Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
    Météo
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
    CalendrierCalendrier
    Galerie
    Martigues, communune mythique et pourtant..... Empty
    Marque-page social
    Marque-page social reddit      

    Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

    Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     Martigues, communune mythique et pourtant.....

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    benji




    Messages : 36
    Date d'inscription : 27/10/2009

    Martigues, communune mythique et pourtant..... Empty
    MessageSujet: Martigues, communune mythique et pourtant.....   Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeMar 27 Oct - 22:42

    Je suis un martegaou comme on dit en Provence, un habitant de la ville de Martigues ce qui n'est pas ce qui se fait de mieux en soit. Une expres​sion(véridique) marseillaise dit "être de Martigues", elle signifie ne pas être tout à fait normal, être un peu limité, je vous rassure, je ne le suis pas, je réfléchit même très bien. Elle est loin la ville d'antan, Fernandel doit se retourner dans sa tombe, Bourvil doit lui aussi jouer les toupies, elle est bien loin "la cuisine au beurre", maintenant le ciel est un nuage jaunâtre de pollution, l'économie du coin est pétrochimique et le charme a été vendu contre le profit généré par les usines.

    La Venise provençale est toujours en place, même si l'eau par moment à un petit côté "miasme", les cigales ne chantent plus, elles hurlent leur tristesse de voir la région ainsi défigurée. Bref, les années ont passé mais moi je suis toujours là, coincé à Martigues comme une vieille image sur un mur décrépit, j'attends qu'un coup de vent m'aide à décoller pour découvrir de meilleurs horizons, si un jour je peux.....Si je pouvais oublier Martigues qui n'est belle que de nom à mes yeux.....

    Je suis un désenchanté, c'est la crise même dans ma tête, cette ville est pourtant jolie, elle évolue chaque année, mais elle a perdu beaucoup aussi avec les années.....

    Voilà la meilleure présentation que je peux faire de ma ville, que vous sachiez où vous débarquez si jamais un jour vous venez par ici. Il y a même parfois des mouettes qui volent sur le dos, c'est pour ne pas voir la misère qu'il y a en dessous.....

    Martigues, communune mythique et pourtant..... Martigues
    Revenir en haut Aller en bas
    Souris
    Admin
    Souris


    Messages : 3988
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 62
    Localisation : belgentier

    Martigues, communune mythique et pourtant..... Empty
    MessageSujet: Re: Martigues, communune mythique et pourtant.....   Martigues, communune mythique et pourtant..... I_icon_minitimeMer 28 Oct - 1:35

    La photo est pourtant très belle, et les façades colorées !
    Un petit port splendide, j'aimerais embarquer dans le bateau bleu pour aller voir ce qu'il y a de l'autre côté ...
    Seulement ta description est très bien tournée et triste à la fois.
    Les poissons doivent avoir un drôle de goût aussi !

    Si tu partais un jour, ce serait pour aller où?

    toutes les villes sont polluées, lorsqu'on arrive sur Toulon, le ciel est également jaunâtre, le port souillé, et pourtant certains pêchent, sans doute parcequ'ils ont faim.
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Martigues, communune mythique et pourtant.....
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » trouvé X dans ce piteux état AUX JAILLES (13) Chateauneuf Les Martigues

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Belgentier  :: La France :: Présentation de votre région ! :: Région /Département / Commune-
    Sauter vers: