Un résumé par un internaute des inondations en Australie ...
Auteur
Message
Souris Admin
Messages : 3988 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 62 Localisation : belgentier
Sujet: Un résumé par un internaute des inondations en Australie ... Sam 22 Jan - 21:20
Un résumé par un internaute des inondations en Australie ... Quelle tristesse ...
J'ai décidé de faire un clip qui résume les événements depuis le début. (Fin novembre) Les nouvelles nous montrent des clips mais il est difficile de savoir les détails du: comment, pourquoi et quand. Après un peu de recherche je comprends mieux. Tout ça a commencé avec Tasha une tempête tropicale. Suivi par les pluies torrentielles de la Mousson et de La Niña qui sont considérables cette année. Tout en même temps ou à peu près. Ça explique le bordel dans lequel les pauvres Australiens sont pris.
Un gigantesque cyclone tropicale nommé Tasha a frappé l'Australie en fin d'année 2010 avec des pluies torrentielles. Dès le début décembre, des coins isolés se faisaient inondés. Le 24 décembre 2010, les pluies torrentielles s'amplifièrent et une inondation plus généralisée commençait. Du jamais vu depuis 1973. Un important nombres de serpents et de crocodiles se fait emportés vers les villes maintenant submergées.
Déjà le 30 décembre, un territoire équivalent à la France et l'Allemagne réunies sont complètement inondées.
D'après Wikipédia, en date du 12 janvier, 30 morts sont déjà atribués aux inondations. 12 supplémenatires à Toowoomba et la vallée de Lockyer sont confirmés. En plus de 43 personnes porté disparues, on s'attend au pire pour 9 autres peronnes de ces régions.
Le premier décès a été raporté le 20 novembre alors qu'une femme s'est noyée dans son véhicule. L'australie a maintenant caractérisé l'événement de catastrophe naturelle mais n'a toujours pas demander d'aide internationale.
Les dégâts sont évalués à 6 milliards de dollars mais le ralentissement de l'économie coûte aussi cher, on évalue donc la perte à 13 milliards. La banque JP Morgan a réduit du coup de 3,7 % à 3,3 % sa prévision de croissance pour l'Australie.
Les écologistes ont par ailleurs fait état de leurs craintes, lundi, que les sédiments chargés de pesticides qui se dirigent vers l'océan en raison des inondations menacent la Grande barrière de corail.
Après le Tsunami de 2004, le tremblement de terre de Haïti de 2010 et le tremblement de terre de Mexico de 1984, ce doit être la pire catastrophe naturelle de cette génération. Et ce n'est pas fini...
https://www.youtube.com/watch?v=kYUpkP... -------------------------- De nombreux animaux furent emportés par les inondations en Australie mais ce sont les koalas, les kangourous et les wombats parmi lesquels on dénombre le plus de pertes. Les mois qui suivront verront à nouveau de ces animaux mourir de faim ou des suites de maladie, selon le dire des experts.
Les koalas agrippés aux arbres n'ont pu se soustraire aux hautes eaux qui déferlaient sur eux. Les kangourous pour leur part, sont demeurés prisonniers des eaux qui les ont encerclés. Les pattes mouillées des kangourous les empêchent d'effectuer des sauts comme à l'ordinaire. Ne pouvant trouver leur nourriture, plusieurs n'ont pu survivre à cette montée des flots. Quelques bons samaritains se sont empressés de réchapper des animaux mais si peu en comparaison du nombre de bêtes perdues.
Sur le littoral du Queensland, les oeufs de tortues sont partis à la dérive. La boue transportée par les flots eut raison de plusieurs nids d'oiseaux. La mer envahissant les terres engloutit ces animaux et une partie de leur milieu naturel. Des années seront nécessaires avant que les effets dévastateurs de ces inondations ne puissent se dissiper et qu'on ne dénombre autant de koalas, de kangourous et d'autres espèces animales qu'avant sur cette terre australienne.
SLT
crefrance
Un résumé par un internaute des inondations en Australie ...