Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
Les voitures sans permis I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
Les voitures sans permis I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
Les voitures sans permis I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
Les voitures sans permis I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
Les voitures sans permis I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
Les voitures sans permis I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
Les voitures sans permis I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
Les voitures sans permis I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
Les voitures sans permis I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
Les voitures sans permis I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
Les voitures sans permis I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
Les voitures sans permis I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Les voitures sans permis Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les voitures sans permis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:39

Que pensez-vous des voitures sans permis de plus en plus nombreuses sur les routes?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:48

Tout d'abord je voudrais dire que je n'ai pas le permis de conduire, je n'ai jamais voulu le passer, car je n'aime pas la circulation!!
Mais avec les années et l'isolement, une petite auto de ce genre, me serait bien utile, malheureusement je n'ai pas les moyens, c'est tout de même très cher!! lol!
Alors je ne penses pas qu'il faille se servir de ce genre de véhicule, pour faire de la route, de grands trajets.
Ca reste avant tout un moyen d'être autonome. Mais je ne connais pas vraiment les performances de ces petites merveilles, faciles à garer, pas gourmande.
Mal aimées des conducteurs de berlines, elle est sensée être un danger public, car trop lente! et comme elle est sans permis, ceux qui les conduisent sont supposés être de véritables KamiKazes.
Si quelqu'un en a une de trop, je veux bien me faire engueulée sur la route, pour l'essayer cheers cheers cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:08

C'est sur que la route est un danger, et il faut avoir les yeux partout.
Pour ma part je conduis une voiture avec permis, mais si un jour je perdais mon permis, je serais bien contente de rouler dans une sans permis, pour la ville.

Elles ont une mauvaise réputation car rouler sans permis signifie pour beaucoup "incapable de le passer, ou personnes âgées" .
Cette image commence à changer car de plus en plus de jeunes conduisent des vsp car le permis est long à obtenir, et d'autres personnes ont perdu leur permis (depuis les radars) et il faut bien un véhicule pour aller travailler ....
De plus, c'est moins dangereux que les deux roues.

Par contre, je trouve anormal qu'une personne, par exemple, ayant causé un accident grave, étant alcoolisée, puisse conduire les vsp, ce n'est pas logique !

Sinon, je trouve qu'il serait bien d'apprendre les bases du code ?

C'est vrai, voltigeur, qu'elles ne polluent moins.




Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeVen 2 Oct - 9:03

Au niveau de leur impact sur l'environnement j'ignore mais vu que ça roule au gazoil ou essence ça pollue forcément!! n'empêche que je ne pense pas qu'elles soient réservées "aux vieux" lol!
Par contre ta réflexion sur ceux qui ont perdu leur permis pour l'alcool ou la drogue, je suis d'accord pour leurs interdire la conduite d'un véhicule quel qu'il soit!
Toi qui m'a l'air d'en savoir plus sur ces minis autos, ça peut coûter combien d'occasion??

( J'ai quand même appris à conduire, et je me demande si ce ne serait pas mieux (une vsp) que ma vieille Bylette de 1984, car l'hiver avec la pluie, le froid et le vent c'est hyper dangereux d'aller faire du deux roues!! scratch surtout quand on a plus 20 ans lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeVen 2 Oct - 13:43

voltigeur, je suis conducteur de vsp depuis 22 ans j'ai eu jusqu'a 18 voitures sans permis,actuellement je posséde un fourgon sans permis,et je suis très bien placé dans le sans permis,étant mon hoobie, si tu desires plus ample renseignement sur la vsp ,ou eventuellement si tu cherches une occasion n'hésites pas à m'en parler si ça peux te rendre service, je me tiens à ta disposition avec plaisir.
Je suis président créateur de VCAR Voiture Club Azuréen Raphaëlois et souris travaille pour mon association, tu peux voir le site ci-joint qu'elle a créé.

. bisous nounours
_________________
Mon site : www.vcar.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeVen 2 Oct - 15:51

Hoooou que ça donne envie d'en avoir une de Titine, je suis intéressée mais pas les moyens pour le moment!! (les aurais je un jour?? Laughing ).
J'aimerais savoir combien ça coûte une miniature comme celle là! pas neuve heeein!! mais qui roule de préférence!! Basketball
Combien pour l'assurance enfin tout ce qu'il faut savoir, pour posséder ce genre de voiturette.
Merci beaucoup de vos réponses!
Bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeSam 3 Oct - 5:31

voltigeur sache que des titines il n'y en a à tous les prix,mais pour quelque choses de potable ça démarre à partir de 4000 euros,et l'assurance en tt risque dans les 70euro, pour mieux en discuter plus sérieusement il faudrait se rencontre, a bientot bisous .

www.vcar.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeSam 3 Oct - 6:33

Merci Nounours!
Je crois qu'il va me falloir faire de sacrée économies pour acheter une vsp Neutral mais qui c'est peut être le pourrais je, si une opportunité se présente! je vais tenter l'euro million
lol! lol! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeDim 11 Oct - 10:48

je viens faire une proposition,je desirerais organiser un week enk, une exposition de voitures sans permis, et reunir le maximun de conducteurs et conductrices de voitures sans permis sur belgentier, avec l'accord de notre maire , une fête du vsp avec la participation de toutel a communes et les commerçants quel serait votre avis sur cette manifestation dans l'attente de nombreuses réponse, je tiens à vous remerçier d'avance amitiée
Revenir en haut Aller en bas
ambrel
Timide
Timide
ambrel


Messages : 66
Date d'inscription : 26/09/2009

Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeDim 11 Oct - 20:49

moi je pense que les voitures sans permis rendent bien service aux gens mais qu il ne faut pas les mettre comme ca dans les mains de n importe qui car ca reste une voiture et c est toujours dangereux il devrait a moins y avoir un code a passer je connais une femme handicapee mentale qui a récuperer la vsp de sa mere sur la route elle est un vrai danger elle prend les ronds pts dans le mauvais sens par exemple les stop elle connait pas alors????????, a quand le jour ou elle tuera qq un
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeDim 11 Oct - 21:32

Tu as raison, pour ce cas, il faudrait bien que quelqu'un en parle à la personne handicapée,
ou lui apprenne les bases, comment prendre le rond point etc.

Je comprends pas qu'aucun gendarme ou policier ne soit pas intervenu, cette personne met sa vie en danger et celle des autres, et personne n'est là pour l'aider??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeDim 11 Oct - 23:32

ambrel je suis d'accord que le cas que vous présentez,et malheureusement un cas généralisé,à travers la france,je suis pour le passage d'une licence vsp avec un nombres d'heures de conduite et un nombre d'heure de code avec un examens pratique de conduite, afin de rassurer la conductrice,et les autres personnes conducteurs et piétons ,afin peut-etre qu'un jour cela sera homologué , je pense que cette personne aurait besoin d'aide, quel dommage ........ amitiés ambrel
Revenir en haut Aller en bas
ambrel
Timide
Timide
ambrel


Messages : 66
Date d'inscription : 26/09/2009

Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeLun 12 Oct - 19:51

oui sur mais ouf ses enfants ont vu qu elle etait un vrai danger et lui ont pris la voiturette au moins des gens intelligents il y a plus intelligents non handicapés mais plus con lol et plus dangereux finalement meme avec les voitures avec permis
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:31

ouf ! Ces enfants ont pris une bonne initiative....
Heureusement!
La roue reste un danger de tous instants, c'est à chacun de prendre ses responsabilités, mais encore faut-il être conscient que la route n'est pas un défouloir, un terrain de jeux pour les exités du volant !

Peut-être que les dangers de la route, et le code devraient être davantage expliqués à l'école, et pourquoi pas être une matière intégrante tout comme le respect des autres mais là, c'est un autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeDim 7 Mar - 21:23

Salut !

Ben , moi , j'ai eu un p'tit soucis avec mon véhicule !

J'avais plus de points sur mon permis ... J'ai donc été dans l'obligation de trouver une SOLUTION !!!

: La voiture sans permis ! 6 mois ... Un peu galère quand meme !

Je roule a 50KM ... Je suis doublé toutes les secondes ...

Ces voiturettes sont trop chères ! J'ai vu jusqu' a 20000E !!!

La mienne a couté 7OOOE ( occas de 300KM )

C'est un type buggy , très cool et rigolo .

Je crois que " souris " a des photos de ce véhicule ???
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeMar 9 Mar - 1:27

Les voitures sans permis Dsc05519

Je la trouve très sympa, tout comme le look avec les portes qui ressemblent aux barres dans les manèges mais on se gèle Very Happy Very Happy bounce bounce


Les voitures sans permis Zn1gk110

Tu as raison, les voiturettes sont trop chères à l'achat mais plus économique en essence, moins polluantes, elles rendent bien services pour les petits trajets en ville mais il ne faut pas partir en retard pour un rendez-vous même si le mistral tente de te pousser !!!! Shocked Shocked Shocked

De plus en plus de jeunes s'y mettent, c'est moins dangereux que les scooteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeMar 9 Mar - 8:16

votre analyse et respectable envers les conducteurs du sans permis , une chose et sur j'estime qu'il faut ce dire qu'une tres grosse evolution a ete faite dand ce domaine sur tou plan , de il mais arriver de sortir d'un rendez vous et de ne pas etre en retard au suivant , une chose et sur avec toute la repression qui s'intalle pour les conducteurs avec permis je supposse que dans quelque temps ce mode de transport sra respecter , bonjours a tous les conducteurs du vsp , et bonne route!!
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitimeSam 19 Juin - 14:08

Tu as raison, invité, on en voit de plus en plus sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voitures sans permis Empty
MessageSujet: Re: Les voitures sans permis   Les voitures sans permis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voitures sans permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution: Danger dans les voitures
» Sans toit il n'y a plus de droit !!!
» Homesitting avec ou sans animaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Détente / Sujets libres / Ajoutez vos blogs, sites :: Parler de tout et de rien-
Sauter vers: