| anecdote... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corsoise
Messages : 26 Date d'inscription : 18/10/2009 Age : 65 Localisation : TOULON/CORSE
| |
| |
Souris Admin
Messages : 3988 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 62 Localisation : belgentier
| Sujet: Formidable ! Mar 20 Oct - 2:27 | |
| Ce serait bien d'avoir des photos de cette époque ! L'école devient trop petite et une nouvelle est en construction ! A cette époque, l'instituteur était une personne importante et respectable au même titre que le curé ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anecdote... Mer 30 Déc - 14:49 | |
|
Dernière édition par Niger le Mer 25 Mai - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anecdote... Mer 30 Déc - 14:51 | |
|
Dernière édition par Niger le Mer 25 Mai - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
Souris Admin
Messages : 3988 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 62 Localisation : belgentier
| Sujet: Re: anecdote... Mer 30 Déc - 17:02 | |
| Je réfléchis ! ce n'est pas évident ? attends avant de dire la réponse ? | |
|
| |
grenouille13 Timide
Messages : 96 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 60 Localisation : Marignane
| Sujet: Re: anecdote... Mer 30 Déc - 19:08 | |
| Littérature | |
|
| |
Voltigeur Admin
| Sujet: Re: anecdote... Mer 30 Déc - 19:11 | |
| Bon!!!! c'est une charade et elle n'est pas facile, si je m'en réfère à mes modestes connaissances, les Touaregs sont nomades et vivent dans le désert ( les jeunes ont peut être la possibilité de boire du COCA c'est d'jeun ça!! . Donc en étant logique, ils ne peuvent consommer que de l'eau, du lait ou du thé et accessoirement du coca. Reste maintenant à faire la relation avec le reste de la charade. 1° Je lis!, en langage jeune ça donne " mate" 2° Boisson Touareg = le thé! ça donne thé 3° Je lis et je barre = mate et tique ( s'il barre, c'est qu' il n'est pas sur don il tique!) 4° Mon tout est très étudié en classe = mathématiques Je suis morte de rire!! je ne sais pas si c'est la réponse, mais je languis de savoir et bravo à notre ami Nigérien pour cette "colle" | |
|
| |
Voltigeur Admin
| Sujet: Re: anecdote... Mer 30 Déc - 19:13 | |
| BRAVO!! grenouille je suis sure que c'est la réponse, je voulais faire durer le plaisir en prenant un peu de bon temps et pour rire un peu! on va lui en demander une autre | |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: anecdote... Mer 30 Déc - 19:22 | |
| LOL ! Merci beaucoup à vous deux, bravo Grenouille ! Trop fortes ! | |
|
| |
grenouille13 Timide
| Sujet: Re: anecdote... Mer 30 Déc - 19:26 | |
| pas sur du tout mais je vois mal le maté j'y ai pensé mais c'est plus l'Amérique du sud j'ai des amis argentins qui en boivent chaque jour et c'est très bon parait même que c'est indiqué pour perdre du poids lol 3° Je lis et je barre = mate et tique ( s'il barre, c'est qu' il n'est pas sur don il tique!) m'a fait trop sourire pour moi cela serait plus une rature mais bon attendons de voir la réponse pas de vainqueur pour le moment tant que notre ami n'a pas donner sa réponse gros bisous à vous tous !!!!!!!!! | |
|
| |
Voltigeur Admin
| Sujet: Re: anecdote... Mer 30 Déc - 19:56 | |
| Grenouille!!!! c'est le verbe "argotique" mater qui veut dire regarder et non la boisson ! Pour "tiquer" idem terme argotique signifiant "hum! hum! pas sur!!" "bizarre ça" "mouais"! C'est tordu comme explication mais ça m'a bien fait rire!! | |
|
| |
grenouille13 Timide
| Sujet: Re: anecdote... Mer 30 Déc - 20:05 | |
| trop marrant j'espère qu'il nous fera pas attendre trop longtemps pour la réponse gros bisous à vous tous !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: anecdote... Lun 4 Jan - 11:58 | |
|
Dernière édition par Niger le Mer 25 Mai - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
Souris Admin
| Sujet: Re: anecdote... Mer 6 Jan - 4:34 | |
| Lol ! bravo Grenouille !! | |
|
| |
Voltigeur Admin
| Sujet: Re: anecdote... Jeu 7 Jan - 9:11 | |
| Merci Rhoumour! si tu as d'autres charades nous sommes preneurs!! en plus ça nous fait réfléchir et c'est très bon pour les neurones!! Moi je vous propose le test le plus facile du monde..................Allez répondez et juste de préférence Le test le plus facile au monde !!!
Le test qui suit vous propose des questions très simples du genre : "quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléon ?" Pas besoin d'être un Einstein pour obtenir 10 sur 10.
Prenez un crayon, du papier et répondez sans tricher aux questions suivantes :
1. Combien de temps a duré la guerre de cent ans ? 2. Où sont fabriqués les chapeaux Panama ? 3. En quel mois les Russes fêtent-ils la révolution d’octobre ? 4. De quoi est fait un pinceau en poil de chameau ? 5. Les îles Canaries ont été nommé d’après quel animal ? 6. Quel est le prénom du roi George VI ? 7. Quel est la couleur du roselin pourpré ? 8. De quel pays proviennent les groseilles chinoises ? 9. Quelle est la couleur de la boîte noire d'un avion de ligne commercial ? 10. Combien de temps a duré la guerre de trente ans ?Vous aurez les réponses si vous êtes sages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: anecdote... | |
| |
|
| |
| anecdote... | |
|