Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 4:07

!Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ,
tout juste des acteurs qui subissent plus ou moins leur rôle.

de Benji


Qu'en pensez-vous?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeVen 6 Nov - 8:33

Pourquoi des victimes souris!
l'amour n'est pas un role de cinema ,mais la conviction de sentiments de deux êtres,
à moins qu'il y est deux amours
le vrai et le faux à voir?
amitiés bisous
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeVen 6 Nov - 20:17

!Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ,
tout juste des acteurs qui subissent plus ou moins leur rôle ... de Benji


Pour moi, cette phrase signifie que lorsque des amours se séparent,
l'un comme l'autre ne sont pas des victimes,
celui qui n'a pas choisi de rompre, qui a de la tristesse, et plus ... subit tel un acteur, car il ou elle ne peut pas faire grand chose que de subir !
Un acteur de sa détresse, d'un amour qui se termine ... !


Nounours, tu dis :
"l'amour n'est pas un role de cinema ,mais la conviction de sentiments de deux êtres"

oui, ce n'est pas un rôle de cinéma, mais une conviction? je ne crois pas !
L'amour est plutôt un ressenti, des sentiments forts et fragiles à la fois qui se modifient avec le temps ...

Je ne pense pas qu'il y ait un amour vrai, un amour faux, mais deux personnes qui s'aiment !

D'ailleurs, est-ce que l'amour vrai exsiste?
lol ! c'est un autre sujet !
Deux êtres ne sont pas ensemble par hazard,
On peut rechercher inconsciemment, un pére, une mère,
ou à réparer à travers l'autre des manques du passé,
ou être attirer par la beuté etc.

Chacun vient avec le poids de son passé !

Bref, l'amour est un sentiment, un état magnifique mais très compliqué !

Ce n'est que mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeVen 6 Nov - 22:48

L'amour c'est l'attirance irrépressible de deux êtres, mais c'est aussi de l'abnégation!,
Quand on aime vraiment, on s'oublie au profit de l'autre, on est attentif!
C'est un sentiment magnifique, perverti bien souvent par des comportements inappropriés, la jalousie, la possession, le mensonge, la manipulation etc.....
Quand l"amour est fusionnel il est destructeur, l'amour pour le seul sens de ce mot, est très difficile à décrire.
Le mot aimer est dans notre langue assujetti à un tas de sentiments par exemple
On AIME le chocolat
On AIME les animaux
On AIME ses semblables
On AIME son mari
On AIME ses enfants
On AIME la nature etc.....
Tout est relatif et graduel, on ne peut pas aimer le chocolat de la même façon que ses enfants ou son époux.
L'Amour c'est donner et non pas recevoir, celui qui aime vraiment n'a pas a attendre de retour, il aime tout simplement. S'il trouve celui ou celle qui peut partager ce sentiment, il leur faut le cultiver pour le faire grandir, ne pas se contenter de la présence journalière, il faut savoir étonner l'autre, le surprendre, ne pas s'enfoncer dans la routine.......

Vaste débat que ce que tu nous a mis là Souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeVen 6 Nov - 22:57

bon raisonnement voltigeur ,et quel prix????? .amitiés bisous
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeSam 7 Nov - 6:27

J'aime bien ton raisonnement voltigeur !

"Quand on aime vraiment, on s'oublie au profit de l'autre, on est attentif!"
Mais pour pouvoir s'oublier au profit de l'autre, je pense qu'il faut déjà s'aimer soi-même, être bien dans "sa peau", pour pouvoir vraiment s'oublier et donc être ouvert à l'autre.

Lorsqu'il y a de la jalousie, possession etc, c'est qu'il y a un manque de confiance en soi et envers l'autre.
nous sommes tous un peu jaloux, disons dans la "normalité" mais il y a aussi la jalousie maladive qui détruit aussi bien soi-même que l'autre, et qui peut être dangereuse.

c'est vrai, un amour fusionnel est très dangereux pour le couple, car chacun a son caractère, son passé, un besoin d'espace, l'amour fusionnel étouffe, un jour ou l'autre.
on n'a pas les mêmes envies et besoins au même moment.

Lol ! On utilise le mot aimer à toutes les sauces, c'est pour cela que l'amour est dur à définir.

Au début d'une rencontre, c'est l'euphorie, on pense à l'autre sans cesse, l'amour rend aveugle, on ne voit pas les défauts de l'autre, ou on les minimise, on ne voit que les qualités, mais cet état euphorique s'estompe et là, on commence à peine à découvrir l'autre, à tenter de le comprendre, "ça passe ou ça casse" avec le temps.

On tombe vite dans la routine, oui Voltigeur, c'est à ce moment là qu'il faut étonner ...

On aime différemment selon l'âge, à 16ans / 20 ans, c'est la découverte, le sortir de l'enfance.

Mais lorsqu'on a vécu plusieurs amours, également des séparations, nous avons une certaine réserve, la peur de s'engager, par peur de l'échec, alors il faut faire des concessions, les respecter.

Pour ma part, je ne pense pas que les hommes et les femmes sont soient pour vivre ensembles, nous sommes si différents... Il suffit de constater le nombre de divorce et séparations !

A notre époque, beaucoup de couples vivent chacun de leur côté, justement pour ne pas entrer dans la routine, pour que chacun ait son espace... Je trouve que c'est la bonne solution, en tout cas celle que j'aimerais, à l'aube de mes 48 ans, surtout parce que j'ai vaicu longtemps seule !

Mais là, c'est un choix ... Un mode de vie sans doute dû à l'évolution de la femme qui a fait que l'homme se sente perdu.
Faut-il encore en avoir les moyens !

L'amour dans un couple, est un sentiment magnifique, comme tu dis Voltigeur, donner sans attendre de retour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeSam 7 Nov - 8:16

quel magnifique théorie souris.
Revenir en haut Aller en bas
corsoise

corsoise


Messages : 26
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 64
Localisation : TOULON/CORSE

Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeLun 9 Nov - 0:22

la vie est un reve, l'amour en est le songe et vous aurez vécu si vous avez aimé....( alfred de musset )
l'amour est relatif évidement, l'amour du prochain, l'amour des choses l'amour des gens, l'amour tout court ou se retrouver dans tout celà ?
On ne peut vivre sans amour...celui qui n'aime rien ni personne ne peut etre heureux, mais l'amour peu aussi faire mal, trés mal. personnellement souvent j'ai aimé toujours différement, mais rien n'est semblable à la passion amoureuse, le coeur battant le plus longtemps possible, je veux aimer toujours et encore, devrais je encore et toujours en souffrir... Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeLun 9 Nov - 0:55

la passion amoureuse est si belle à vivre mais elle ne dure pas assez longtemps !
pourtant, tu as raison, vivre sans amour est bien fade, triste ...

ce soir je me sens seule tiens regadez la pauvre petite souris :
Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... 18ec3c10


on fait ce qu'on peut lol
trouvé sur le forum de mes amis
http://maintendue.fr/!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeLun 9 Nov - 8:37

gentille petite souris que tes amis (es) pensent à toi !

gros bisous.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 14:29

L'amour est une chose formidable.
On ne le voit pas,
on ne peut pas le mesurer
et pourtant il est assez puissant pour nous
transformer en un instant,
et nous apporter plus de bonheur
que n'importe quelle chose
que nous pourrions posséder.

Barbara De Angelis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:08

l'amour une une verite qui pardonne l'erreur, quand l'amour et vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes jamais des victimes de l'amour ....   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:14

si c'est un amour vrai, et non un amour pour réparer le passé douleureux !
Et non plus un amour destructeur !
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... Empty
MessageSujet: pour le meilleurs   Nous ne sommes jamais  des victimes de l'amour .... I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:24