Un texte bien tourné, non ! On en a marre !!!
-----------------------------------------------------------------------
Avez-vous votre éthylotest ? Comment vous ne vous êtes pas encore munis de cet outil indispensable pour l'alcoolo qui sommeille en chacun de nous !
Parce que c'est bien connu, en plus d'être teigneux, chauvin et indiscipliné le Français est un alcoolique en puissance qui s'ignore. Mais les dinoz'or de la république veillent sur notre sobriété, ils nous ont pondu une nouvelle loi.
Après le gilet "chiquissime" jaune cocu qui décore avec raffinement le dossier du siège avant, le triangle vertueux laissé en évidence dans le coffre arrière, voici l'éthylotest qui vient se rajouter au bordel de la boite à gants. En ce qui concerne le gilet et le triangle, je ne sais pas s'il vous est déjà arrivé de tomber en panne sur l'autoroute par temps de pluie : un vrai bonheur. Déjà enfiler ledit gilet par dessus l'imper, sans éborgner le passager avant tient de l'exploit, mais aller poser le triangle cinquante mètres plus loin est une épreuve digne de Kho Lantha. Vous saurez enfin ce qu'éprouve un marin en pleine tempête, paquet de mer et vent latérale à chaque passage de poids lourds, autant dire qu'il vaut mieux avoir la "moumoutte" bien arrimée sur le crâne. Si vous avez survécu au voyage aller, une fois votre devoir d'automobiliste accompli "le plantage du triangle sur bitume", il vous faudra encore survivre au voyage retour.
Bien sûr on vous dira que dans ces cas là, il faut marcher derrière la barrière de sécurité, mais bien sûr sauf que derrière la barrière de sécurité il y a un fossé qui se rempli de flotte quand il pleut. Donc à la panoplie, moi je rajouterai un gilet de sauvetage ou une bouée, au choix. Et puis pendant qu'on y est, les pneus neige, la tente Quechua, le kit de survie, le thermos, la balise Argos, les fusées de détresse et pourquoi pas le préservatif, ben oui roulons couverts. Pour les deux premiers, j'avais déjà pas bien compris mais l'éthylotest je vois pas bien, l'autodiscipline n'étant pas le sport favori des automobilistes, et encore moins celui de ceux qui roulent bourrés. A moins qu'il s'agisse de faire faire des économies aux représentants de l'ordre public, donc à l'Etat ? Et puis d'abord qui a remporté le juteux marché ?
Eh oui, en France nous sommes les champions de la spéculation, on lance une loi, avec un objet à se procurer, mais l'objet en question est introuvable, comme on est très sympa on laisse un délai pour se le procurer, sachant que beaucoup vont se réveiller au dernier moment et hop c'est la course à l'éthylo, qui va démarrer à la rentrée, inutile de vous dire que les prix vont monter et que les contrefaçons sont déjà dans des cartons prêt à être misent sur la marché. Et puis vous n'avez pas fini de mettre la main au portefeuille, parce que j'ai appris que le truc en question ne supporte pas une température supérieure à 40 degrés. Sachant qu'un habitacle en plein soleil monte facilement à 50 degrés. Vous aurez le choix entre la place à l'ombre ou la glacière branchée sur l'allume cigare, qui en plus foutra votre batterie à plat : que du bonheur !
Et oui, en France on ne roule pas dans des voitures mais dans des" tirelires d'Etat".
Nikita
source
http://crefrance.ning.com/profiles/blog/show?id=5033814%3ABlogPost%3A72871&xgs=1&xg_source=msg_share_post