Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
La grippe .. votre avis ! Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La grippe .. votre avis !

Aller en bas 
+2
noisettine
Souris
6 participants
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeMar 1 Sep - 2:16

Objet : Matière à réflexion... texte du net...

UNE PANDEMIE DE PROFIT
> > > Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine dont on nous rabat les oreilles ?
> > >
> > > 1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA, qui pourrait être prévenue avec un simple moustiquaire.
> > > Les journaux n’en parlent pas!

> > > 2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE, alors que l’on pourrait l'éviter avec un banal sérum pour 0€25 la dose.
> > > Les journaux n’en parlent pas!
10 million de personnes par an meurent de la ROUGEOLE, PNEUMONIES et INFIRMITÉS, que l’on pourrait les guérir avec de simples vaccins.
> > > Les journaux n’en parlent pas!

> > > Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue...
> > > Les journaux mondiaux nous on inondés d’informations à ce sujet... :
Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE !
> > > On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles.
> > > Et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelques 250 personnes en 10 ans... 25 morts par an.
> > > La grippe commune, tue un demi-million de personnes par an, dans le monde. Un demi-million contre 25 !
Un moment... Un moment s’il vous plaît !
Alors, pourquoi un tel remue-ménage - un scandale- autour de la grippe Aviaire?
> > > Parce que derrière les poulets il y avait un "Coq", un coq à grande crête.
> > > L’entreprise pharmaceutique internationale ROCHE avec son fameux TAMIFLU vendu à des millions de doses aux pays asiatiques.
> > > Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population.
> > > Grâce à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenues des millions de dollars de bénéfices.
> > >
> > > Alors, en avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs.
> > > Eh oui! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine. Et tous les médias du monde ne parlent que de çà.
> > > Et je me demande: Si derrière les poulets il y avait un "Coq"... N’y aurait t’il pas derrières les cochons un "Gros Porc"?
L’entreprise nord-américaine Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu. Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que le sinistre, Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, l’artisan de la guerre contre l’Iraq...
Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu.
> > > La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé.
> > >
Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont entrain d’être prises par tous les Pays du globe.
> > > Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annonce les médias. Si l’OMS se préoccupe tant de cette maladie, pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique.
Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ?
Se passer momentanément des brevets des entreprises ROCHE et RELENZA et distribuer les médicaments génériques gratuitement à tout les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres.
Ne serait-ce pas la meilleure solution. Ou alors c'est une farce et aucune menace réelle ne pèse sur le genre humain !!!
Avez vous remarqué que malgré le très grand risque lié à la prolifération de cette maladie, aucune précaution n'est prise à l'égard des destinations à risques?
> > > Aucuns médias ne se fait le relais de la prévention ni ne met sérieusement les gens en garde comme le voudrait le bon sens.
> > > Demande-t-on aux gens d'éviter de se rendre aux états-unis? Non!
> > > Que fait-on concrètement pour enrayer le risque de s'engager dans une pandémie?
> > > Rien!
> > > Pourquoi? On est inscrits dans un contexte de crise financière ayant entraîné une crise économique. Une des plus grave que l'on ai connu.
> > >
> > > Pour détourner l'attention du peuple et sa méfiance, relancer l'économie "florissante" et ultralibérale avec les mêmes personnes qu'avant, il faut une situation de crise visant les personnes dans leur intégrité physique.
> > > On sait tous qu'en temps de crise, les gens se jettent sur les magasins pour faire des stocks de tout et de rien.
> > > La preuve, certains font déjà des listes de survie pour pandémie.
> > > On a vu ça avec les différentes guerres au 20ème siècle, les gens vont naturellement acheter plus et font des réserves.
> > > Une guerre mondiale ne pouvant être déclarée (logique) rien de tel qu'une bonne pandémie!
> > >
> > > N.B: Faites passer se message afin que cette réalité sur cette pandémie soit dévoilée au plus grand nombre..
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Bavard
Bavard



Messages : 110
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 46
Localisation : Belgentier

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 10:08

En ce qui me concerne, ça ne m'angoisse pas plus que ça. C'est une grippe "pas trop méchante", la seule vraie différence c'est que nous ne sommes absolument pas immunisés, donc beaucoup seront malades (évidemment proportionnellement il y aura plus de décès, mais il y en a toujours eu et chaque année).
Economiquement, ça risque de coûter cher : arrêts maladie, quarantaines, fermetures de lieux publics, écoles...

On ne rappellera jamais assez les règles simples comme se laver les mains par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeSam 19 Sep - 1:40

Pour l'hygiène, je te comprends, on dit que c'est en France qu'on est le plus sale !

Je te mets le lien donné par voltigeur, c'est à méditer et plutôt angoissant !
Je ne me ferais pas vacciner !


http://pagesperso-orange.fr/hapa/grippe.pdf

Ce lien est à faire passer à un maximun de personnes !
Revenir en haut Aller en bas
grenouille13
Timide
Timide
grenouille13


Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 59
Localisation : Marignane

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeSam 19 Sep - 2:05

Bonsoir,
Moi je vais me faire vacciner pour la grippe normale c'est tout pas d'autre vaccin. J'ai vu un reportage ou ils demandaient des volontaires pour se faire vacciner et les suivrent pendant quelques temps mais pas trop compris s'ils ne sont pas en contact avec cette fameuse grippe comment peuvent t'ils faire des recherches sur les personnes qui sont volontaires ? ils veulent savoir s'ils ont des effets secondaires mais bon a quelque jours de faire vacciner tout le monde ils veulent voir les effets secondaires cela veut dire que s'ils y en a on ne le saura qu'après ? pas très clair ce vaccin
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouille13.jimdo.com/
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeSam 19 Sep - 17:44

C'est sur, d'autant que les volontaires l'ont fait pour 30 euros !
c'est plutôt profiter de pauvres gens qui ont des soucis financiers ...
C'est inadmissible !

Tu as raison, pas clair ce vaccin !
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeSam 19 Sep - 18:55

Dans le doute mes amis on s'abstient, ce vaccin fait à la va vite et dont on ignore la composition exacte ( squalène, mercure etc..) ne m'inspire rien de bon! il faut environ 20 jours ou plus pour que l'organisme prépare des anticorps, donc logiquement, SI on est en contact avec le virus AVANT l'immunité, SI il y a des réactions post vaccination, on sera dans la m****e et aucun moyen de se retourner vers les empoisonneurs, car je vous rappelle qu'une loi les met à l'abri de toutes actions contre eux! Alors à mon humble avis, et ça n'engage que moi!!! je tente ma chance sans leur fichue cochonnerie!!
S'il y a des décès, ils ne seront pas plus importants que chaque années avec la grippe saisonnière, se sont des avis médicaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeDim 20 Sep - 1:49

Ton argument est tout à fait excat, moi aussi, je vais m'abstenir de me faire vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
ambrel
Timide
Timide
ambrel


Messages : 66
Date d'inscription : 26/09/2009

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeSam 10 Oct - 0:06

moi j ai eu mon vaccin contre la grippe saisonniere comme tous les ans quand j ai demandé a mon médecin ce qu il pensait pour l autre vaccin il m a seulement répondu ne pas etre contre mais qu il voulait avant en savoir plus sur ce qu il y a dans ce vaccin j ai lu un truc tres serieux au sujet de la grippe je vous invite a le lire et a me soumettre vos commentaires en tout cas je ne pense pas me faire vacciner de cette grippe pas par peur de la maladie mais la peur de ce vaccin
http://onnousprendspourdescons.blogspot.com/2009/09/grippe-h1n1-une-fabuleuse-escroquerie.html
Revenir en haut Aller en bas
ambrel
Timide
Timide
ambrel


Messages : 66
Date d'inscription : 26/09/2009

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeSam 10 Oct - 0:06

voila j espere de vous une bonne lecture
et que vous passerez le message autour de vous
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeSam 10 Oct - 10:15

Merci ambrel pour le lien, à l'heure actuelle, je pense que tout le monde est au courant de cette fumisterie!
Le tout c'est de faire le bon choix!! le remède risque d'être pire que le mal!! les exemples ne manquent pas sur les vaccins et leurs effets secondaires. Pour celui de Novartis voici les effets indésirables, c'est dingue!!

Le Vaccin de Novartis contre la grippe porcine provoque selon sa notice des effets secondaires graves


La notice explicative insérée dans la boîte du vaccin contre la grippe porcine - grippe A H1N1, fabriqué par Novartis en 2009, est apparu sur internet suite à une « fuite «. Selon cette notice, le vaccin fabriqué à partir d’un ancien vaccin connu sous le nom de Fluvirin est connu pour provoquer toute une série d’effets secondaires graves à mortels.

Cette notice explicative prouve, s’il en était encore besoin, que ces vaccinations de masse planifiées à l’échelle mondiale visent d’abord et avant tout à organiser une expérimentation mondiale sur des humains de vaccins dont la fiabilité des tests menés trop rapidement est contestée depuis le début de cette soit disant « pandémie ».

La notice indique comme date d’actualisation Septembre 2009, donc elle fournit les informations les plus récentes sur ce vaccin.

On peut trouver cette notice explicative détaillée à l’url suivant :

http://www.fluscam.com/Vaccine_Package_Inserts_files/Novartis_A-H1N1_2009_Monvalent_VaccinePackageInsert_BasedOn1980Approvalfor%20Fluvirin_UCM182242.pdf

Ci-dessous certains de ces effets secondaires portés sur la notice du vaccin qui peuvent avoir des conséquences dramatiques voire létales pour les personnes vaccinées.

Effets secondaires d’une injection locale (incluant douleur, douleur limitant le mouvement du membre, rougeur, gonflement, sensation de chaleur, échymose, induration)

Bouffées de chaleur, rougeurs
Frissonnements
Malaise
Tremblements
Fatigue
Asthénie
Oedème facial
Désordres du système immunitaire
Réactions hypersensibles (dont oedème de la gorge et ou de la bouche)
Dans de rares cas des réactions hypersensibles ont conduit à un choc anaphylactique et à la mort
Désordres cardiovasculaires
Vascularite (inflammation des vaisseaux sanguins)
Syncope juste après la vaccination
Désordres digestifs
Diarrhées
Nausée
Vomissement
Douleur abdominale
Désordres sanguins et lymphatiques
Lymphadénopathie locale
Thrombocytopenie transitoire
Désordres métaboliques et nutritionnels
Perte d’appétit
Arthralgie
Myalgie
Myasthénie
Désordres du système nerveux
Mal de tête
Vertige
Névralgie
Paresthésie
Convulsions fébriles
Syndrome de Guillaume Barré
Myélite (dont encéphalomyélite et myélite transverse)
Neuropathie (dont névrite)
Paralysie (dont Bell’s Palsy)
Désordres respiratoires
Dyspnée
Douleur dans la poitrine
Toux
Pharyngite
Rhinite
Syndrome de Steven Johnson
Prurit
Urticaire
Démangeaison (dont non spécifique avec macule et papule, et vesiculobulbe)

Il faut garder à l’esprit que toute cette liste portée sur la notice explicative du vaccin de Novartis contre la grippe porcine /A H1N1, ne constitue que la partie immergée de l’iceberg de ce que peut induire une telle vaccination, après des tests réalisés à petite échelle dans un laps de temps relativement court. L’étude épidémiologique, s’il y en a une, sera réalisée après la vaccination de masse, autrement dit après que des millions d’êtres humains auront servi de cobayes pour tester un vaccin contre une grippe qui somme toute ne semble pas à ce jour plus virulente qu’une banale grippe saisonnière.

SOURCE

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
ambrel
Timide
Timide
ambrel


Messages : 66
Date d'inscription : 26/09/2009

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeSam 10 Oct - 10:51

grrrr que fait donc les politiciens de nous tous pauvres pantins
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeSam 10 Oct - 17:43

Ils sont tous de mèche faut croire!! pour que les actions des laboratoires montent en flèche! Je pense qu'il va falloir être attentif sur la suite des évènements, car les millions de doses que le gouvernement a commandé, pour des millions d'euros ne vont pas finir au fond d'une poubelle! faudrait pas qu'il décrète l'état d'urgence avec vaccination obligatoire!
Si j'ai des informations je les mets en ligne, j'ai créer une alerte avec google et des mots clés, tout ce qui a un rapport avec cette fichue cochonnerie, toutes publications etc... j'ai l'info instantanée!!
Pas de soucis!! j'avertis en cas de nouveauté moi aussi je n'ai pas envie d'être empoisonnée!!
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeSam 10 Oct - 19:28

chose promise...................! Rolling Eyes

Urgent! Procédure d'opposition à la vaccination pour les enfants scolarisés
Attention, la campagne de vaccination est censée démarrer à partir du 15 Octobre !


Document trouvé via le site: Vivre Sain

Les PARENTS face à la VACCINATION "A-H1N1"

Quelle liberté ? Quelle Décision ?

Après une campagne médiatique commencée en fanfare en avril-mai 2009, que l’opinion publique a clairement ressentie comme une histoire plutôt "curieuse", la tension psychologique n’a cessé de monter durant l’été. Excès et contradictions ont alterné jusqu’à produire une confusion extrême dans l’esprit des citoyens qui ont progressivement perdu une part notoire de leur confiance au dépend des responsables politiques et sanitaires. A cette heure une proportion importante de toutes les couches de la société, en France comme à l’étranger, à commencer par les milieux médicaux, s’opposent résolument et avec raison à cette vaccination de masse.

De nombreux chercheurs, grâce aux réseaux Internet, ont perçu les dangers des vaccins en général et de celui du H1N1 en particulier. On s’aperçoit à l’analyse détaillée des informations accessibles, que pour la circonstance, le mélange des genres a atteint des sommets. Intérêts politiques, financiers, économiques et militaro-scientifiques, ont trouvé là un compromis pour "corriger" les déséquilibres qu’ils ont eux-mêmes générés sur notre planète. L’OMS, sous l’autorité des laboratoires, est aussi visée.

C’est un contresens démocratique inacceptable.

Il reste pour le moment encore une possible liberté de décision pour protéger la jeunesse… à condition de le mentionner par écrit, comme le suggère ce document que chacun peut diffuser par le net ou par copie.

Les pouvoirs publics n'en disent rien, mais préparent des équipes mobiles de personnels réquisitionnés et soumis au chantage à l’emploi pour exécuter cette tâche.

Dans le même temps ils accordent l’immunité juridique aux fabricants de vaccins et mobilisent les réservistes de la police ? L’ombre du doute plane donc sur les origines et les visées de cette pandémie. Il sera sage de s’abstenir !

Parents, Enseignants, Syndicats, Il faut épargner nos Enfants !


DÉCLARATION d’OPPOSITION au VACCIN H1N1
(ou autre)

à M., Mme, Mlle : …….…………………………………..……………….

Responsable de direction de l’établissement scolaire de :

(école, collège, lycée, université… ) ……………………………..………………….………………………….

Nous, soussignés : ……………………………………………………..………………………………………

(parents, tuteurs, responsables…) de l’élève : ………………………………………………………………

refusons sa vaccination “contre” la grippe saisonnière et le virus dit "A/H1N1" (ou autre), programmée par la campagne “sanitaire” qui doit avoir lieu à partir du mois d’octobre 2009. Nous exprimons ici notre désaccord par écrit afin qu’il soit officiellement pris en compte.

Nous demandons par ailleurs d’être avertis des dates et conditions de cette opération vaccinale dans votre établissement, afin de pouvoir nous assurer du respect de notre décision. Et cela quelle que soit l’évolution des protocoles d’urgence.

Nous tiendrons la direction de votre établissement pour civilement responsable de tout manquement à cette exigence qui relève de notre droit fondamental devant la loi française et européenne, et sommes résolus à assumer nos propres responsabilités.

Fait à ………………………. le …………….…

Signature :




Visa de la direction :
(ayant valeur de reçu)


Ce formulaire d'opposition, ainsi qu'un modèle de contre-indication médicale, peuvent être téléchargés en pdf sur la page Info Vaccins en cliquant sur "lien utile"

LIRE LE DOCUMENT ICI

je mettrai toutes les informations au fur et à mesure de leurs transmissions! je vous recommande de ne pas céder à la panique, de vous informer et de prendre votre décision en votre âme et conscience!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille13
Timide
Timide
grenouille13


Messages : 96
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 59
Localisation : Marignane

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeLun 12 Oct - 14:35

Femmes enceintes : la question qui fâche

Les autorités sanitaires se montrent tout aussi confiantes quant à l’organisation de la campagne de vaccination de masse que pour le bénéfice-risque du vaccin contre la grippe A(H1N1)v. Mais la question de l’utilisation d’un vaccin avec adjuvant pour les femmes enceintes demeure en suspens et fait débat. Roselyne Bachelot doit adresser cette semaine un courrier aux intéressées, les invitant à consulter leur médecin traitant. Les syndicats dénoncent à ce sujet, en l’absence de certitude scientifique, « un abandon en rase campagne ».

LE HAUT CONSEIL de la santé publique l’a confirmé dans ses dernières recommandations : l’utilisation d’un vaccin fragmenté sans adjuvant doit être « privilégiée » pour les enfants de 6 à 23 mois, pour les sujets porteurs de maladies de système, ou d’une immunodépression, ainsi que pour les femmes enceintes. Mais quelle conduite privilégier, alors que, note le Pr Daniel Floret, président du Comité technique des vaccinations (CTV), les vaccins sans adjuvant seront livrés plus tardivement que les autres et en quantité limitée ? Faut-il dès lors vacciner les femmes enceintes sans délai, en recourant à des vaccins adjuvantés ? Ou convient-il plutôt de surseoir à leur vaccination, en attendant la livraison de préparations sans adjuvant ? Le HCSP recommande, lorsque « les données épidémiologiques justifient une vaccination urgente », d’utiliser un vaccin avec adjuvant pour les femmes enceintes à partir du deuxième trimestre de grossesse, selon « l’évolution des caractéristiques cliniques de la grippe pandémique ». Mais « nous en entrons en automne avec une phase de circulation du virus qui n’est pas exagérément active », observe le Pr Didier Houssin, et, en l’état des données scientifiques, aucune préconisation précise ne peut être édictée.

Jean Marimbert, directeur général de l’AFSSAPS (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), rappelle que « les diverses études scientifiques, en Europe et dans le monde, n’ont pas permis d’établir un lien entre l’utilisation de vaccins avec adjuvants et l’apparition de perturbations du système immunitaire aux conséquences graves dans la période qui suite la vaccination ». Pour les sels d’aluminium, l’AFSSAPS relève comme seuls effets indésirables des réactions locales bénignes ; pour le squalène, substance utilisée dans les adjuvants plus récents, mais aussi dans un vaccin contre la grippe saisonnière (le Gripguard, largement utilisé en France depuis 2001), les études n’ont pas montré de toxicité particulière. Pour autant, les autorités sanitaires ne tranchent pas officiellement.

Roselyne Bachelot, confirme-t-on Avenue de Ségur, a donc décidé d’écrire cette semaine à toutes les femmes enceintes. La ministre de la Santé les invite à consulter leur médecin traitant. À lui, explique le Pr Houssin, d’apprécier « au cas par cas » le bénéfice risque de la vaccination avec adjuvant, selon l’état de santé de la patiente.

« La politique de la patate chaude. »

Cette exposition des généralistes en première ligne fait réagir les syndicats. « Le gouvernement joue pour sa part la prudence, observe le Dr Thierry Lebrun, vice-président de MG France, mais il nous abandonne en rase campagne, avec une responsabilité considérable que nous sommes priés d’assumer sans disposer des informations scientifiques requises ». « À défaut d’édicter une consigne claire, les autorités nous font supporter les conséquences d’une décision qui peut être dramatique, pour la femme ou pour l’enfant qu’elle porte », estime encore le Dr Vincent Rebeille-Borgella, également vice-président de MG France. « C’est la politique de la patate chaude, n’hésite pas à lancer le Dr Pierre Lévy, secrétaire général de la CSMF. Mais comment voulez-vous qu’un praticien se positionne valablement envers ses patients alors que les éléments scientifiques ne lui sont pas communiqués ? Dans ces conditions, c’est à la femme qu’appartiendra, en dernier ressort, la décision de se faire vacciner ou non, le médecin devant seulement s’en tenir à la simple présentation des bénéfices et des risques tels qu’ils lui sont connus au moment de la consultation. »

Au SML, le Dr Christian Jeambrun se montre plus circonspect. « Après tout, souligne-t-il, la question ne se posera réellement que lorsque la campagne vaccinale aura été lancée. On saura alors où en sont exactement les quantités disponibles de vaccins sans adjuvant. Et, compte tenu de l’adhésion à la vaccination des femmes enceintes, les stocks pourraient se révéler suffisants. Le débat serait alors clos. »

Les autorités sanitaires ne semblent pas partager cet optimisme. En tout état de cause, Jean Marimbert rappelle que, d’après les données tirées de la première vague épidémique, la grossesse constitue un facteur de risque élevé : les femmes enceintes représentant 10 % des cas mortels enregistrés dans la population féminine.

› CHRISTIAN DELAHAYE

Le Quotidien du Médecin du : 12/10/2009
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouille13.jimdo.com/
cargane




Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2009

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeSam 5 Déc - 18:32

ici pas de vaccin hors de question et j'ai un ami medecin qui m'a dit que du mal de ce vaccin et le role des medias pour nous faire peur et courrir ds les centres de vaccination de plus les labos ont signé une assurance comme quoi si il y a probleme apres ds 1 mois ou 6 mois du genre effet indesirable voir pire personne ne pourra les attaquer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitimeDim 6 Déc - 17:54

Tu as bien raison, pour moi idem !
je viens de trouver une vidéo de témoignages de femmes qui ont fait des fausses couches après le vaccin !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grippe .. votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: La grippe .. votre avis !   La grippe .. votre avis ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe .. votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe H1N1 : une fabuleuse escroquerie planétaire ... votre avis ?
» Ne laissez pas votre animal dans votre voiture, il est en danger
» contre la grippe ! MDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Santé :: Maladies du siècle :: GRIPPE H1N1-
Sauter vers: