Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010

Aller en bas 
+3
cargane
nat rsa
Souris
7 participants
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Empty
MessageSujet: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010   trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:18

j'ai trop mal et besoin de raconter étant seule !

Un ami jp, m’avait offert un spitz, trop mimi, j’avais craqué devant cet adorable petite boule … mais j’avais voulu lui offrir une compagne deux ans après .
——————————————————
J’avais cinq spitz Nounours né en 2003, la mère née en août 2005 et ses trois petits nés en octobre 2006 .
Parmi les petits, Buzie, Bouba, Brindille surnommée petit poussin.
Puis un drame arriva : Nounours le père spitz, était mort à trois ans par accident en se prenant la planche du toit du cabanon, pendant que je le construisais avec nanou, la planche lui a échappé des mains juste au moment où nounours passait, mort sur le coup., ses petits avaient quelques jours. Tina avait hurlé, un hurlement de détresse et l’avait appelé durant trois jours, elle n’avait rien vu, elle se trouvait avec ses petits.
———————————————————————
Puis un autre drame : Brindille devait être donnée mais le vétérinaire m’avait annoncé une mauvaise nouvelle, à la visite des deux mois, elle ne vivrait pas, avec une artère rétrécie et une valve ouverte au niveau du cœur, alors Buzzie devait partir à sa place.
———————————————————————
« mort de Nounours, poussin née avec une malformation, j’avais appris que Buzzie n’était pas pour le couple qui devait la prendre mais pour la grand-mère de l’homme, comme cadeau de noël, pour tenir compagnie au grand-père malade du cancer, quelle horreur et futur vie pour elle, alors je n’ai plus eu le cœur de la donner, je les ai tous gardé.
——————————————————————————————
Aujourd’hui 27 janvier 2010, Tina à 4 ans, ses petits 3 ans … et Poussin va quitter notre monde :
le véto, je lui en veux et moi je suis nulle ...
En décembre mes chiens ont été vaccinés et j'ai dit au véto que poussin toussait de plus en plus souvent, il lui avait donné un nouveau médicament qui n'a rien fait.
Depuis deux nuits poussin s'étouffait et souffrait à chaque fois. La journée aussi, un peu moins, elle mangeait jouait un peu, mais manquait vite d'air.
 je l'ai vu avant hier, il lui a fait un électrocardiogramme, résultat épouvantable,  il m'avait dit aussi, rien à faire,  mais on va essayer un traitement durant 10 jours il faut se battre ! à ma réponse si elle souffrait, il m'a répondu "oui" puis aussi, tenez-nous au courant etc. Elle peut mourir d'un jour à l'autre, je le savais, il me le disait depuis sa naissance.
il me donnait un espoir, je m'en veux de ne pas lui avoir demandé l'euthanasie à ce moment là. j'ai vite acheté ses médicaments.
cette nuit, reparti, elle respirait trop mal, gémissait encore, alors je lui ai donné 4 somnifères en pensant qu'elle allait vite s'endormir en douceur dans mes bras,  mais elle continuait à chercher de l'air à souffrir, j'en ai donné d'autres (dans des morceaux de fromage) mais l'horreur,  durant 4 heures avec son regard effrayé, elle continuait à essayer de respirer, à me regarder avec ses yeux de détresse c'est horrible, je la câlinais la berçais  .....
je voulais qu'elle s'endorme s'en souffrir elle a souffert 4 heures,  avant de s'endormir puis de s'éteindre.

Durant un moment, je l'ai posé sur le canapé pour courir chercher d'autres somnifères, elle rampait vers Tina qui la rejetait méchamment, là pas compris !!
Buzzie et Bouba ne bougeaient pas.
A peine enterrée, les trois autres se semblaient pas affectés, étrange ! Ils voulaient jouer avec moi ?
Sans doute qu'ils ressentaient qu'elle était malade?

je ne peux pas me sortir cette affreuse scène de cette nuit, je n'oublierai jamais son regard de désespoir, de panique, elle s'accrochait à moi qui mettais fin à ses jours en souffrant et un étouffant, un horrible calvaire pour ma petite chienne à cause de moi.
je me s'en monstrueuse, horrible, j'ai commencé à creuser pour l'enterrer et à bout de nerfs suis allée chercher mon voisin.

Voilà sa triste fin, à cause de ma connerie.

(Voilà sa triste fin, à cause de ma connerie.
Le véto aurait du me proposer de l’euthanasier.
Coût ! horribles souffrances, 80 euros pour 2 minutes d’électrocardiogramme,
plus les médicaments pour une petite chienne condamnée,
Morte de lendemain de la visite !)

------------------------------------------

je me permets des conseils :

A présent, avec le nombre de plus en plus important, d’animaux abandonnés, jamais, je ne conseillerai à qui que ce soit, d’acheter un animal …. De plus, Nounours acheté en animalerie, a à peine deux mois, venant du nord était hyper peureux, aboyait sans cesse, personne ne pouvait l’approcher, (à part mes fils et encore !) … Tina achetée chez un éleveur dans le Var à 3 mois n’a jamais eu de problème …


----------------------------------------------------
Egalement, des bébés, c’est adorable, si on veut assumer la famille, les garder ….
C’est un déchirement pour une femelle de voir partir ses bébés, mieux vaut opérer le mâle ou la femelle car il y a assez de chiens à l’adoption, et des chiots ne sont pas des marchandises pour boucler les fins de mois.

Certain pense qu’une femelle doit avoir au moins une protée dans sa vie, là, je ne sais pas la réponse !

Pour ne pas faire vivre les souffrances de mon petit poussin, Brindille,
Un animal en souffrance doit être euthanasié par un vétérinaire, pour ne pas risquer de reproduire l’interminable douleur comme Brindille, mon petit poussin d'amour .... C'est le principal but de mon message !


Ne surtout pas adopter un animal avant qu’il n’ait au moins entre trois et quatre mois.
A deux mois, il mange seul, mais il a besoin de sa mère pour être plus solide, pour qu’elle termine son éducation …
------------------------------------------------------
j'ai trop mal, je m'en veux, je me s'en monstrueuse.
----------------------------
vidéo de mon poussin entre août et novembre 2009, en son honneur, la seule qui passait entre la barrière en bois, elle a toujours était plus petite que les autres, vu sa malformation, elle était futée, espiègle, un amour, Je l'aimais tellement !
J'envoie un courrier au véto.