher pour nous faire accepter un peu tout et n'importe quoi! Pour cela, il faudrait faire un petit tour d'horizon de la situation nationale, c'est plutôt triste...
Les français et les soins médicaux

A l'heure actuelle, le monde médical se doit d'être un business, un moyen de faire rentrer de l'argent comme n'importe quelle entreprise, cela va jusqu'à facturer les chambres individuelles dans les hôpitaux, et même si les médecins eux-même sont contre une telle mesure qui renforcerait les inégalités ou ce sentiment d'injustice auquel es français sont parfois confrontés,

accès aux soins Pancho.jpg

rien n'y fait, la décision est prise. Mais non, ne croyez pas que tout le monde paiera ces chambres individuelles au prix fort de 45 euros/nuit puisque les bénéficiaires de l'AME et de la CMU pourront profiter de la gratuité de ces chambres.

Pour les bénéficiaires de la CMU, rien à dire, j'en ai bénéficié il fut un temps alors que maintenant, je fais partie de ces français qui ont renoncé aux soins ne pouvant pas avancer certains frais. Des français qui ne se soignent plus? Ils étaient de 39% en 2008 suivant un document du sénat, et toujours officiellement, ils n'étaient plus que de 23% en 2010, la magie opère, ceux qui peuvent expliquer cette réduction magnifique sont les bienvenus.

Mais pour en revenir à nos moutons ou plutôt à notre histoire de chambres individuelles (payantes ou gratuites suivant le cas), nous avons les bénéficiaires de l'AME, l'aide médicalisée d'état qui justement renforce ce sentiment d'inégalité dont j'ai parlé plus haut. L'AME est budgétisé à hauteur de 588 millions en 2011 mais cette somme risque fort d'être dépassée comme ce fut le cas les années précédentes, son rythme de progression est trois à quatre fois supérieur à celui des dépenses de santé de tout le pays: + 13 % en 2009 (530 millions d'euros pour 210.000 bénéficiaires) et encore + 17 % au début de l'année 2010 (535 millions d'euros). Un sans papier en situation irrégulière peut donc se faire payer la médecine d’urgence (normal), les soins liés à la grossesse, les vaccinations, les lunettes, les frais dentaires et même...les cures thermales!!!

Peut-on encore payer pour autrui alors qu'on ne peut plus payer pour soi-même? Vraiment? Pour cela, il nous faut oublier que parmi ceux qui ne peuvent plus se soigner, il y a des handicapés, des retraités, des chômeurs, tout ce petit monde qui échappe à la CMU car "trop riche", en effet, pour bénéficier de la CMU il faut toucher moins de 627€/mois alors que le seuil de pauvreté est de « inférieur au seuil de pauvreté » 880 € par mois!!!

Nous pouvons penser alors qu'à défaut nous allons devoir faire appel aux remèdes de grand-mère pour nous soigner, perdu! La fin des plantes médicinales est prévue pour 2011, même les remèdes de grand-mère avec des orties blanches ou d'autres plantes toutes aussi fantastiques vont être considérées comme illégales, au profit des laboratoires pharmaceutiques qui vont pouvoir vous vendre leurs merveilles bien sur!
Les français et le logement

"Pour vivre heureux, vivons cachés" nous disait Jean-Pierre Claris de Florian, cachés oui mais par

un toit car en avoir un, c'est déjà une richesse en soi. Le logement ou plutôt le manque de logements en France devient un problème récurant.

http://galerie.actulibre.com/lieux%20et ... wbrbvo.jpg

Selon une étude de l’INSEE, 800 000 personnes ont vécu dans la rue à un moment de leur existence en France mais le calcul du nombre réel de SDF en France est difficile, les estimations varient autour de 200 000 personnes et près d’un tiers des sans domicile fixe ont un travail, mais ne gagnent pas assez d'argent pour trouver un logement (voir cet article). Pour la fondation Abbé Pierre, 8 millions de personnes sont concernées par la crise du logement. Elle évalue même à 3,6 millions le nombre de mal logés ou sans-abris dans l'Hexagone. Quand aux expulsions locatives, elles sont en hausse, chaque nouvelle année battant des records (voir ici).

J'ai pu trouver des statistiques qui datent malheureusement en 2001, la situation à l'époque était inquiétante, en 2011 nous pouvons penser sans aucun problème qu'il n'y a eu une aggravation du problème! Si quelqu'un à des liens pour des statistiques plus récentes, alors je suis preneur.

* 1,6 millions de personnes vivent dans des logements sans douche, WC ou les deux.
* 1 million de personnes sont logées en situation de surpeuplement accentué.
* 550 000 personnes, dont 50 000 enfants, vivent dans des hôtels, des meublés ou sous-locataires.
* parmi les locataires, 300 000 ménages sont en situation d’impayés de loyers dont deux tiers dans le parc social, soit environ 1 million de personnes.
* 146 000 personnes dans des maisons mobiles (recensement 1990).
* 10 000 sans abri à Paris pour une nuit moyenne de l’hiver 1995.
* 86 000 personnes étaient « sans domicile ».

Source: Droitaulogement.org

La situation est donc de plus en plus déplorable dans le domaine, allant jusqu'à l'horreur comme nous l'avons déjà démontré sur ce blog avec cette femme ayant un cancer qui n'a plus de toit ni d'aides sociales, un souci qui en deviendrait presque banal même si c'est révoltant, nous allons y revenir en fin d'article avec l'histoire de la grenouille sans son échelle.

Pour en finir avec les logements en France, malgré une chute spectaculaire du prix dès 1978, le prix des loyers repart à la hausse. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce prix est maintenant indexés sur un indice de référence des loyers, plus l'indice grimpe, plus les loyers peuvent augmenter:

C'est l’article 9 de la loi 2008-111 pour le pouvoir d’achat qui a donné une nouvelle définition de l’indice de référence des loyers.
Désormais, « l'augmentation du loyer qui en résulte ne peut excéder la variation d'un indice de référence des loyers publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques chaque trimestre et qui correspond à la moyenne, sur les douze derniers mois, de l'évolution des prix à la consommation hors tabac et hors loyers. »
Indice de référence des loyers
Article complet sur: guidedesdemarches.com


Les français et le travail

Un grand homme, enfin...Grand par son pouvoir inutilisé, petit par la taille effective, nous a sorti ce qui aurait pu être considéré comme étant un "évangélisme" de toute beauté (une citation incroyablement débile de la blonde trépanée Eve Angeli): "Travailler plus pour gagner plus"!!! Bien beau de travailler plus dans un pays ou le travail manque! En France nous aurions actuellement 6 millions de personnes sans emploi, et nous parlons ici de chômage réel, pas des statistiques officielles qui annoncent un magnifique er rassurant 9,6%! Pour être plus précis, 5,8 millions de chômeurs en juin 2010 soit un taux d'inactivité de plus de 20%.

Taux d'emploi 15-64 ans en Allemagne et en France de 2003 à 2009 © Les Echos n° La situation est tellement joyeuse dans le domaine que ceux qui sont censé vous trouver du travail licencient: le pôle emploi va pointer au pôle emploi.

À cela, on se doit d'ajouter le travail illégal, que cela soit le travail "au noir" comme le travail des sans-papiers, un sujet sensible en France la fraude est grande, 4% du PIB soit 60 milliards d'euros par an, 10 milliards de plus en 2 ans . C'est vrai qu'à choisir, il vaut mieux dans ce pays générer des emplois fictifs, cela passe mieux aux yeux de la justice, il suffit de regarder certains de nos politiques pour s'en convaincre! Mais on peut se demander exactement ce qui caractérise l'illégalité du-dit travail:

* Le travail dissimulé : entraînant des sanctions de 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende (5 ans et 75 000 euros d'amende, pour un mineur) pour la personne physique, et 225 000 euros d'amende pour la personne morale (l'entreprise).
* Le prêt et la fourniture de main-d'oeuvre à titre lucratif : passible de 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende pour la personne physique et 150 000 euros d'amende pour la personne morale.
* Le marchandage : pour lequel il est encouru 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende pour la personne physique et 150 000 euros d'amende pour la personne morale.
* La fraude aux revenus de remplacement : sanctions pénales de 4 000 euros d'amende et 3 000 euros d'amende administrative, avec éventuellement restitution des sommes indument payées.
* L'emploi irrégulier de travailleurs étrangers et le trafic de main-d'oeuvre étrangère : 5 ans d'emprisonnement, 15 000 euros d'amende par étranger employé et 75 000 euros pour la personne morale.

Les français et l'alimentation

Le sujet est on ne peut plus d'actualité puisque les prix grimpent actuellement et que les prévisions sont loin très loin d'être bonnes! Bien sur il est dit que les émeutes de la faim vont se généraliser, mais la France est un pays riche, plein de ressources, donc peu de risques que nous connaissions cela, pourtant...

http://www3.unil.ch/wpmu/allezsavoir/fi ... /cene1.jpg
C'est triste mais c'est le meilleur exemple que j'ai trouvé dans le domaine, ils étaient 13 et n'avaientqu'un morceau de pain et un verre de vin à se partager...

De plus en plus de familles ont du mal à rester autonomes au niveau alimentaire, secour populaire, secour catholique, Emmaüs, les restos du coeur, toutes ces associations qui aident les personnes, les nourrissent, fournissent une assistance humaine, sociale, tous ces bénévoles dont on a besoin dans ce pays. Il n'y a qu'à regarder pour constater l'ampleur du phénomène, uniquement avec les restos du coeur:

* En 1985-1986, les Restos du Cœur ont distribué 8,5 millions de repas.

* En 1987-1988, les Restos du Cœur ont distribué 22 000 000 de repas.

* En 1991-1992, les Restos du Cœur ont distribué 29 000 000 de repas.

* En 1994-1995, les Restos du Cœur ont distribué 50 000 000 de repas.

* En 1996-1997, les Restos du Cœur ont distribué 61 000 000 de repas

* En 2005-2006, les Restos du Cœur ont distribué 70 000 000 de repas.

* En 2006-2007, les Restos du Cœur ont distribué 81 700 000 repas.

* En 2007-2008, les Restos du Cœur ont distribué 91 000 000 repas.

* En 2008-2009, les Restos du Cœur ont distribué 100 000 000 repas.

* En 2009-2010, les restos du Cœur ont distribué 103 000 000 repas.

Sources: Agoravox.tv et le site des restos du coeur

Bien sur des astuces sont parfois possibles et certaines de celles-ci sont utilisées par un nombre croissant de personnes comme: faire les marchés à la fin de ceux-ci pour récupérer les fruits et légumes abandonnés, faire les poubelles des grandes et moyennes surfaces, manger des produits plus ou moins avariés, acheter directement au producteur, opter pour les produits bas de gamme moins chers mais également d'une qualité moindre, etc... Bref, des solutions parfois extrêmes mais malheureusement d'actualité. Rassurons nous quand même, officiellement il n'y a pas de sous alimentation en France, c'est ça l'avantage de vivre dans un pays riche! Comme Coluche le disait si bien: "Ils sont contents les pauvres de savoir qu'ils vivent dans un pays riche!"
La France et ses politiques

A croire que le mépris des politiques est généralisé, bien sur il y a des paroles sur la paupérisation du pays, mes des solutions sont-elles réellement apportées? Les beaux discours ne cachent plus le train de vie indécent de certains,

le mensonge n'est plus assez efficace, à l'heure actuelle tout transparait et certains ont tendance à l'oublier, en commençant par la presse qui se scandalise réellement quand ça l'arrange!

http://3.bp.blogspot.com/_ae1IhJbNowc/S ... +banco.jpg

A quoi bon parler du voyage de Michèle Alliot Marie en Tunisie alors que Fillon se paye un luxueux voyage à 27 000 euros à deux pas de Paris? Les plus méprisants sont ceux qui ne démissionnent pas.

Le pire est peut être de voir que ce gouvernement se montre hautin envers ses concitoyens mais Sarkozy ne l'avait-il pas dit: "Je serai servile avec les puissants et ignoble avec les petits"? Seule promesse qu'il a su réellement tenir.

Le populisme quand à lui n'est qu'un signe que les présidentielles de 2012 approchent...

Faites simplement une recherche sur les différents scandales politiques de nos représentants, qu'ils soient élus, simples candidats ou représentants perdus dans la masse, certains iraient en prison pour bien moins que cela, pas étonnant que la confiance des français chute, 76% ne croient plus aux paroles des hommes et femmes politiques, 86% leur reproche faire passer leurs intérêts personnels avant l’intérêt général. Après cela, comment s'étonner de la progression de Marine Le Pen qui atteindrait le second tour aux présidentielles? Surtout lorsqu'on sait que finalement, la droite comme la gauche, c'est du kif-kif bourricot, certains se paient même le luxe de manger avec le camp adverse un fois de temps en temps, un bon petit gueuleton gastronomique qu'on ne pourrait pas se payer nous même!

Bref, hormis les récents retournement de vestes qu'ils maitrisent avec une maestria phénoménale (y'a qu'à voir avec les dictateurs récemment déchus), rien de neuf, ils bossent pour eux, pour l'Europe et ne s'intéressent toujours pas à nous!
Le français rabaissé

Les grands penseurs n'hésitent pas à s'exprimer! BHL, Asko, Ménard : Les Français sont "racistes", "antisémites", "dégueulasses". Ben oui, finalement, vu comme cela, si c'est français c'est raciste, si c'est blanc c'est fascho, si c'est intellectuel, alors c'est de gauche, du moins c'est ce que je comprend! Le français serait-il mésestimé? Combien de politiqueshttp://www.souriezvous.com/wp ... goSVEF.gif et de journalistes, d'études et de sondages traquent les mauvais côtés de la population sans réellement chercher à valoriser les bons? Lorsque la mal-bouffe était dénoncée, ont-ils proposé des moyens de bien se nourrir avec des prix qui grimpent et des moyens qui stagnent? Lorsque le travail au noir a été dénoncé, ont-ils proposé de quoi relancer réellement le marché de l'emploi qui depuis s'est amenuisé? Le français a décidément une bien mauvaise image, jusque même dans les pays étrangers, pourtant, les stéréotypes ne tiennent pas, les amalgames sont faciles, on accuse un peuple, une nationalité alors même que ce peuple est multi-ethnique et multi-culturel. Finalement, les penseurs français globalisent et comptent les victimes parmi les fautifs.

 La France des uns, la France des autres… Logosv10

Ce qui est incroyable, c'est que de vouloir le meilleur pour ses enfants ou sa famille peut maintenant vous être reproché avec une facilité déconcertante, par exemple, j'ai des amis qui sont d'origines maghrébine et qui malgré leur travail, galèrent pour faire vivre leur famille. Leur opinion est simple et similaire à celle de beaucoup de monde, avant de donner à ceux qui arrivent les mains dans les poches, il faudrait aussi penser à ceux qui sont déjà en place, le propos est considéré comme raciste! Normal?

--------------------------------------------
L'exemple par la grenouille sans son échelle

Bien sur la présentation est plus travaillée sur le blog avec images, liens à foison, etc... Grenouille13 sert d'exemple pour illustrer l'article comme le font beaucoup de journalistes, mais je pense avoir été clair dans les propos et relativement efficace. Maintenant, en masse vers son blog et son compte paypal, dans l'espoir que cela puisse l'aider et que des personnes puissent lui donner ne serait-ce qu'un euro ou deux pour l'aider, sur le nombre, ça peut le faire!
de Benji
-------------------------------------------------------
SVP aidons notre Grenouille, personne n'est à l'abri de se retrouver à la rue, alors, un petit geste ??,

Je vous indiquerai les coordonnées du blog et tout ce qu'il faut pour aider notre amie .... benji prépare l'histoire de Grenouille, vous allez comprendre à quel point on peut vite se retrouver démunis, sans rien ....

le blog de GRENOUILLE
http://grenouille13.jimdo.com/


https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_flow&SESSION=ITZprKHRTTIGj65yDzDRmmvNd5VLbUuNm2_YazG7eeQV3hSec8DgA7uJpaO&dispatch=5885d80a13c0db1f8e263663d3faee8d61ec37c409b56235bed2ddf64505aee9

http://grenouille13.jimdo.com/plusieurs-facons-d-aider/
Revenir en haut Aller en bas
 
La France des uns, la France des autres…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une association pour "défendre les animaux" illégale !!
» Concours de chats pour aider d'autres chats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Entraide :: messages urgents à diffuser sur vos blogs, forums, facebook etc.-
Sauter vers: