Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
les nouveaux venus de la ville Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 les nouveaux venus de la ville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

les nouveaux venus de la ville Empty
MessageSujet: les nouveaux venus de la ville   les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:01

J'ai constaté une chose effrayante, les nouveaux venus de la ville, construisent des murs de deux mètres de haut, autour de leur maison!!! ça m'afflige car ils s'enferment volontairement, pourquoi?? la peur de l'autre? Pourquoi venir dans la nature et regarder un mur par les fenêtres??
Beaucoup de choses comme ça m'interpellent!! qu'est ce que tu en penses? c'est pareil à Belgentier?
J'ai une devise:
A QUOI SERVENT LES CONNAISSANCES, SI ELLES NE SONT PAS PARTAGEES
Paroles de Voltigeur ...


Sujet qui m'a été inspiré par Voltigeur !


Dernière édition par Souris le Dim 18 Oct - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Bavard
Bavard



Messages : 110
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 46
Localisation : Belgentier

les nouveaux venus de la ville Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux venus de la ville   les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeVen 16 Oct - 11:09

Bah, tu sais , nous n'avons pas construit de murs, et pourtant c'est seulement après 3 ans ici que les gens commencent à t'accepter. C'est assez dur !

Cela étant, quand tu vois ces résidences fermées comme la Muscatelle par exemple, c'est le même principe. Je ne crois pas que les murs protègent vraiment mais plutôt le souci des voisins si qqch d'anormal se passe.
En même temps les familles de cette résidence semblent assez liés mais les "autres", on ne leur parle pas !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

les nouveaux venus de la ville Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux venus de la ville   les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeVen 16 Oct - 12:26

Pas facile de s'intégrer dans un village pourtant les villageois sont supers sympas une fois qu'ils t'ont accepter.

C'est peut-être aussi aux arrivants d'aller vers les gens, de participer aux fêtes du village qui sont nombreuses, nous avons de la chance, de faire un tour dans le village, il est si beau !

Je ne pense pas que ce soit dû uniquement à Belgentier, c'est partout pareil !
On est dans une société "chacun ses problèmes", et le monde ne tourne pas rond !

Les gens n'ont pas forcément le temps entre le travail, la famille etc.
Peut-être une certaine peur de l'autre à force de ne voir que des drames et bagares à la télé et médias.

Pourtant, il suffit de si peu, un sourire, un bonjour pour un peu de baume au coeur,
il suffit de regarder autour de nous le paysage.


Pour la muscatelle, ce serait bien qu'ils viennent discuter sur notre forum ...
Mais s'ils restent entre eux, c'est bien dommage !


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hold'up




Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2009

les nouveaux venus de la ville Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux venus de la ville   les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeVen 16 Oct - 17:12

Souris a écrit:
Pas facile de s'intégrer dans un village pourtant les villageois sont supers sympas une fois qu'ils t'ont accepter.

C'est peut-être aussi aux arrivants d'aller vers les gens, de participer aux fêtes du village qui sont nombreuses, nous avons de la chance, de faire un tour dans le village, il est si beau !

Je ne pense pas que ce soit dû uniquement à Belgentier, c'est partout pareil !
On est dans une société "chacun ses problèmes", et le monde ne tourne pas rond !

Les gens n'ont pas forcément le temps entre le travail, la famille etc.
Peut-être une certaine peur de l'autre à force de ne voir que des drames et bagares à la télé et médias.

Pourtant, il suffit de si peu, un sourire, un bonjour pour un peu de baume au coeur,
il suffit de regarder autour de nous le paysage.


Pour la muscatelle, ce serait bien qu'ils viennent discuter sur notre forum ...
Mais s'ils restent entre eux, c'est bien dommage !


cheers

vous n'avez pas tout perdu vous en avez déjà un de la muscatelle !
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Bavard
Bavard



Messages : 110
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 46
Localisation : Belgentier

les nouveaux venus de la ville Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux venus de la ville   les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeVen 16 Oct - 18:13

Super !!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

les nouveaux venus de la ville Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux venus de la ville   les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeSam 17 Oct - 1:03

lol ! merci Hold'up
pour ma part je suis dans le lotissement les hauts de belgentier depuis 19 ans !

cheers bounce

les nouveaux venus de la ville Souris10
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

les nouveaux venus de la ville Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux venus de la ville   les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeDim 18 Oct - 2:45

Tu vois Noisettine, je comprends mieux quand tu dis que tu as mis trois ans pour te faire accepter dans le village !
Moi je suis Normande et donc une étrangère pour les Belgentiérois, même si je suis acceptée et adore le village.

C'est comme si le village appartenait aux familles nées à Belgentier !

Les Belgentièrois et Belgentièroise ont leur repair, là où les traces de leurs parents et ancêtres demeurent, là où ils ont foulé le pavé, construient leurs toits ... etc Je le comprends et le respecte, mais je ne comprends pas toujours leur méfiance envers les autres., et en même temps la terre appartient à tout le monde, les temps ont changé, les gens ne vivent plus forcéments toute leur vie au même endroit, les jeunes bougent, il y a ceux qui choisiront de vivre ailleurs et d'autres préfèreront rester dans la maison familiale.
Et ces jeunes, là où ils s'installeront, seront alors chez eux ou des étrangers? Ca doit dépendre du lieu, un village ou une grande ville !

Pour ma part, étant loin de ma ville natale, je me sens déracinée et en même temps je prends mes nouvelles racines à Belgentier même si parfois, elles ne sont pas toujours solides, car je suis fière de vivre à Belgentier, un amour de petit village.

--------------------------------------------------------------------------------

"J'ai constaté une chose effrayante, les nouveaux venus de la ville, construisent des murs de deux mètres de haut, autour de leur maison ..."

Peut-être qu'ils ont peur de ne pas être acceptés?
Peut-être que c'est parce que dans les villes on est plus anonyme ?
Ceux qui construisent un mur de deux mètres ont peut-être peur qu'on voit ce qu'il y a chez eux, en psychologie, on dirait la peur de voir ce qu'il y a à l'intérieur de soi-même.

j'ai une amie qui est Corse de par sa mère et qui me disait que c'était très difficile d'habiter et de se faire accepter en Corse si on n'était pas de l'île !
Revenir en haut Aller en bas
noisettine
Bavard
Bavard



Messages : 110
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 46
Localisation : Belgentier

les nouveaux venus de la ville Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux venus de la ville   les nouveaux venus de la ville I_icon_minitimeLun 9 Nov - 19:40

Etre déracinée... Oui c'est cela ! Depuis toute petite, j'ai toujours déménagé, du coup, aucune racine nulle part. C'est la première fois qu'on reste aussi longtemps au même endroit !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nouveaux venus de la ville Empty
MessageSujet: Re: les nouveaux venus de la ville   les nouveaux venus de la ville I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les nouveaux venus de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux venus
» Chemtrails - un présentateur météo dénonce les épandages aériens !
» Seska va arriver à 2 mois de pension maintenant, à Puget-ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Belgentier :: Divers/Infos-
Sauter vers: