Belgentier



 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Météo
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 comuniqué : plaintes contre la France et sa chasse calamiteuse.

Aller en bas 
AuteurMessage
Souris
Admin
avatar

Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 56
Localisation : belgentier

MessageSujet: comuniqué : plaintes contre la France et sa chasse calamiteuse.   Lun 1 Fév - 18:21

Alors qu'il fait encore si froid pour les oiseaux ! Je ne comprends pas comment peut-on avoir plaisir à tirer sur un oiseau, ce n'est pas une nécessite pour se nourrir, alors si un chasseur pouvait m'expliquer?
--------------------------------------------------------------------------------------------
www.ecologie-radicale.org

comuniqué : plaintes contre la France et sa chasse calamiteuse.

La CONVENTION VIE ET NATURE adresse à la COMMISSION EUROPEENNE une plainte à l’encontre de la France qui autorise, sur pressions des chasseurs, les massacres d’oies jusqu’au 10 février et ceux de grives, en région méditerranéenne, jusqu’au 20 février.

La directive communautaire portant conservation des oiseaux publiée initialement le 2 avril 1979, reprise par un nouveau texte du 30 novembre 2009, prohibe la chasse des oiseaux pendant les périodes de nidification, de reproduction et lors de leur trajet de retour vers leurs lieux de nidification.

Pour respecter ces sages principes, il conviendrait de fermer la chasse des oies le 15 janvier et celle des grives le 20 janvier.

Toute chasse en février, affectant des oiseaux affaiblis qui ont franchi avec succès l’épreuve hivernale, sur le point de se reproduire, contrevient aux objectifs de la directive communautaire et justifie une condamnation à ce titre par la COUR DE JUSTICE DES COMMUNAUTES EUROPEENNES qui censura déjà la chasse à la française par ses arrêts des 19 janvier 1994 et 7 décembre 2000.

Les actions persévérantes des associations de protection de la Nature contre les abus des chasseurs français permirent déjà une substantielle réduction du temps du grand massacre des oiseaux en ce pays qui demeure, avec Malte, la lanterne rouge de l’Europe.

Par ailleurs, la CONVENTION VIE ET NATURE avait saisi la COMMISSION EUROPEENNE d’une plainte pour manquement à l’obligation de protéger effectivement l’ours pyrénéen, lui aussi victime de tirs intempestifs.

Cette plainte est en cours d’instruction.

Elle porte sur le fait que nonobstant des réintroductions opportunes d’ours dans les PYRENEES, l’Etat n’a pas adopté les mesures de protection efficiente, c’est-à-dire une interdiction de la chasse, cause unique de la disparition de l’espèce.

Par-delà ce combat juridique, la CONVENTION VIE ET NATURE, avec une majorité de contemporains, demande l’arrêt de la chasse, cette guerre stupide et cruelle faite à des animaux, êtres sensibles, et à une Nature à l’agonie.

Gérard CHAROLLOIS

CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE.

Contact : 06 76 99 84 65

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
comuniqué : plaintes contre la France et sa chasse calamiteuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: La France :: France qui va mal :: autres-
Sauter vers: