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 Tentative de privatisation-suppression du magazine "60 millions de consommateurs" :

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Souris
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Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
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Localisation : belgentier

Tentative de privatisation-suppression du magazine "60 millions de consommateurs" : Empty
MessageSujet: Tentative de privatisation-suppression du magazine "60 millions de consommateurs" :   Tentative de privatisation-suppression du magazine "60 millions de consommateurs" : I_icon_minitimeMar 4 Oct - 16:22

J'avais fait appel à 50 millions de consommateurs dans le passé, et franchement, ils avaient vite répondu et réagi ... c'était un problème grave de chauffe-eau ... BREF, c'est une honte de vouloir les privatiser ...
-----------------------------------------------------------------------------------

Non à la privatisation de 60 millions de consommateurs !

ou pourquoi la privatisation cache la volonté de supprimer le magazine.



Voici donc que le gouvernement, en l'occurrence le Secrétariat d'Etat à la consommation (Frédéric Lefevbre), veut imposer la privatisation du célèbre magazine créé en 1966 sous forme d'Epic (Etablissement industriel et commercial) et sous tutelle étatique via l'INC (Institut nationale de la consommation).

Affirmation d'une volonté qui intervient (comme par hasard !) un an après avoir supprimé les campagnes d'abonnement à ce titre. Un peu comme si on coupait l'eau dans votre jardin pour vous reprocher ensuite sa sécheresse !

Il faut dire que pour la presse, les deux sources de financement sont les abonnés et les « annonceurs », ceux qui achètent de l'espace publicitaire dans le support (je ne parle pas de la « vente au numéro », en kiosque).

Si un titre veut être totalement indépendant, il affirme son refus de recourir à la publicité. Très difficile. Dès lors qu'un titre quel qu'il soit (quotidien, hebdo, bimensuel (quinzomadaire !), mensuel, bimestriel (tous les deux mois), trimestriel, voire à parution« sporadique » ; à parution nationale ou relevant de la PQR (c'est ainsi qu'on nomme la Presse Quotidienne Régionale)) recourt à des annonceurs, il devient difficile de critiquer les produits vantés dans les pubs payantes. Évidemment.

SUITE DE CETTE ARTICLE
http://paul-keirn.over-blog.com/article-tentative-de-privatisation-suppression-du-magazine-60-millions-de-consommateurs-85561499.html

Texte et liste des signataires (y serez-vous ?) :
http://soutenons60.org/Signez-la-petition

accès direct à la signature de la pétition :
http://soutenons60.org/spip.php?page=petition&id_article=2

REVUE DE PRESSE : http://soutenons60.org/Revue-de-presse



Interview de 60 Millions de Consommateurs le 27... par enquete-debat
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