Messages : 3988 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 62 Localisation : belgentier
Sujet: La route de glace au Canada Dim 22 Nov - 1:41
Les routiers ont deux mois par an pour livrer du matériel et marchandise, dans le nord du Canada. Une route sur un lac glacé ! C'est impressionnant ! Le but est de faire un maximum de trajets aller et retour sur la route de glace, pour gagner un maximum d'argent dans un cadence infernale et des froids extrêmes, au risque de leur vie. Ils ne peuvent pas s'arrêter car avec le poids des camions, la glace pourrait céder. I
Durant l'hiver, de nombreux villages et sites industriels du Nord-Ouest canadien sont isolés du reste du monde. Pour assurer les approvisionnements en fourniture, nourriture, carburant et matériel, des routiers volontaires traversent des centaines de kilomètres sur des routes de glace surplombant lacs et rivières gelés. Ces routes restent le moyen le plus rapide pour attendre ces endroits reculés, mais elles s'avèrent également très dangereuses. Les conducteurs n'ont que deux mois, avant la fonte des glaces, pour assurer des milliers de rotations. Hugh Rowlands, Alex Debogorski, Jay Westgard, TJ Tilcox, Rick Yemm et Drew Sherwood tentent de vaincre les éléments pour mener à bien leurs missions.
Des cantonniers du grand froid mesurent régulièrement l'épaisseur de la glace et l'évolution d'éventuelles fissures pour autoriser ou non le passage des poids lourds. La route traverse des territoires de légende, les monts du Klondike qui ont alimenté l'oeuvre de Jack London, mais également des zones qui accueillent encore aujourd'hui leurs lots de chercheurs d'or et de trappeurs.
Pour les chauffeurs canadiens, la route éphémère est un rêve. Ils sont nombreux à vouloir être sélectionnés par les entreprises de transport. Pendant la période d'ouverture, ils enchaînent les va et vient entre Whitehorse et les régions situées les plus au nord.
Le salaire est attractif. En deux mois, certains conducteurs gagnent jusqu'à vingt mille euros. Kelly Brown est le personnage principal de ce road movie sur glace.
Pendant le reste de l'année, il est chauffeur routier dans sa ville d'Edmonton.
Depuis plus de dix ans, il fait partie de ces heureux élus qui, volant en main, arpentent la route éphémère...
Dernière édition par Souris le Dim 22 Nov - 16:43, édité 1 fois
grenouille13 Timide
Messages : 96 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 60 Localisation : Marignane
Sujet: Re: La route de glace au Canada Dim 22 Nov - 13:50
J'avais vu un reportage sur m6 concernant Le convoi de l'extrême c'etait sur M6 un dimanche soir et j'avais vu qu'il y avait une femme qui faisait ce métier la. voici la video
jonathan Invité
Sujet: Route de glace Mar 22 Fév - 21:08
Je ne suis pas familièr avec ces forums mais j'aimerais savoir comment joindre les gens en question pour pouvoir aller travailler pour la route de glace, avec qui communiquer pour la prochaine saison??????? Mon non est Jo.
Souris Admin
Messages : 3988 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 62 Localisation : belgentier
Sujet: Re: La route de glace au Canada Mer 23 Fév - 17:44
tente de joindre la chaîne de télévision qui avait fait ce reportage ?
Voltigeur Admin
Messages : 642 Date d'inscription : 27/08/2009
Sujet: Re: La route de glace au Canada Jeu 24 Fév - 14:00
Il te faudra émigrer au Canada, et il faudra que tu puisses fournir tout les documents nécessaires! Si tu n'es pas qualifié, ta demande à peu de chance d'aboutir et en plus:
Citation :
Vous devez également démontrer que vous aurez assez d’argent à votre arrivée au Canada pour subvenir à vos propres besoins
Pas d'aide sociale pour les étrangers! ne te décourages pas, regardes le lien du CIC et regardes TOUT! tu dois regarder aussi dans quelle partie du Canada tu veux aller, Francophone etc... quoi qu'il en soit si tu veux travailler là bas, il faudrait que tu maitrises l'Anglais. A moins que tu reste dans la partie francophone, mais ce n'est pas dans tes projets! alors visites le site et bon courage!
Il faut avoir DEJA un employeur sur place, et APRES faire ta demande pour le Canada! c'est ce qui était en vigueur avant, donc je te conseille de voir:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp
Citation :
Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
En vertu de l’Accord Canada-Québec, le Québec peut établir ses propres exigences en matière d’immigration et sélectionner des immigrants qui s’adapteront bien au style de vie dans cette province.
Si vous souhaitez venir au Québec à titre de travailleur qualifié, vous devez d’abord suivre un processus de sélection distinct avant que votre demande soit complétée par Citoyenneté et Immigration Canada. Pour en apprendre davantage au sujet des exigences de la province, visitez le site Web de l’immigration au Québec.
Lorsque vous serez prêt à présenter une demande de résidence permanente, revenez à cette page.
Si vous parlez français, sachez qu’il existe de nombreuses communautés francophones hors Québec qui seront heureuses de vous accueillir. Si l’un de ces endroits vous convient, voyez si vous pouvez immigrer dans l’une des catégories figurant à l’onglet Immigrer, à gauche. Outil Travailler au Canada
Si vous avez besoin d’aide pour identifier le titre de votre profession au Canada et pour connaître les emplois disponibles au pays, vous pouvez utiliser l’outil Travailler au Canada. Cet outil vous fournira un rapport détaillé sur le marché du travail, comportant des renseignements sur le salaire et les possibilités d’emploi liés à votre profession et à la ville où vous voulez travailler.
Cet outil peut vous aider à vous préparer à travailler au Canada avant votre départ et après votre arrivée. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien pertinent dans la section « Renseignez-vous » au bas de la page.