Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
Lait, mensonge et propagande! I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
Lait, mensonge et propagande! I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
Lait, mensonge et propagande! I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
Lait, mensonge et propagande! I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
Lait, mensonge et propagande! I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
Lait, mensonge et propagande! I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
Lait, mensonge et propagande! I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
Lait, mensonge et propagande! I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
Lait, mensonge et propagande! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
Lait, mensonge et propagande! I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
Lait, mensonge et propagande! I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
Lait, mensonge et propagande! I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Lait, mensonge et propagande! Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lait, mensonge et propagande!

Aller en bas 
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Lait, mensonge et propagande! Empty
MessageSujet: Lait, mensonge et propagande!   Lait, mensonge et propagande! I_icon_minitimeLun 7 Fév - 21:10

Qui n'a pas entendu dire "le lait est bon pour la santé" ? et Pourtant ...
On ne sait plus quoi manger, ni en qui on doit avoir confiance, tout est une question de rentabilité.
--------------------------------------------------------------------------------
Thierry Souccar dénonce dans ce livre les abus et les excès du lobby de l’industrie laitière qui veut nous forcer à boire du lait de vache sans que notre corps en ai le besoin. Il dénonce aussi certains scientifiques corrompus qui se contentent de répéter un discours publicitaires présenté comme une recherche scientifique et le fait qu’ils sont directement payés par cette même industrie dont il vantent tant les mérites. Il explique que le lait de vache n’est pas du tout adapté à l’être humain et qu’il est même dangereux et tout a fait différent du lait maternel.

Le livre commence par une histoire de la montée en puissance du lait et du lobby laitier, qui commença en Amérique puis déferla en France. Ce qui fut décisif en France fût la décision de forcer les millions d’élèves en leur imposant de boire du lait à l’école, d’une part pour les addicter au lait dès leur plus tendre enfance et pour remplacer le lait par l’alcool. Donc au lieu de remédier aux causes des addictions à l’alcool, on en profite pour remplacer l’alcool par le lait pour faire le bonheur de l’industrie au lieu d’aider les alcooliques et les gens à ne plus être victimes d’addictions ! Ce qui est sidérant est que l’industrie laitière n’a visiblement pas non plus compris que le bébé à besoin de lait de sa mère et non de vache (ces laits n’ont pas du tout la même composition) et que ce besoin disparaît ensuite lorsque le système digestif de l’enfant est complètement développé.

Les Manipulations de l’Industrie Laitière

Les industries alimentaires considèrent leur produits comme des biens de consommation qui sont régis par les mêmes règles de marketing que les autres, c’est à dire enjoliver, exagérer les biens faits du produit en ne parlant que des aspect positifs en éludant les parties négatives du produit, qu’on appelle « effets secondaire indésirables » pour les médicaments.

Par exemple pour l’aspartame, les industriels nous expliquent que cette molécule est présente naturellement dans les fruits, en oubliant de préciser que dans les fruits, elle y est présente mais avec d’autres molécules qui neutralisent ses effets nocifs. Dans le cas du lait l’industrie fait l’autruche en essayant de faire croire qu’on refuse de reconnaître les besoins en calcium que seul le lait pourrait nous apporter, en évitant soigneusement de reconnaître aussi les effets négatifs possibles du lait. Les besoins en lait sont exagérés, parce qu’ils sont évalués pour boucher en fait une « fuite de calcium » du à un mauvais équilibre alimentaire plutôt que de remédier à ce qui cause cette fuite.

Cela revient à essayer de remplir un puît sans fond ! Et comme toujours, les études favorables aux produits laitiers qui ne lui voient pas d’aspect négatif ou dangereux sont en majorité des études financée par l’industrie laitière elle même qui ne parle que d’un petit aspect positif, en évitant de montrer les aspects négatifs. Les recommandations de santé officielles sont elles aussi basée en grande partie sur les informations fournies par ces mêmes industries alimentaires qui ont tout intérêt à exagérer les besoins pour que l’on en consomme plus que nécessaire, puisque de toute façon ce n’est pas elle qui va payer le coût de la prise en charge des « malades du lait » ou des autres problèmes dus à la surconsommation.

Leur seul but est d’augmenter la consommation pour augmenter leur profit, la santé n’est qu’un de leur prétextes pour y arriver T.Souccar explique en quoi la surconsommation de lait pourrait grandement favoriser de nombreuses maladies comme le diabète ou même l’ostéoporose contrairement à ce que dit la propagande laitière. Peut être êtes vous intoxiqués au lait sans même le savoir ! Pour plus de détails et d’explications, veuillez évidemment vous référer au livre. Si vous décidez de vous procurer le livre, prenez la dernière édition qui est mis à jour avec des questions réponses de lecteurs et les réponses de T.Souccar aux critiques de l’industrie laitière
source
Vous pouvez voir aussi en vidéo en trois parties :



Lait, mensonges et propagande - Thierry Souccar # 1/3
envoyé par lenvers-du-decor. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.


Lait, mensonges et propagande - Thierry Souccar # 2/3
envoyé par lenvers-du-decor. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.


Lait, mensonges et propagande - Thierry Souccar # 3/3
envoyé par lenvers-du-decor. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.

Pour ceux qui l’ignoreraient, un aperçu de la condition des vaches laitières

Les vaches sont des êtres sensibles, qui ressentent des émotions riches et variées, et qui en liberté jouent, nouent des amitiés, et ont un lien maternel très fort avec leurs petits… Mais dans l’industrie laitière, plus de 70% des vaches laitières subissent l’inhumanité de l’élevage industriel : entassées dans des hangars, elles sont traitées pendant toute leur (courte) vie comme de véritables machines à lait…

Grossesses forcées :
Pour fournir du lait, la vache doit être soumise à une grossesse chaque année (qui dure 9 mois, comme pour les humains). Elle est donc engrossée de force dès l’âge de 15 mois (c’est encore un bébé !), et sera à nouveau fécondée 3 mois après chaque vêlage, par insémination artificielle dans la majorité des cas, ce qui constitue un véritable viol pour la vache ainsi (mal)traitée.

Traite intensive :
Elle sera ensuite soumise à la traite, par une machine, même pendant sa grossesse, ce qui est exténuant pour son pauvre corps, dont les besoins vitaux ne sont absolument pas respectés ! Toujours attachée dans une stalle où elle peut à peine bouger, la vache ne voit jamais les verts pâturages ou le soleil ! Ce système affolant de productivisme intensif va soutirer à la vache près de 10 000 litres de lait par an (dans les années 80, c’était déjà 6 000 litres…), grâce à des hormones et autres traitements chimiques favorisant un rendement toujours plus important, et toujours au détriment de ces êtres sensibles !!

Souffrances physiques et émotionnelles :
La traite intensive et le confinement génèrent de nombreuses souffrances physiques (enflure du pis et infections très douloureuses, ce qui n’empêche pas l’éleveur de continuer à la soumettre à la traite forcée ; désordres métaboliques dus à une suralimentation ; boitements et déformations des pattes, qui ont du mal à porter ce pauvre corps maltraité…), qui conduisent parfois jusqu’à la mort. Les souffrances émotionnelles sont tout aussi intenses, non seulement à cause des conditions de vie désespérantes infligées à ces pauvres créatures, mais aussi du fait que leurs veaux, auxquels elles sont profondément attachées, leur sont enlevés dès le premier ou deuxième jour après leur naissance (on entend les vaches meugler pour appeler leurs petits, et les veaux appellent souvent aussi désespérément…)

Mort : Rapidement épuisée par un tel traitement,
notre vache ne sera plus « rentable » dès l’âge de 5 ou 6 ans (dans la nature, elle aurait pu vivre plus de 20 ans…), et sera donc brutalement transportée à l’abattoir, où elle sera tuée, souvent pleine, et la viande obtenue sera transformée en steaks hachés ! (Saviez-vous que 70% de la viande bovine provient des vaches laitières ?!).

Lait, mensonge et propagande! Petava10

les moutonsenragés

visitez le site : animaux.europe-ecologie
Revenir en haut Aller en bas
 
Lait, mensonge et propagande!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le virus du Sida serait un mensonge ??
» Mensonge sur les "chiffres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: