Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
Insomnie I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
Insomnie I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
Insomnie I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
Insomnie I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
Insomnie I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
Insomnie I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
Insomnie I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
Insomnie I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
Insomnie I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
Insomnie I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
Insomnie I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
Insomnie I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Météo
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Insomnie Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Insomnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Insomnie Empty
MessageSujet: Insomnie   Insomnie I_icon_minitimeSam 21 Nov - 16:58

Les français dorment mal ou pas assez ...
Pour ma part, mon horloge biologique est complétement décalée.
Internet maintient en état d'éveil, et on ne voit plus leur passer.
Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher d'aller sur le net, d'allumer l'ordinateur
à un point que cela devient une drogue !
Alors qu'un livre est conseillé pour s'endormir, car le fait du mouvement des yeux en lecture, fait office d'hypnotisme ....

Et pourtant, de bonnes nuits de sommeil sont importantes pour la santé, et notre équilibre.
Sleep



--------------------------------------------------------------

Les Français fâchés avec leur lit !
Les Français dorment de plus en plus mal ! Un quart déclarent souffrir de troubles du sommeil… et la moitié se sentent fatigués au travail ! D’où vient cet épuisement ? Comment y remédier ?... Doctissimo revient sur cette épidémie d'insomnie et sur les moyens de se réconcilier avec son oreiller.


Lors de la 6e Journée Nationale du Sommeil, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance a réalisé un sondage sur les nuits des Français mené par l’institut TNS Healthcare. Et le résultat est sans appel : nous dormons très mal !

Manque de sommeil !
Les nuits des Français sont de plus en plus courtes ! En effet, nous nous couchons de plus en plus en tard pour nous lever de plus en plus tôt. La moitié des Français estiment d’ailleurs ne pas dormir suffisamment. Si la moyenne se situe aujourd’hui à 7h30, plus d’un quart des Français dorment moins de six heures par nuit. Il faut toutefois noter une petite population de privilégiés : 15 % dorment plus de 9 heures par nuit, et un tiers des français s’accorde 1h 10 de sieste chaque jour ! Mais globalement, nous avons perdu 1h 30 de sommeil en une quinzaine d’années.

Quelles sont les raisons de cette raréfaction du sommeil ? 37 % déclarent que les horaires et les rythmes de travail sont en cause. Apparemment le passage aux 35 heures n'a rien arrangé. Autre coupable, l'allongement du temps de transport. Une conséquence certainement de la hausse des loyers : les gens sont obligés de partir en grande banlieue : ils se lèvent plus tôt pour arriver à l'heure et reviennent plus tard chez eux. On notera un autre facteur qui empêche de dormir : près de 60 % des personnes avec un enfant déclarent ne pas dormir suffisamment.

De vraies maladies
Bien sûr, le manque de repos n’est pas uniquement dû aux évolutions du temps de travail, et des facteurs exogènes. Il y a également de véritables troubles du sommeil qui sont peuvent être responsables. Dans 20 % des cas, il s’agit de l’insomnie tant redoutée. Mais 5 % déclarent également connaître des problèmes de jambes sans repos. Et 4 % connaissent des apnées du sommeil, qui sont une réelle menace pour la santé. Mais si les Français reconnaissent les symptômes des maladies du sommeil, ils sont peu à chercher des solutions : seule une personne sur 4 bénéficie d’un traitement.

Mauvaises nuits, mauvais jours…
Bien évidemment, le manque de sommeil des Français n’est pas anodin. Il a de nombreuses conséquences, en particulier sur la vie professionnelle. Pratiquement un insomniaque sur 10 a été absent au moins une fois dans l’année écoulée à cause des troubles du sommeil, la moitié souffrent d’un manque d’énergie au bureau et un tiers avoue des difficultés de concentration.

Il est donc essentiel d’opter pour de bonnes habitudes et ne pas hésiter à consulter son médecin en cas de répercussions importantes sur la santé et la vie familiale et professionnelle.

Améliorer la qualité

Etant donné que notre sommeil à tendance à diminuer en quantité, pas question de perdre en qualité ! Alors pour être sur d’avoir des nuits réparatrices, quelques conseils :

Assurer-vous d’avoir une bonne literie ! Un sommier et un matelas durent en moyenne 10 ans. Pour savoir si le vôtre est H.S., faites notre test.
Evitez les excitants le soir (thé, café…) ;
Evitez les repas trop copieux et l’alcool au dîner ;
Au lit, préférez un bon livre à la télévision ;
Et n’oubliez pas d’écouter votre corps et ne luttez pas contre le sommeil : dès que les yeux piquent ou que vous baillez, allez vous coucher !

Alain Sousa

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_dormir/articles/9406-troubles-sommeil-francais-02.htm


Dernière édition par Souris le Dim 14 Mar - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grenouille13
Timide
Timide
grenouille13


Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 59
Localisation : Marignane

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie I_icon_minitimeSam 21 Nov - 17:10

Souris, nous sommes tous différents devant le sommeil il y a les personnes qui n'ont besoin que de peu de sommeil et d'autres plus j'ai vu une emission sur cela plus nous avançons aussi dans l'âge et moins nous avons besoin de sommeil je ne me souviens plus du nom de l'emission.

J'ai un lien mais ce n était pas cette emission la !

http://programmes.france3.fr/les-mysteres-du-sommeil/index.php?page=article&numsite=2243&id_article=5228&id_rubrique=2246
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouille13.jimdo.com/
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie I_icon_minitimeSam 21 Nov - 17:28

Oui c'est vrai, sans doute à cause du manque d'activité physique.
Pour ma part, quand je tente de me coucher plus tôt, il m'est impossible de dormir, je tourne, m'énerve, et finis par me lever.
c'est insupportable car en même temps on se dit que le lendemain va être encore une journée où on va se trainer, être mal.
Et les somnifères ne me font plus rien ... Ils m'abrutissent la journée.


merci pour la vidéo, ils disent qu'on dort 1h30 en moins par rappot au siècle dernier !
mais c'est peut-être parce que on se dépense moins physiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
gil
Super big posteur
Super big posteur
gil


Messages : 337
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Cotentin

Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie I_icon_minitimeSam 21 Nov - 23:03

c'est possible pour beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomnie Empty
MessageSujet: Re: Insomnie   Insomnie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Santé :: Maladies du siècle :: le sommeil-
Sauter vers: