Info de Benji : http://maintendue.fr/viewtopic.php?f=20&t=754
Et si une nouvelles technique de contraception pouvait amener à une régulation mondiale des naissances, voir mieux, de la fertilité des hommes? Ce scénario catastrophe est peut être ce que l'avenir nous réserve avec la dernière idée de Bill Gates, la contraception via les ultra-sons!
Bien sur en local, cela peut être efficace, mais utilisé à grande échelle, quel résultat?
Benji
Citation:
La Fondation Bill & Melinda Gates a investi 100 000 $ pour le financement d’une recherche portant sur l’utilisation des ultrasons comme méthode de contraception temporaire pour les hommes. En cas de succès, on pourra fournir, à faible coût, une thérapie non hormonale de régulation des naissances pour une période maximum de six mois.
L’idée est qu’un cycle bien ciblé de traitements aux ultrasons suffirait pour arrêter la production de sperme pendant six mois, ce qui rend le sujet temporairement stérile. On a besoin de plus d’essais cliniques pour atteindre un effet et une sécurité maximum. Cette méthode pourrait être une alternative non invasive à la vasectomie. Encore mieux, elle pourrait être déployée dans l’ensemble des pays en développement et des pays riches de ce monde.
Source Gizmodo.fr
--------------------------------------
Si j'étais un homme je ne me porterais pas volontaire, ail ! les bijoux de famille sont fragiles !