Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
denicres

denicres


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 76
Localisation : bandol , plus au beausset !

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:15



62 ans
Nouveau Fiftiz
39 messages Présentez vous !

- oui Monsieur Dame, par quoi je commence ??

- Pas de question stupide, présentez vous!

- Ben je me nomme Denis, j'ai désormais 62 ans...oui, je sais...le temps passe

- Poids taille, lieu d'habitation? Et que ça saute ! Non mais!

- Est ce bien nécessaire ?

- Ne discutez pas!

- Bon, ben je suis comme le grand blond, en moins bien!... c'est à Martigues que, ayant tout perdu et arrivé démuni, j'ai commencé à pêcher en 2004...

- Parlons en !

- Si vous voulez

- Vous vous commettez dans l'assemblage de mots

- Oui c'est vrai, j'avoue... enfin je m'essaie à écrire... Euh ! Que vouliez vous que je fasse, la bonne socièté me privait d'emploi depuis 1998 !

- Ah ! Pas d'insolence ! Et en plus, il faut vous accoucher un mot après l'autre. Précisez.. !

- Ben voilà : j'étais salarié, j'ai plongé dans une cascade de fusions rachat...

- la mondialisation , et alors !


- j 'ai croisé une petite poignée de gens cupides autant que méprisables


- Et alors ? En quoi ça nous concerne ici !

- Je sais bien, les perdants ça n'intéresse personne l

- Continuez ! au lieu de nous indisposer..

- Ben ! La bonne société discriminante m'a privé d'emploi à cause de mes rides. Ils signaient, paraît il, mes soudaines incapacités mentales et un dynamisme en berne. Plus personne ne voulait de moi..comme si durant trois décennies, parti de rien, chaque jour je n'avais rien fait, rien prouvé....

- Dispensez nous de vos commentaires. La société et ses élus savent ce qu'ils font!

- Ah bon! je l'ignorais.... Alors ne sachant rien faire de mes dix doigts, à part un peu de piano, et encore très mal, à mon grand regret...

- Alors n'en parlez pas!

- J'ai fait un bouquin sur la communication-vente, publié une première fois en 2005 ...

- Nous y voilà ! Poursuivez !

- J'ai récidivé. en 2006

- Ah ! enfin!! vous reconnaissez les faits.

- Je m'ennuyais, alors j'ai fait un premier roman sorti l'été 2006 (Le CARTEL Du RICMINPHY quand minceur rime avec terreur ré édité ce mois de septembre 2010 aux Presses du Midi)...

- Et alors ça intèresse qui?

- Je ne sais pas....Un second est en chantier...

- C'est tout ?

- eh,euh non, non...Une amie m'avait suggéré d'essayer le théâtre.....J'en avais fait il y a plus de 35 ans ...mais jamais écrit de comédies... je savais pas...j'ai essayé....

- Et alors?

- Ben voilà ! depuis 2005, à ce jour... j'en ai écrit, 14 d'une heure trente, certaines ont été crèées.... et je crois bien que je vais continuer...

- Mesdames et messieurs du Jury ! Vous entendez ! Devant tous, il reconnaît les faits... et il va persister...Un ex quinqua rebelle qui s'accroche, c'est de la provocation ! Soyez intransigeant !....Il en va de l'intérêt général , de la paix des moutons ! Pour le salut de nos caisses de retraite, euthanasions ces gens là ...

- Eh! Euh! Désolé! Je savais pas!.....je croyais qu'on était le pays des droits e l'homme.

- Ah pas d'insolence ........etc...;etc... .
" les hommes on tout perfectionné, sauf l'homme ! "

ça vous à fait sourire alors accordez un instant à mon ouvrage ici





Le Cartel du Ricminphy
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:21

bienvenue Denicres, trop fort ta présentation, géniale !

"Ben ! La bonne société discriminante m'a privé d'emploi à cause de mes rides." pas étonnant, tout est sur le paraître et l'être ahhhhh ! c'est vraiment scandaleux !

Une société où il faut être beau, riche, pas malade sinon on est bon pour, pourquoi, je me le demande. Pauvre France !

tu as vu, on s'amuse à écrire pour se changer un eu les idées, je serais ravis que tu nous rejoignes, un histoire comme ça ... !

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Souris11
Revenir en haut Aller en bas
denicres

denicres


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 76
Localisation : bandol , plus au beausset !

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:32

mais ,mais chère petite souris je suis déja sur ce site....et ne viens que lorsqu'un sujet me titille..;ah ben oui je m'autorise à choisir mes sujets sourire
à bientot D'
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home
benji




Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:46

Bienvenue! Superbe présentation qui nous montre une partie de ton talent, le dialogue est au poil autant que poilant, ne nous prenant pas à rebrousse poil, un régal idéal pour mes neurones fatigués quand vient le soir...Bref, je m'égare avec un texte qui lui est plutôt mauvais, restons dans le classique et ne nous perdons pas dans de longues formules inutiles.
Tu as raison sur un point, il faut se rebeller, le pays des droits de l'homme existe mais à l'heure actuelle, pour qui? Les droits s'amenuisent inlassablement et les moutons ne réagissent malheureusement pas...
Revenir en haut Aller en bas
denicres

denicres


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 76
Localisation : bandol , plus au beausset !

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 1 Oct - 14:12

et oui..;cela fait partie des choses sur lesquelles j'appuie dans le roman qui sort en ce moment......sera ç e suivi de prise en compte je doute mais l'utopie ne tue pas D'
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 1 Oct - 15:23

si tu veux remets nous le lien de ton cite !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
benji




Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 1 Oct - 15:26

Voilà des années que je rêve d'écrire un roman, mais il me manque la patience, cette sérénité dont j'ai tant besoin, je ne pense pas avoir non plus le talent pour les échanges oratoires des personnages...Je t'envie quand même sur ce coup là...Reste l'essai philosophique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 1 Oct - 15:32

Benji, tu as beaucoup de connaissances, tu écris des articles sublimes, franchement tu devrais te lancer dans l'écriture ....
Revenir en haut Aller en bas
benji




Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 1 Oct - 15:38

J'hésite....il n'y a peut être plus beaucoup de temps....2 ans c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
denicres

denicres


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 76
Localisation : bandol , plus au beausset !

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 1 Oct - 15:47

sourire écrire suffit de fermer la porte et de s'y mettre..;dans un peremier temps c'est désagréable car rien ne vient et puis petit à petit l'oiseau fait son nid.....
Tiens je ne sais pas si c'est le ieu mais je vous lais porter ça à votre connaissance
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=20057 http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=20057


et mon blog à la demande générale mais il y est déja je crois bien mais bon...;
il est nouveau d'ailleurs https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/homehttps://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home
benji




Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 1 Oct - 16:00

Pour l'embargo, on était déjà au courant ici, je te remercie quand même, et c'est déjà un peu vieux même comme information...Tu devrais jeter un oeil aux dernières actualités qui ne sont pas dites à la télévision, tout ce qui concerne l'actu est fort intéressant je trouve et je ne me vante pas même si c'est mon forum, c'est vraiment à lire car le monde est de plus en plus fou.
Revenir en haut Aller en bas
denicres

denicres


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 76
Localisation : bandol , plus au beausset !

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 1 Oct - 17:53

sur §
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 1 Oct - 19:44

le forum de benji,
www.maintendue.fr

une mine de renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
benji




Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 1 Oct - 19:59

Merci, je ne voulais pas faire de pub pour des raisons de respect envers toi, mais si là je ne peux refuser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 1 Oct - 20:21

cheers

nous sommes des forums amis, tu es ici chez toi, et je prends souvent des posts sur ton forum
alors Denicres, nous t'attendons sur
www.maintendue.fr si cela te dit, tu ne seras pas déçu ...

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? 1110

et les infos sont faites pour être partager
Revenir en haut Aller en bas
benji




Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 1 Oct - 20:22

Au fait, je suis moi-même Martégal, j'habite croix-sainte, nous ne sommes vraiment pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeVen 1 Oct - 21:06

Whaaaaaa!!! enfin une personne qui ne refusera pas le dialogue! ta présentation est vraiment super chouette, on sent le besoin de dialogue et une certaine dérision en ce qui concerne notre société! Very Happy Very Happy . Ferais tu partie des éveillés, de ceux qui ne crois plus en cette mascarade??cheers
En bonne râleuse révolutionnaire, je ne peux qu'apprécier.......
Je te souhaite la bienvenue et j'espère que nous aurons de bons débats, ici et chez Benji!! cheers
Notre Souris va elle aussi te mettre à contribution, pour l'écriture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denicres

denicres


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 76
Localisation : bandol , plus au beausset !

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeSam 2 Oct - 11:42

c'est gentil mais s'inscrire dans trop de blog ne me permettra pas de suivre avec intèrèt..bon je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeLun 4 Oct - 18:18

Ne te casses pas la tête, tu ne réponds que si tu veux donner un avis, il est toujours bon de partager.
Plus il y a partage de connaissances, et plus il y a de chance que les yeux s'ouvrent sur la réalité.
Quoi qu'il en soit, ce sera avec plaisir que je te lirais, au gré de tes visites

flower
Revenir en haut Aller en bas
denicres

denicres


Messages : 24
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 76
Localisation : bandol , plus au beausset !

de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitimeMer 9 Fév - 19:50


Mon nouveau site bon ben voila,
https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home

ah au fait après mon roman voici la réédition d'un ouvrage sur la commmhttps://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/provoquez-votre-succes-en-communication-vente
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesecritsdedcomediesromans/home
Contenu sponsorisé





de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? Empty
MessageSujet: Re: de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??   de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour ..bon ben oui..j'me présente..;comme ça ,ça va ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on se présente
» je me présente
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Généralités :: Merci de vous présenter !-
Sauter vers: