| Crash d'un avion de la marine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanbel
| Sujet: Crash d'un avion de la marine Mer 19 Jan - 16:20 | |
| Bonjour, Je crois que c'est en 1952,coté ubac de l'Escride,un avion de la marine s'est écrsaé conte un pan de montagne,il y a une plaque ou est juste écrit 1952,je crois qu'il y avait 4 personnes à bord. Il y a encore des restes de l'épave,et je serais curieux de savoir si quelqu'un avait des renseignements sur cet accident. Merci d'avance. | |
|
| |
Souris Admin
Messages : 3988 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 62 Localisation : belgentier
| Sujet: Re: Crash d'un avion de la marine Mer 19 Jan - 18:50 | |
| ah oui en effet ce serait bien d'en savoir davantage. as-tu la possibilité de prendre une photo ?
| |
|
| |
jeanbel
| Sujet: Re: Crash d'un avion de la marine Mer 19 Jan - 18:57 | |
| Bonsoir, Malheureusement, pas de photos,et ça va êrte dur,car c'est à plus d'une heure de marche(presque escalade)de chez moi,j'espère y monter vers le printemps et prendrais des photos.
C'est à l'hubac de l'escride,mais bien derrière le piton le plus haut en direction de Sollies Toucas. Il y avait un sentier ou Mr RICCI le berger faisait passer ses moutons. | |
|
| |
Souris Admin
Messages : 3988 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 62 Localisation : belgentier
| Sujet: Re: Crash d'un avion de la marine Mer 19 Jan - 19:19 | |
| (je le connais le berger il est très sympa, et les moutons rendent un grand service notamment pour les risques d'incendies mais il n'y en a plus assez ..)
je vais tenter de chercher sur le net pour l'avion, sinon de demander à la mairie, ce serait formidable d'avoir des archives sur le village. | |
|
| |
jeanbel
| Sujet: Re: Crash d'un avion de la marine Mer 19 Jan - 19:32 | |
| Oui, Ricci très sympa,on ne le voit plus,je crois qu'il n'a plus de chèvres, Sur le net,je n'ai rien trouvé,par la mairie je n'ai pas essayé,mais c'ezst vrai que ce serait super de savoir . | |
|
| |
Voltigeur Admin
| Sujet: Re: Crash d'un avion de la marine Mer 19 Jan - 19:49 | |
| Tu peux aussi consulter les archives du journal Var Matin qui à l'époque s'appelait Var Matin République
| |
|
| |
jeanbel
| Sujet: Re: Crash d'un avion de la marine Mer 19 Jan - 20:39 | |
| Ok merci je vais essayer! | |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: Crash d'un avion de la marine Ven 21 Jan - 21:29 | |
| j'ai cherché et rien trouvé sur le net ? à l'occasion je demanderai à la mairie ...
| |
|
| |
Menhir40 Invité
| Sujet: Re: Crash d'un avion de la marine Lun 24 Jan - 12:35 | |
| Si vous avez la date du crash voir avec le SHD Service Historique de la Défense. Ce service fonctionne très bien. Vous pourrez tout avoir, du type d'aéronef, à son immatriculation voir son n° de série et même des informations sur l'équipage A+ |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: Crash d'un avion de la marine Lun 24 Jan - 17:52 | |
| merci beaucoup, j'ai trouvé le site, http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/
mais toujours rien .... | |
|
| |
chatchat Timide
| Sujet: Re: Crash d'un avion de la marine Sam 6 Oct - 20:08 | |
| J'aimerai bien aller voir cette épave quelqu'un pourrait me donner plus d'info sur sa position ? | |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: Crash d'un avion de la marine Sam 6 Oct - 22:38 | |
| je ne vois pas où il est, ce serait tellement bien d'en savoir davantage ? | |
|
| |
chatchat Timide
| Sujet: Re: Crash d'un avion de la marine Sam 6 Oct - 23:02 | |
| Un voisin en avait parlé à nos enfants, l'épave serait au dessus de chez nous, d'ailleurs ce voisin se nomme jean j'y pense, peut-être jeanbel? Il fait encore beau et bon, une petite randonné agréable est envisageable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crash d'un avion de la marine | |
| |
|
| |
| Crash d'un avion de la marine | |
|