A Kent aux Etats Unis, Pinky, un chien de race Boxer de 18 semaines seulement, prend un repos bien mérité après avoir sauvé son petit maître âgé de 9 ans d’une attaque d’abeilles.
Le petit Richie jouait dans son jardin quand il s’est subitement trouvé encerclé par un essaim d’abeilles. Richie ne le savait pas encore, mais il est allergique aux piqûres d’abeilles, alors une telle attaque peut lui être fatale si les piqûres se multiplient.
Par chance, sa jeune chienne Pinky veille au grain et se rend très vite compte que son petit maître est en grand danger. En effet, attaqué de toutes parts, Richie se trouve dans l’incapacité de s’enfuir.
Pinky vient alors à son secours en distrayant les abeilles en furie. La diversion fonctionne et les insectes dirigent leur colère vers la chienne.
Une fois en sécurité dans la maison, Richie attend l’arrivée de la jeune Boxer poursuivie par l’essaim. « Elle jappait quand elle est arrivée à la porte » raconte Richie. Et pour cause, si le jeune garçon n’a été piqué que 4 fois, la pauvre chienne a subi plus de 40 piqûres d’abeilles !
Emmenée en urgence chez le vétérinaire, Pinky était enflée de la tête aux pattes. Son état, bien qu’inquiétant, n’a pas découragé le vétérinaire qui lui a donné les soins adéquats.
Aujourd’hui, la petite Boxer et son jeune maître, tous deux complètement rétablis, se remettent paisiblement de toutes ces émotions. Et Richie pourra annoncer fièrement à ses camarades d’école que son chien lui a vraiment sauvé la vie !
http://wamiz.com/chiens/actu/chien-sauve-enfant-abeilles-0859.html