Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour   triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeLun 28 Déc - 17:23

triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour
Bonjour,

Les bénévoles de l'Espoir et mes anges gardiens (les deux personnes qui m'ont retrouvé) m'ont appelé Espoir. Je n'avais jamais eu de prénom. Et j'avais Espoir, un jour, de rencontrer des personnes qui se soucieraient de moi.

Je suis un petit chien genre berger mâle de 12 ans. 12 ans accroché à une chaîne... 12 ans dans une cabane de fortune par tout temps... 12 ans de carcasses de poulet, os, cailloux, et minuscules restes de table... 12 ans ignoré avec pour seule récompense des coups...

triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour Pc220210

Il y a une semaine, mes propriétaires m'ont emmené bien loin de chez moi. Détaché de ma chaîne, je pensais que mon calvaire était fini, qu'ils allaient enfin se préoccuper de mon existence. Il n'en fût rien. Ils sont partis sans même se retourner vers moi. J'étais seul au milieu de nulle part.
M'avaient-ils oublié ?

Fidèle, gentil et amour, je pensais à retrouver mes maîtres. Au bout de quelques jours d'errance, j'ai retrouvé leur trace. Il neigeait et faisait -10°. Je n'avais pas mangé depuis longtemps.
J'étais à bout de force. Je me suis blotti dans un tas de paille.


triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour Pc220211


Mais le matin arrivé, le samedi 19 décembre, quand j'ai entendu du bruit, impossible de me lever. Un homme déneigeait sa voiture et a entendu le bruit de mes pattes dans la paille...
Il pensait à un rat. Ce n'était que moi. Qu'allait-il me faire ?

A la place d'un bâton, c'est une caresse que j'ai reçu.
Il m'a pris délicatement pour me poser dans sa voiture au chaud.

J'ai aussitôt été emmené chez ce monsieur en blanc qu'on appelle 'vétérinaire'. Je l'ai entendu dire 'pas d'identification ni de tatouage'. Par ce froid, j'étais en hypothermie : 35°. Je ne savais plus marcher ni bouger. Il fallait me mettre au chaud pour prendre des forces.

Installé dans la maison de mes anges gardiens, bizarrement l'un des deux a cru me reconnaître : le chien du voisin. Effectivement, quelques minutes après, c'était bien lui : mon maître. Je l'avais retrouvé mais je ne montrais pas ma présence. J'étais mieux près du radiateur.

triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour Pc190111

"De toute façon, il est en train de mourir", disait mon maître.



Mes anges gardiens m'ont laissé, comme souvenir de mon bref passage dans leur vie, un beau coussin douillé et une bonne pâté. Mon propriétaire leur avait fait la promesse de me mettre au chaud, à l'intérieur... J'ai été remis dehors.

Devant cette promesse non tenue et l'engouement non partagé de mon maître à me récupérer, les fêtes de Noël arrivant et le calvaire dans lequel je retournais vivre, mes anges gardiens sont venus me rechercher une demi-heure après.

Pour moi, plus de chaîne, c'est déjà la liberté. D'ailleurs, je porte la marque jusqu'à la fin de ma vie.


triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour Ch11


Aujourd'hui, mardi 22 décembre, j'ai découvert comment jouer...
C'est le chien de mes anges gardiens qui m'a montré.
Je parcours tout doucement le tour de leur jardin.
C'est drôle de se promener librement.
Le chat me surveille, mais je ne lui ferais aucun mal.
Les chats errants m'ont toujours tenu compagnie pendant ces 12 ans dehors.

triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour Pc220214

Hier, le vétérinaire a dit : 38,3°. C'est beaucoup mieux. J'ai un petit souffle au coeur mais ça n'enlève en rien ma joie de vivre. Ce sera un petit traitement à vie que je devrais suivre. Les muscles de mes pattes arrières sont atrophiés par mon manque d'exercice et ma maigreur. Mais en mangeant bien et en reprenant 6-7 kg, ça ira mieux.

Mes anges gardiens ne pourront pas me garder indéfinimement. Ils veulent m'offrir la chaleur de leur foyer pour ce premier Noël. Ensuite, le samedi 26 décembre, je rejoindrai les louloux au Refuge de l'Espoir où j'attendrais sagement ma famille ! Des personnes qui se retourneront vers mes léchouilles et mes demandes de caresses... Car qu'est-ce que c'est bon des caresses.
Ca fait quelques jours que j'ai découvert ça... Une sensation nouvelle et magique.

triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour Pc220215

Une caresse, je remue la queue ! Et pour moi, c'est l'ESPOIR !

Merci au Refuge de m'accueillir.

Pour venir m'adopter : Nos chiens de moins de 10-15 ans

Pour faire un don pour m'aider ou me parrainer : Plusieurs façons de nous aider...




Rien à dire, trop triste ! Pourquoi?

Merci Cathy
http://cathy83.sosblog.fr/la-triste-histoire-d-Espoiril-est-a-donner-contre-bons-soins-et-beaucoup-d-amour-b1-p45826.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour   triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeMer 30 Déc - 19:44

Quelle horreur et quelle erreur de prendre des animaux pour les abandonner dans le coin d'un jardin, pauvre Espoir!!

Mais il va trouver une gentille famille, qui lui donnera un foyer chaleureux et beaucoup d'amour!!

Merci Cathy!!
Revenir en haut Aller en bas
urask




Messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2010

triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour   triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeVen 9 Juil - 13:00

je parcours ce forum et je connais l'histoire d'ESPOIR
malheureusement nil avait trouvé sa super famille mais il est décédé
il y a connu quelques semaines de bonheur

Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour   triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitimeVen 9 Juil - 15:01

le pauvre, c'est bien triste, si peu de bonheur, mais un grand merci aux personnes qui lui en ont donné.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour Empty
MessageSujet: Re: triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour   triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triste histoire d'Espoir.......il est à donner contre bons soins et beaucoup d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire un site pour les passionnés de l'histoire
» j'aime beaucoup ce forum
» Période difficile pour beaucoup de personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Nos Amis les Animaux :: SOS - ANIMAUX EN DANGER - :: Maltraitance animalière / Gros coups de Gueule-
Sauter vers: