Belgentier

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Météo
Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Site de Belgentier

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tsifsct

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Ven 16 Oct - 19:10

J'arrive en retard dans la conversation mais pas le main vide. Je suis parti à la recherche d'un outils scratch qui pourrait nous aider à monter un site sans trop de programmation et en toute convivialité. Je viens donc vous livrer le résultat de ma recherche.
Il s'agit de Joomla ( du Swahili "tous ensemble"). Il se decompose en deux entités :
- La partie administration informatique qui consiste à mettre en place l'outil, son design et l'organisation de ses rubriques ;
- La partie rédaction qui au même titre que pour un journal met en place le contenu.

C'est un outils puissant, gratuit, facile à mettre en oeuvre. Il permet à un grand nombre de personnes de participer à l'évolution du site... Bref ! J'ai mis en ligne un exemple. Côté design, il peut y avoir de grosse amélioration.

Si vous vous enregistrez, vous serez rédacteur. C'est à dire que vous aurez la possibilité de publier des articles. A essayer à volonté. Il est là pour ça.

Pour les problèmes liés aux performances, c'est dû à l'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Ven 16 Oct - 23:18

bonsoir tsifsct

C'est peut-être une bonne idée de partage, le look n'est pas terrible,
pour ma part, je préfèrerais un site officiel avec la mairie !

Pour que chacun participe, il suffirait d'envoyer des photos et tous documents, vidéos à celui qui s'occupera de la partie administration ?

A voir, dialoguer sur le forum pour l'ajout d'un sujet etc.

Les villages alentours ont de superbes sites qui mettent en valeur leur village
et très complets, par exemple celui de Méounes les Montrieux !

Je pense qu'il faut faire une demande au maire, déjà un rendez-vous pour lui en parler !
soit on le fait faire par un professionnel avec un super look, (on peut se faire faire un site avec la possibilité de le gérer soi-même)

soit par un particulier,
et quelqu'un serait responsable pour le gérer ...

Pour ma part je fais des sites bénévolements avec web-to-date sans connaissance html
exemple d'un de mes sites www.vcar.fr pour une association.
dès qu'ils ont besoin d'ajouter un article, photos, vidéo, ils me contactent ... c'est simple !

Après une demande à la mairie, je pense que c'est le conseil municipal qui acceptera ou pas ?

Pour finir, j'ai mis un message sur le forum de notre webmaster de belgentier, pour une dernière demande, s'il refuse de participer, pas grave, on ne va pas se prendre la tête lol ! Ni l'ennuyer, c'est son choix à respecter et son travail de 9 ans ...

on ne va pas faire la "guéguère" des sites ...

Noisettine, chatchat, hold'hup, etc vos avis?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Sam 17 Oct - 6:52

bonjour à vous tous ,je suis fort supris,de la tournure que prend cette histoire de forum, vous êtes hyper motivés pour faire un super forum sur votre village une équipe dynamique dans l'ensemble, prête à consacrer son temps à celui-ci.
Et soudain pour des histoires ridicules, c'est la deception, des gens sont prets à consacrer du temps pour leur village ,et d'autre ne veulent pas céder leur bien si cela est !!!
Car cela fait plus longtemps qu'il est au village et qu'il a ce site.
Dans un village il faut du renouveau,et je pense que votre Maire M. Aycard bruno ne serait pas contre,car il administre sont village d'une main de Maitre ,à savoir que je le connais très peu,mais à chaque fois que je suis à belgentier, je vois un homme fier de sa commune .
Alors n'abandonnez pas pour des histoires jadis, à mon avis, votre Maire ne sera pas incenccible mais foncez !!!!
Votre idée est geniale je suis pret à vous aider avec mon amie souris !!!!!
Allez tous en coeur pour belgentier
Souris
Admin
Souris

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Sam 17 Oct - 13:06

voilà, hier soir j'ai mis un dernier message sur le forum de notre "cher" webmaster, et suis ttrès déçue brref voilà la copie :

Monsieur le webmasteur êtes-vous d'accord ou pas pour refaire un site ensemble, avec vos bases ?
Nous pouvons aller ensemble voir le Maire.
bravo pour votre travail, si vous préfèrez continuer seul, c'est votre choix que je respecte, je ne veux pas vous ennuyer ...

alors, donnez-nous une réponse définitive et nous allons nous débrouiller ...

Bref, le mieux est de voir avec la mairie pour avoir un beau site moderne pour valoriser notre village et y trouver beaucoup d'infos. Un professionnel peut le faire et quelqu'un peut être désigner pour le gérer avec un salaire à mi-temps, ... (Là, ja serais partante, ça allongerai mon RSA car je rame !)
Les villages alentours ont tous de beaux sites alors pourquoi pas Belgentier?

Le conseil municipal tranchera avec notre demande ...

enfin bon, ce n'est pas grave tout cela !

cordialementclaudine

--------------------------------------------------------------------------------

Rapporter ce messageRépondre en citant Re: site de belgentier
par webmestre » 17 Oct 2009 10:06

Je me doutais bien que votre idée n'était pas claire et qu'il y avait quelque chose comme une recherche
d'emploi.
Mais sachez que je suis un trés viel habitant de notre commune et en tant que photographe prof. toutes
les photos m'appartiennent. Hors ce qui fait le succés du site ce sont les photos. Et ces photos là jamais
je ne les céderais.
Quitte à vous de soumettre votre idée au conseil municipal. Si celui ci en décide autrement sachez que mon site existera toujours et que ce n'est pas des nouveaux venus dans la commune qui me fera changer ( Le site existe depuis 10 ans et restera un site non officiel .Quand j'en aurais assez je le fermerait....).

donc, on l'oublie ce monsieur...
à présent dtes-moi si vous êtes ok pour un rendez-vous avec la mairie, pour lui soumettre "un nouveau site pour notre village"
ensuite nous verrons ....
nous pouvons nous réunir avnt si vous désirez qu'on en parle enssemble ..

Merci Nounours pour ton message, pas de soucis, tu peux participer aussi.

cheers

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Dim 18 Oct - 13:05

quel tritesse! d'arriver au 21 éme siécle, et ne pas comprendre que nous sommes égaux,alors que nous sommes entouré ,d'une pauvreté ,une misére,etc ,et voir que pour un site, pouvant être fait dans une bonne ambiance et une amitié la plus sincère, boum!!!!

C'est la catastrophe une étrangere viens mettre son grain de sel ,avec d'autre etrangers? alors qu'ils adorent leur village.

Ils sont aussi apprecier pour leurs dévouement à celui-ci,quel gachis de voir ceci!
Pour moi le soleil brille pour tous le monde! alors souris continue ta passion pour notre forum tu le fais brillament et le site suivra un jour ou l'autre !
Certains croient que le village est leur propriété,parce que ils y sont nés.
Je dis félicitation et respect, mais il manque à la morale de leurs ancetres qui savaient accueillir les étrangers dans leurs demeures, mais que veux souris les traditions ce perdent bref!!!
Alors continue sagement ton projet avec Noisettine et les autres, nous sommes avec toi dans le respect ,la fédélité,la correction, et la loyauté ,dans l'amour humaines que tu portes à ton village et ses habitants RESPECT!!!!
amitiés
Souris
Admin
Souris

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Dim 18 Oct - 13:45

Merci Nounours !

Nous sommes égaux, je ne le pense pas ? Là, oups, c'est un autre sujet ...

Sur une étrangère, mais ça fait 19 ans que j'habite Belgentier, que j'admire le village, l'ambiance y est bonne, et c'est comme partout, on est attiré par certaines personnes et moins par d'autres, c'est une question de caractère, d'affinité entre les personnes qui se cotoient.

Il est compréhensif que les personnes nées à Belgentier considérent que le village soit le leur, .... suite dans sujet entre Belgentiérois et nouveaux venus ....

La preuve le projet du site, qui ne serait pas mon site mais le site du village, de la commune, provoque des "énervements", mais en même temps cela permet un bon débat sur la question, alors, rien n'est négatif, ni perte de temps, c'est la vie, l'être humain est compliqué, moi aussi lol !

Quand tu parles des ancêtres, ils recevaient très bien leurs invités mais ils étaient invités et je ne sais pas s'ils acceptaient les nouveaux, les étrangers sur leur terre !

Dernière édition par Souris le Lun 26 Oct - 1:06, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Lun 19 Oct - 7:06

mreçi souris bien répondu, et avec determination .amitie bisous
chatchat
Timide
Timide

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Lun 19 Oct - 18:32

Bonsoir,

Je découvre ce topic et vois que je suis cité souvent.

Je vais malheureusement mettre fin à vos attentes, si j'ai quelques connaissances, je n'ai absolument pas le temps de m'investir dans quelque projet que se soit. Désolé.
Souris
Admin
Souris

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Lun 19 Oct - 23:51

dommage mais ce n'est pas grave Chatchat, c'est déjà très sympa de venir sur le forum !

On comprend bien !

sunny

Admin
Souris

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Sam 24 Oct - 22:52

Noisetine est en vacances comme d'autres personnes alons nous nous organiserons après les vacances, bonnes vacances !

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Dim 25 Oct - 7:23

bravo pour le travail accompli,mais comme le dit chatchat,à chacun ses occupations,pour moi de serieux problémes personnels m'affectent, je suis en manque de concentration ,mais bonne continuation a vous tous et à souris.bisous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Mar 27 Oct - 2:19

Bravo pour vous tous et toutes !!

Gros bisous et gros bisous à la souris futée !!
Souris
Admin
Souris

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Dim 1 Nov - 4:41

Lol, c'est syma, nous allons tous attendre le retour e Noisettine!

Sympa vos compliments, mais mes chevilles vont vraiment exploser !

Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Lun 9 Nov - 19:38

Je suis revenue !!!!!!!!!! Very Happy
Bon désolée de vous avoir fait languir, j'ai eu du mal à reprendre mes marques à mon retour, c'est que les journées passent drôlement vite.
Je suis toujours partante évidemment !!

Nounours, permets moi juste d'insister (sauf si tu n'as pas du tout de temps disponible), mais je connais (trop) bien ce qu'est une dépression et tout ce qui en découle, et s'investir même de façon infime dans un projet ça aide beaucoup.
De toutes façons, aucun de nous n'est professionnel, alors il ne faut pas non plus passer la barre trop haute.

bon je vais continuer ma lecture...
Souris
Admin
Souris

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   Lun 9 Nov - 21:10

Noisettine, contente de te revoir !

Sur, nous ne sommes pas des professionnels !

Je pense qu'il faudrait déjà savoir si la mairie peut investir ?

On va bien y arriver !

Bonne lecture !
cheers

MessageSujet: Re: Site de Belgentier   

Site de Belgentier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2