Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
"les indignés" I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
"les indignés" I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
"les indignés" I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
"les indignés" I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
"les indignés" I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
"les indignés" I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
"les indignés" I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
"les indignés" I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
"les indignés" I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
"les indignés" I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
"les indignés" I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
"les indignés" I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Météo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
"les indignés" Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "les indignés"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gil
Super big posteur
Super big posteur
gil


Messages : 337
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Cotentin

"les indignés" Empty
MessageSujet: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitimeSam 15 Oct - 21:30

que pensez vous de ce mouvement fortement anti-capitaliste , se développant maintenant dans des pays très divers ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

"les indignés" Empty
MessageSujet: Re: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitimeSam 15 Oct - 22:41

je comprends ce mouvement car une poignée de personnes détiennent les richesses, et dirigent le monde, alors que les autres se meurent ....
Je pense que le capitalisme détruit la terre ! Où est le partage des biens vitaux comme l'eau potable ?

Le capitalisme est une façon d'acheter, de toujours vouloir davantage posséder qui à détruire et écraser les autres, et pire encore détruire notre planète.
un dictons : on tuerait père et mère pour de l'argent !

Je vais aller voir un peu sur le net ce sujet très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Super big posteur
Super big posteur
gil


Messages : 337
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Cotentin

"les indignés" Empty
MessageSujet: Re: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitimeSam 15 Oct - 23:40

on devrait en parler ces jours ci à la télé , aux informations.
Revenir en haut Aller en bas
Animaldom

Animaldom


Messages : 26
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 79
Localisation : France

"les indignés" Empty
MessageSujet: Re: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitimeDim 16 Oct - 8:17

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Souris, le capitalisme détruit la TERRE, et ce, depuis des millénaires,
et notre siècle l'accentue à une vitesse folle.

Depuis toujours, j'ai une devise : "A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE" ( Jacques Coeur, 1395/1456), mais bon.... à mon âge je commence à ne plus y croire Crying or Very sad que vont devenir nos enfants et petits-enfants ? affraid

Bonne journée à toutes et tous malgré tout. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaldom.free.fr
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

"les indignés" Empty
MessageSujet: Re: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitimeDim 16 Oct - 11:11

il y a de plus en plus de mouvements d'indignés à travers le monde et s'il y avait un mouvement dans ma région, je serais ravis de les rejoindre .... Il faut des changements radicales et un jour ou l'autre ça va mal finir !!!!
affraid
---------------------------------------
Les indignés manifestent sur les cinq continents
Aux quatre coins du globe, les indignés ont manifesté samedi devant de hauts lieux de la finance mondiale. 951 rassemblements étaient organisés dans 82 pays, selon le réseau 15october.net. Le mot d'ordre était partout le même : changeons le monde en mettant un terme aux excès de la finance et aux inégalités.

Dans l'ensemble, la mobilisation est restée relativement limitée, hormis à Rome où plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé pacifiquement dans les rues avant que des affrontements n'éclatent entre la police et des manifestants cagoulés.

Inspirés par les « indignados » précurseurs de Madrid, et galvanisés par le mouvement « Occupy Wall Street », les premiers manifestants ont défilé en Nouvelle-Zélande, suivis par les Européens avant de laisser la place aux Canadiens et aux Américains.

À Melbourne, où fut donné le coup d'envoi de cette journée de mobilisation mondiale, un millier d'Australiens se sont réunis sur une place du centre-ville. Au Japon, plusieurs centaines de personnes, dont des militants opposés au nucléaire, ont marché à Tokyo.

Aux Philippines, quelques dizaines de manifestants se sont rendus devant l'ambassade des États-Unis, à Manille, en criant « à bas l'impérialisme américain ».

suite de l'article en cliquant ici :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/10/15/002-mouvement-indignes-monde.shtml
-----------------------------------------------------------------------------



La police évacue violemment les indignés de l'acampada de Paris (frenchrevolution) 29 mai 2011
Lors de la "prise de la Bastille" le dimanche 29 mai 2011, la police et la gendarmerie françaises ont évacué violemment l'acapamda de Paris, place de la Bastille.

Les indignés, qui étaient environ 1 000, étaient pacifiques, mais ont résisté pendant plus d'une heure, afin de tenter d'établir un camp, une acampada, place de la Bastille.

Une autre vidéo sur la journée entière du 29 mai à Paris sera bientôt en ligne.

http;//teleliberte.net/



Revenir en haut Aller en bas
denicres

denicres


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 76
Localisation : bandol , plus au beausset !

"les indignés" Empty
MessageSujet: Re: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitimeDim 16 Oct - 12:48

Dans un premier temps on peut peut être s'en offusquer car c'est quand m^me le capitalisme , plus que les mines de siberie ,qui ont permis l'évolution fulgurant que nous avons connu....et surement pas le collectivisme...

Sauf que comme tout l'excès devient un mal....Aujourd'hui on mesure les gens à leur fric (ou pas d'ailleurs) et tout est fait pour (tele ,consommation, paillettes ,hyperstar du foot sur friqués etc etc.......) Les gens qui nous gouvernent (comme l'administration)devraient être à notre service, ils ont reusssi la prouesse de nous asservir comme le faisaient les seigneurs jadis...et je n'exagére pas...Tous n'ont qu'une obsession le pouvoir, pour eux !!!! et pas plus je le crains...

Si on ne peut revenir au troc, il faut mettre un frein à la toute puissance du fric...et là le politique a failli . c'etait son rôle de mettre des barrières (mais comment le faire lorsque l'on a des interets...)

Alors oui il faut hurler et s'indigner contre ce monde qui rejette 80% des hommes au profit donc d'une poignée....Un mouvement qui devra s'organiser pour peser....de façon pacifique mesurée et responsable..
N'oublions pas qu'aucun homme n'est responsable du berceau dans lequel il est tombé..il faut donc rééquilibrer mais les possédants le voudront ils ,j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

"les indignés" Empty
MessageSujet: Re: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitimeDim 16 Oct - 20:04

tu as raison, le troc, le partage serait déjà une bonne solution.
Je n'ai rien contre les riches, si j'étais riche, je verrais les choses différemment, et je dépenserais sans doute, car nous sommes conditionnés pour acheter au dépend de notre Terre, seulement, cela devient trop grave, notre Terre s'épuise.

Indignons-nous pour nos enfants, les générations futures ....

Notre terre appartient à "tout le monde", et une poignée de personnes décident de notre sort ...

J'adore ta phrase, denicres :
"N'oublions pas qu'aucun homme n'est responsable du berceau dans lequel il est tombé..il faut donc rééquilibrer mais les possédants le voudront ils ,j'en doute... "


Dernière édition par Souris le Lun 17 Oct - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil
Super big posteur
Super big posteur
gil


Messages : 337
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Cotentin

"les indignés" Empty
MessageSujet: Re: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitimeLun 17 Oct - 0:14

il y a encore la liberté d'expression ..j'ai eu connaissance de ces différents mouvements à la télé il y a quelques jours , mais c'est inquiétant quand on pense aux terribles répressions de la "Commune" à Paris en 1871..
Revenir en haut Aller en bas
gil
Super big posteur
Super big posteur
gil


Messages : 337
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Cotentin

"les indignés" Empty
MessageSujet: Re: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitimeLun 17 Oct - 0:21

et la télé est devenue muette à ce sujet depuis !!
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

"les indignés" Empty
MessageSujet: Re: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitimeLun 17 Oct - 11:44

La liberté d'expression, et encore, certains sites trop bavards sont fermés ...
A la TV ils ne nous disent pas grand chose, juste ce qu'ils en envie qu'en entende ....
Je ne sais pas comment tout cela va finir,
et on continue de payer les "conneries des banques", à coups de taxes ...
Ce n'est pas juste pff !!!!

Il serait temps que les plus riches aident un peu les autres enfin bon, on peut rêver ...
également de mettre fin au système capitalisme mais là encore c'est du rêve à moins d'une bonne révolution ....

Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

"les indignés" Empty
MessageSujet: Re: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitimeMar 18 Oct - 5:49

Bonjour à tous,

Je profite de l'indisponibilité de notre site, pour intervenir dans cette discussion, peut être que nous avons trop grande gueule, et que ça dérange....
Pour le mouvement des indignés, ça devait arriver, on ne peut pas tondre et re-tondre les moutons en espérant, qu'ils restent endormis.
Nous sommes à un tournant de notre histoire, notre système économique est moribond, d'après les meilleurs économistes (pas ceux de TF1 Evil or Very Mad ) nous allons vers une récession pire qu'en 1929.
Et quand on sait qu'à chaque fois ça a généré une guerre, on se doit d'être inquiets.
On ne peut plus sauver les banques, on nous ment effrontément.
Connaissez vous la dernière trouvaille pour nous entuber??
Le MES! ils pourront demander aux états n'importe quelle somme à payer dans les 7 jours, et ils se sont voté l'immunité, personne ne pourra les attaquer en justice!

Et ce sont encore les contribuables qui paieront, c'est un moyen pervers de mettre les états à genoux.
Les précautions à prendre pour nous les tout petits pour le moment:
Faire des réserves de nourriture! les prix vont exploser (ça a déjà commencé)
Et tout le monde n'a pas l'air de se rendre compte du problème!
Informez vous! plus vous saurez et plus vous pourrez vous protéger, ça peut arriver d'un coup, imaginez!
les banques fermées et les distributeurs vides,
Les super marchés n'ont que trois jours de stock,
Plus d'essence pour se déplacer, donc plus de ravitaillement.
Si ça ce produit, les gens vont se ruer dans les super marché et vous imaginez la panique.
S'il ne se passe rien, vous aurez de quoi voir venir pour un moment, avec les économies qui vont avec, car les prix eux vont bondir de toute façon.
C'est un scénario d'apocalypse, mais c'est conseillé un peu partout.
Il est même conseiller d'acheter de l'or, pour avoir de quoi acheter ou échanger au cas où l'€uro s'effondre, et protéger nos économies.
Le tableau n'est pas joyeux, et vous voyez qu'il y a de quoi s'indigner!
N'attendez pas le dernier moment, rapprochez vous de gens qui pensent comme vous, il va falloir partager et être solidaires........
INFORMEZ VOUS!! nous avons Internet pour ça, ne croyez pas ce que l'on vous dit à la TV.
Quelques sites à consulter
http://www.onnouscachetout.com/ (news du monde)
http://leveil2011.syl20jonathan.net/ (news du monde)
http://lesmoutonsenrages.fr/ (quand il sera disponible)
http://www.jovanovic.com/blog.htm (économie)
http://enattendant-2012.blogspot.com/ (climat)
http://panier-de-crabes.over-blog.com/ (news )

Si vous avez des questions, j'essayerais d'y répondre d'après ce que je sais.
Bisous à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

"les indignés" Empty
MessageSujet: Re: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitimeMar 18 Oct - 12:05

merci Voltigeur, tout cela est tellement compliqué et effrayant, pourtant, tu as raison, il faut ouvrir les yeux !
La poignée qui nous gouvernent sont bien préparés, savent mais nous ....
pale
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

"les indignés" Empty
MessageSujet: Re: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitimeMar 18 Oct - 12:14

951 villes du monde ont bougé en un seul jour....


Des images que vous ne verrez probablement pas dans les médias français... et pour cause....


twittez twittez!


KEEP HOPE ALIVE !

Occuper de Wall Street se mondialise
1 Comment and 2 Reactions


Le samedi 15 Octobre de la Journée internationale d'action a vu le Occuper Wall Street mouvement s'est étendu à 951 villes du monde. Les manifestants ont manifesté contre les banquiers, les financiers et les politiciens, qu'ils accusent de ruiner l'économie mondiale et condamnant des millions à la pauvreté et la misère grâce à la cupidité.

diaporama en cliquant ici
http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fmg.co.za%2Fmultimedia%2F2011-10-17-occupy-wall-street-goes-global
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"les indignés" Empty
MessageSujet: Re: "les indignés"   "les indignés" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"les indignés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Détente / Sujets libres / Ajoutez vos blogs, sites :: Débats-
Sauter vers: