| Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Souris Admin
Messages : 3988 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 62 Localisation : belgentier
| Sujet: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Dim 26 Juin - 20:36 | |
| Comme chaque été, de nombreux animaux de compagnie vous se retrouver abandonnés, c'est honteux .... Campagne de la fondation 30 Millions d'amis 30 Millions d'Amis - Campagne contre les abandons par 30-Millions-d-AmisL’abandon est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du code pénal). Mais dans les faits, les coupables restent le plus souvent impunis, alors que les victimes, elles, sont condamnées aux pires souffrances. Ce paradoxe, la Fondation en a fait le thème de sa nouvelle campagne qui suggère un chien derrière des barreaux, symboles de cette injustice vécue par près de 60 000 chiens et chats chaque été. Révéler cette injustice au plus grand nombre, montrer les conséquences dramatiques d'un comportement lâche et irresponsable, sont essentiels pour notre combat. Merci de diffuser cette vidéo. http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/sensibiliser/les-coupables.html
Dernière édition par Souris le Jeu 4 Aoû - 0:38, édité 3 fois | |
|
| |
Sissi83 Big posteur
Messages : 190 Date d'inscription : 08/07/2010 Localisation : Var
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Mar 28 Juin - 21:25 | |
| c'est tellement lâche et sordide d'abandonner un petit être qui vous aime et vous fait confiance! Chaque été, cela gâche mon plaisir d'être en vacances : je pense à tous ces chiens, chats, lapins...qui ont aimé sans réserve ni trahison et qui se retrouvent derrière des barreaux ou, pire, attachés dans une forêt! Certains êtres humains sont des monstres à visage normal! | |
|
| |
papillon68
Messages : 15 Date d'inscription : 29/06/2011 Age : 68 Localisation : alsace 68
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Sam 2 Juil - 15:33 | |
| entièrement d'accord avec toi Sissi83 c'est terrible, et ça ne fait que commencer, je vois sur les différents forums que les refuges, les associations etc...sont pleins c'est déprimant | |
|
| |
Souris Admin
Messages : 3988 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 62 Localisation : belgentier
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Sam 2 Juil - 19:31 | |
| aujourd'hui, je suis allée chercher un petit yorkshire pour Rosalie, une honte, il est très maigre, si maigre qu'il a du mal à tenir debout. Son maître avait téléphoné à la fourrière mais comme il faut payer pour le récupérer, il l'abandonne ... pfff dégoûtée ...
| |
|
| |
Sissi83 Big posteur
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Sam 2 Juil - 21:25 | |
| | |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Dim 3 Juil - 2:51 | |
| il est chez Bernadette, il va falloir lui trouver une place. pour ma part, je ne peux plus en prendre en FA avec mes cinq, c'est déjà beaucoup ! Il a bien mangé, il semble perdu. On ne sait pas son âge, il n'est pas vacciné, il a une puce électronique. Il est toiletté, peut-être qu'il a vagabondé plusieurs jours pour être si maigre ? Je pense que son ancien maître sera contacté pour avoir plus de renseignements sur lui ? Désolée, pour la mauvaise qualité de la photo prise avec un portable. Quelle tristesse tous ces abandons ... (Je ne travaille pour Rosalie, je suis juste allée le chercher sous la demande de Bernadette et j'espère qu'il aura une famille.) | |
|
| |
patricia Big posteur
Messages : 151 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : six fours les plages
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Dim 3 Juil - 12:38 | |
| mon dieu comme il est craquant ! pauvre petit bout | |
|
| |
MARMARA Super posteur
Messages : 282 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 67 Localisation : Six-Fours les plages Var
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Lun 4 Juil - 10:46 | |
| Je garde au domicile des particuliers si besoin est : http://lacompani.forumactif.com/t1572-garde-animaux-83-six-fours-les-plages
| |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Lun 4 Juil - 17:37 | |
| Je viens d'aller le voir, soucis, on est obligé de le mettre seul dans une pièce, il est urgent de lui trouver au moins une FA ! il n'est ni castré, ni vacciné, on l'a sorti de la fourrière pour éviter l’euthanasie, je l'ai bien promené aujourd'hui, c'est un amour ... bref, on cherche une FA !!
| |
|
| |
MARMARA Super posteur
Messages : 282 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 67 Localisation : Six-Fours les plages Var
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Lun 4 Juil - 17:57 | |
| Passe l'info sur Facebook, ça peut aider Souris ! | |
|
| |
Sissi83 Big posteur
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Mar 5 Juil - 22:19 | |
| Est-ce que Varages est loin? parce que je connais une fille qui est dingue des chiens et qui a déjà pris plusieurs yorks en FA (dont une crevette que j'ai adoptée l'été dernier)! Elle s'est séparée de son copain et vit à présent dans le village sus-nommé mais je ne sais pas où il est! Le co-voiturage, je peux le faire! | |
|
| |
gil Super big posteur
Messages : 337 Date d'inscription : 24/08/2009 Localisation : Cotentin
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Mar 5 Juil - 22:58 | |
| on doit pouvoir trouver un village sur internet ? | |
|
| |
gil Super big posteur
Messages : 337 Date d'inscription : 24/08/2009 Localisation : Cotentin
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Mar 5 Juil - 23:04 | |
| Varages (du latin Varago-Varaginis signifiant gouffre, abîme) est une commune du Haut-Var, située à 10 km au nord-ouest de Barjols.
| |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Mer 6 Juil - 0:08 | |
| Ce serait bien, Sissi, je l'ai promené aujourd'hui et y retourne demain, il est à l'abri mais il lui faudrait une famille ... Il m'a fait la fête dès qu'il m'a vu ... merci Gil ! Bonne idée Marmara pour facebook .... Il a bien couru dans la prairie, et se tient bien debout, il est maigre mais mange bien, il va vite reprendre des forces ... il tente d'attraper les papillons ... Et je l'ai remis dans sa pièce, il est trop petit pour qu'on le mette avec les autres, il est à l’abri, il a de l'eau, à manger, des visites mais il est seul ... | |
|
| |
ghys0602
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Mer 6 Juil - 18:27 | |
| Il est magnifique, il ne restera pas longtemps sans famille.... | |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Jeu 7 Juil - 21:59 | |
| aujourd'hui, je me suis aperçue qu'il est aveugle, sinon il est en forme !
| |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Ven 8 Juil - 19:25 | |
| il attend toujours ... Un enfant s'est amusé avec lui, pas de soucis ! | |
|
| |
Sissi83 Big posteur
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Ven 8 Juil - 22:22 | |
| Vous êtes sûres qu'il est abandonné et pas perdu? Si ses maîtres sont un peu âgés ils ne savent pas comment le retrouver! Donc je demande à Sev si elle veut le prendre ou non? | |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Ven 8 Juil - 22:31 | |
| sur, ses maîtres ont refusé de le récupérer à la fourrière ...
| |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Mer 27 Juil - 20:40 | |
| Bonne nouvelle, Kikou a été adopté aujourd'hui .... | |
|
| |
Sissi83 Big posteur
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Ven 29 Juil - 20:35 | |
| C'est magnifique! et qui a adopté cette merveille? | |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Ven 29 Juil - 20:55 | |
| gros soucis, la dame est obligée de le ramener, il a un caractère "étrange", agressif envers les autres et est très sale .... dur dur, la dame va l’emmener chez le vétérinaire avant de nous le ramener ... | |
|
| |
ghys0602
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Ven 29 Juil - 21:53 | |
| C'est dommage ..... avec ce qu'il a dû vivre pendant sa vadrouille il est peut être traumatisé ! le vétérinaire va sans doute conseiller cette dame sur la suite à donner à cette adoption , il faut aussi qu'il s'habitue à sa nouvelle vie, c'est trop tôt pour lui une journée ......
| |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Ven 29 Juil - 22:27 | |
| oui possible, j'en saurais plus demain ... | |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... Sam 30 Juil - 17:50 | |
| voilà, il a vu un vétérinaire, et a eu son vaccin, vermifuge .... un grand merci à Lilly .... Il va très bien, il n'est même pas sourd, incroyable ! En fait ce petit n'a eu aucune éducation, et ne répond même pas quand on l’appelle, bref, il n'en fait qu'à sa tête... Il viendrait de l'est, on ne sait pas plus de son vécu, mais il a souffert de sous alimentation, c'est pour cela qu'il se jette sur la nourriture. Il n'est pas propre ... dur ! L'idéale serait une famille avec un jardin. En attendant il est en FA chez Bernadette. Quand je le balade, c'est un amour ! Il a 7 ans, poids 3k700 Lilly a été obligé de le ramener, très ennuyée, car il était agressif et s'est battu avec le sien, (deux mâles non castrés qui ne se connaissent pas!!) et du fait qu'il soit sale ... elle lui a payé le véto, la laver également ... Marmara, que nous conseilles-tu, toi qui est comportementaliste ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... | |
| |
|
| |
| Le petit yorshire cherche famille !! Campagne contre les abandons ... | |
|