ça devient effrayant !!!
---------------------------------------------------------------------
SUEDE - Hécatombe d'Oiseaux morts
Christer Olofsson, des services de secours de Falköping, tient dans ses mains un des oiseaux qui ont été retrouvés mystérieusement morts dans la nuit de mardi à mercredi en Suède.
Photo: Reuters
Agence France-Presse
Stockholm
Entre 50 et 100 oiseaux ont été retrouvés mystérieusement morts dans la nuit de mardi à mercredi éparpillés sur une route à l'entrée d'une petite ville du sud-ouest de la Suède, après une série de chutes de milliers d'oiseaux dans le sud des États-Unis.
Certains oiseaux - des Choucas des Tours, une variété de corbeaux - étaient encore en vie, mais «la plupart étaient morts», a expliqué à l'AFP Christer Olofsson des services de secours de Falköping, une bourgade située à une centaine de kilomètres de Göteborg.
«Le vétérinaire du district est venu vers 8h30 et a prélevé cinq oiseaux pour les analyser» avec des résultats attendus sous 24 ou 48 heures, a-t-il expliqué.
Les photos de témoins publiées par les médias suédois montrent les oiseaux éparpillés au milieu de la route sur plusieurs dizaines de mètres, apparemment après être tombés du ciel.
L'incident inexpliqué de Falköping intervient après deux «pluies» d'oiseaux morts aux États-Unis - une première de plusieurs milliers de carouges à épaulettes en Arkansas ce week-end puis une autre mardi de 500 autres oiseaux en Louisiane.
Selon les autorités de l'Arkansas, les premiers prélèvements n'indiquent aucun signe de maladie et les volatiles sont certainement morts de peur.
La peur de feux d'artifices dans la nuit du 31 décembre ou de coups de canons utilisés pour se débarrasser d'oiseaux nuisibles pourrait avoir provoqué l'envol massif de ces oiseaux à mauvaise vision nocturne, qui se seraient ensuite tués en heurtant des maisons et des arbres.
Selon des témoignages recueillis par les secours et cités par les médias suédois, des feux d'artifice ont été tirés mardi soir à Falköping.
http://www.cyberpresse.ca/environnement ... -suede.php
Aussi:
Les experts de la protection des animaux d'Angleterre sont intrigués par la mort de 75 étourneaux qui sont apparemment tombés du ciel pour s'écraser au sol.
Les oiseaux ont été trouvés dans l'allée d'une maison à Coxley, dans le Somerset, avec le bec, les pattes et les ailes brisées, ainsi que des lésions à l'abdomen. La RSPCA [Société Royale pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux] a commencé à enquêter sur la façon dont les oiseaux sont morts mais ils ne croient pas qu'ils étaient malades ou empoisonnés avant de tomber du ciel.
Six des oiseaux étaient toujours en vie lorsqu'on les a découverts mais ils ont dû être euthanasiés à cause de la gravité de leurs blessures. « C'était une vision incroyable, je n'ai jamais rien vu de tel » a déclaré à la BBC Alison Sparkes, agent de la protection des animaux. « Les passants disent avoir entendu un bruissement et puis les oiseaux ont soudain frappé le sol. Ils sont tombés par terre dans une zone plutôt étroite, d'environ 3,6 m de diamètre. Ils semblaient être en bonne santé à part les blessures dont ils ont souffert en touchant le sol. Notre meilleure hypothèse est que cela s'est produit car les étourneaux essayaient d'échapper à un prédateur, comme un épervier, et qu'ils ont finit par s'écraser. »
Le mystère de ce qui est arrivé à ces oiseaux est tout aussi intrigant que ce qui a causé la mort de milliers de corbeaux, pigeons, étourneaux et méliphages qui sont tombés du ciel à Esperance, en Australie occidentale, en 2007.
Quelques semaines plus tard, des douzaines de mainates, de moineaux et de pigeons sont aussi tombés raide morts de l'autre côté du monde à Austin, au Texas. La RSPCA croit qu'il est possible que les oiseaux trouvés en Angleterre étaient pourchassés par un prédateur et qu'en essayant de plonger pour s'échapper, ils ont volé trop bas et ont frappé le sol. La propriétaire de la maison où les oiseaux morts ont été trouvés, Julie Knight, a décrit la découverte des créatures comme « absolument terrifiante » : « c'était comme un film d'horreur, comme dans Les Oiseaux d'Hitchcock », a-t-elle déclaré au Daily Telegraph.
« Il pleuvait des étourneaux. Un de mes voisins les a vus. On aurait simplement dit qu'ils tombaient du ciel. La seule manière de le décrire est qu'ils semblaient être terrifiés et pétrifiés. J'ai habité à la campagne toute ma vie et je n'ai jamais rien vu de tel. »
http://www.paranormalnews.fr/index.php/ ... angleterre
http://maintendue.fr/viewtopic.php?f=17&t=3384&start=10