trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010
+3
cargane
nat rsa
Souris
7 participants
Auteur
Messages : 3988 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 62 Localisation : belgentier
Sujet: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Jeu 28 Jan - 19:18
j'ai trop mal et besoin de raconter étant seule !
Un ami jp, m’avait offert un spitz, trop mimi, j’avais craqué devant cet adorable petite boule … mais j’avais voulu lui offrir une compagne deux ans après . —————————————————— J’avais cinq spitz Nounours né en 2003, la mère née en août 2005 et ses trois petits nés en octobre 2006 . Parmi les petits, Buzie, Bouba, Brindille surnommée petit poussin. Puis un drame arriva : Nounours le père spitz, était mort à trois ans par accident en se prenant la planche du toit du cabanon, pendant que je le construisais avec nanou, la planche lui a échappé des mains juste au moment où nounours passait, mort sur le coup., ses petits avaient quelques jours. Tina avait hurlé, un hurlement de détresse et l’avait appelé durant trois jours, elle n’avait rien vu, elle se trouvait avec ses petits. ——————————————————————— Puis un autre drame : Brindille devait être donnée mais le vétérinaire m’avait annoncé une mauvaise nouvelle, à la visite des deux mois, elle ne vivrait pas, avec une artère rétrécie et une valve ouverte au niveau du cœur, alors Buzzie devait partir à sa place. ——————————————————————— « mort de Nounours, poussin née avec une malformation, j’avais appris que Buzzie n’était pas pour le couple qui devait la prendre mais pour la grand-mère de l’homme, comme cadeau de noël, pour tenir compagnie au grand-père malade du cancer, quelle horreur et futur vie pour elle, alors je n’ai plus eu le cœur de la donner, je les ai tous gardé. —————————————————————————————— Aujourd’hui 27 janvier 2010, Tina à 4 ans, ses petits 3 ans … et Poussin va quitter notre monde : le véto, je lui en veux et moi je suis nulle ... En décembre mes chiens ont été vaccinés et j'ai dit au véto que poussin toussait de plus en plus souvent, il lui avait donné un nouveau médicament qui n'a rien fait. Depuis deux nuits poussin s'étouffait et souffrait à chaque fois. La journée aussi, un peu moins, elle mangeait jouait un peu, mais manquait vite d'air. je l'ai vu avant hier, il lui a fait un électrocardiogramme, résultat épouvantable, il m'avait dit aussi, rien à faire, mais on va essayer un traitement durant 10 jours il faut se battre ! à ma réponse si elle souffrait, il m'a répondu "oui" puis aussi, tenez-nous au courant etc. Elle peut mourir d'un jour à l'autre, je le savais, il me le disait depuis sa naissance. il me donnait un espoir, je m'en veux de ne pas lui avoir demandé l'euthanasie à ce moment là. j'ai vite acheté ses médicaments. cette nuit, reparti, elle respirait trop mal, gémissait encore, alors je lui ai donné 4 somnifères en pensant qu'elle allait vite s'endormir en douceur dans mes bras, mais elle continuait à chercher de l'air à souffrir, j'en ai donné d'autres (dans des morceaux de fromage) mais l'horreur, durant 4 heures avec son regard effrayé, elle continuait à essayer de respirer, à me regarder avec ses yeux de détresse c'est horrible, je la câlinais la berçais ..... je voulais qu'elle s'endorme s'en souffrir elle a souffert 4 heures, avant de s'endormir puis de s'éteindre.
Durant un moment, je l'ai posé sur le canapé pour courir chercher d'autres somnifères, elle rampait vers Tina qui la rejetait méchamment, là pas compris !! Buzzie et Bouba ne bougeaient pas. A peine enterrée, les trois autres se semblaient pas affectés, étrange ! Ils voulaient jouer avec moi ? Sans doute qu'ils ressentaient qu'elle était malade?
je ne peux pas me sortir cette affreuse scène de cette nuit, je n'oublierai jamais son regard de désespoir, de panique, elle s'accrochait à moi qui mettais fin à ses jours en souffrant et un étouffant, un horrible calvaire pour ma petite chienne à cause de moi. je me s'en monstrueuse, horrible, j'ai commencé à creuser pour l'enterrer et à bout de nerfs suis allée chercher mon voisin.
Voilà sa triste fin, à cause de ma connerie.
(Voilà sa triste fin, à cause de ma connerie. Le véto aurait du me proposer de l’euthanasier. Coût ! horribles souffrances, 80 euros pour 2 minutes d’électrocardiogramme, plus les médicaments pour une petite chienne condamnée, Morte de lendemain de la visite !)
------------------------------------------ je me permets des conseils :
A présent, avec le nombre de plus en plus important, d’animaux abandonnés, jamais, je ne conseillerai à qui que ce soit, d’acheter un animal …. De plus, Nounours acheté en animalerie, a à peine deux mois, venant du nord était hyper peureux, aboyait sans cesse, personne ne pouvait l’approcher, (à part mes fils et encore !) … Tina achetée chez un éleveur dans le Var à 3 mois n’a jamais eu de problème …
---------------------------------------------------- Egalement, des bébés, c’est adorable, si on veut assumer la famille, les garder …. C’est un déchirement pour une femelle de voir partir ses bébés, mieux vaut opérer le mâle ou la femelle car il y a assez de chiens à l’adoption, et des chiots ne sont pas des marchandises pour boucler les fins de mois.
Certain pense qu’une femelle doit avoir au moins une protée dans sa vie, là, je ne sais pas la réponse !
Pour ne pas faire vivre les souffrances de mon petit poussin, Brindille, Un animal en souffrance doit être euthanasié par un vétérinaire, pour ne pas risquer de reproduire l’interminable douleur comme Brindille, mon petit poussin d'amour .... C'est le principal but de mon message !
Ne surtout pas adopter un animal avant qu’il n’ait au moins entre trois et quatre mois. A deux mois, il mange seul, mais il a besoin de sa mère pour être plus solide, pour qu’elle termine son éducation … ------------------------------------------------------ j'ai trop mal, je m'en veux, je me s'en monstrueuse. ---------------------------- vidéo de mon poussin entre août et novembre 2009, en son honneur, la seule qui passait entre la barrière en bois, elle a toujours était plus petite que les autres, vu sa malformation, elle était futée, espiègle, un amour, Je l'aimais tellement ! J'envoie un courrier au véto.
Dernière édition par Souris le Ven 29 Jan - 4:21, édité 2 fois
Souris Admin
Messages : 3988 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 62 Localisation : belgentier
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Jeu 28 Jan - 21:26
Une amie, au téléphone, m'a expliqué pourquoi les somnifères ne faisaient pas d'effet :
Lorsqu'on souffre horriblement, même avec des somnifères, on ne peut pas dormir, la douleur est trop forte (je ne le savais pas, malheureusement) puis elle m'a dit : le véto aurait dû te dire de l'euthanasier ....
Dernière édition par Souris le Ven 29 Jan - 4:21, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Ven 29 Jan - 3:42
Chère Souris ton récit que je connais bien naturellement puisque je suis ton ami sincère depuis des annéess. Je suis fort bien au courant surtout que j'étais avec toi chez le véto quand elle t'avait annoncé qu'elle ne vivrait pas et trouvait inutile de la vacciner et de mettre la puce électronique, mais on lui avait demandé de le faire comme son frère et sa soeur!!!! Tu ne dois pas te traiter de nulle voyons c'est totalement faux . Je crois que moi j'aurai surement fait pareil que toi tu as voulu abréger ses souffrances tu n'as pas voulu du mal à Poussin !! Par contre le responsable serait plutot le VETERINAIRE qui aurait du la faire euthanasier au lieu de s'acherner à lui donner un nouveau traitlment alors que son état irrémédiable et elle souffrait. Pourquoi la faire souffrir inutilement après trois années de vie heureuse pour elle .vu son état !! Enfin je suis triste comme toi j'adorais Poussin moi aussi !! Je suis avec toi tiens bon le coup STP Gros bisous de MINOUJP
nat rsa
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Ven 29 Jan - 5:32
chère souris... tu sais...j'aurais fais pareil que toi, nous ne pouvons être objectif quand il s'agit de notre animal, celui qu'on aime, celui qui fait partie de la famille...même s'il souffre, le faire partir reste une décision très difficile à prendre, et comme souvent, le coeur a ses raisons que la raison ignore...tu as fait ce qui fallait faire..maintenant c'est au vétérinaire de faire son travail..quand il n' y a plus de solution, c'est a lui de te parler, de prendre la décision parfois car nous, les maîtres, en sommes incapables , le moment venu, même si on jure qu'on le fera le jour ou il le faut...eh non, ce jour là arriver, on le fait pas..et c'est naturel..alors tu n'as rien a te reprocher, par contre, ton véto...j'ai des gros doutes.. je suis également avec toi de tout coeur, et bats toi pour remonter cette épreuve..maintenant ta petite est au paradis et a trouver la délivrance..elle est bien...et ça c'est le principal maintenant..plus de problème de santé..elle est partie en sachant que qu'elle était aimée.. je suis avec toi si tu as besoin de quelquechose...je suis là
gros bisous et prend soin de toi...ils ont besoin de toi.
nathalie
Invité Invité
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Ven 29 Jan - 8:08
souris que dire ,que tu a eu l'ame d'une mére pour sauver sont petit bout d'un grand d'amour, tu as fait ce que nous aurions tous fais tu n'es pas du tout monstrueuse ,tu es digne d'un grand d'amour pour poussin,tu as voulu soulager sa douleur car de la voir souffrir ta fait très mal et en bon maitre ,tu as eu la reaction d'une femme au grand coeur sache que tu es la personne a laquelle je confirais mes chiens sans aucun problème ,tu es une femme qui horreur de l'atrocité fait à nos amis les quatre pattes , moi j'aurais qu'une chose a te dire bravo pour ton courage de d'être battu pour poussin, et une autre chose honte au véterinaire qui t'a donné de nouveaux médicaments pour poussin en la sachant condamné, quitte à la laisser souffrir et à te donner un espoir. Chacun doit prendre ses responsabilités. Alors souris sache que l'on est tous avec toi et surtout continue à te battre comme tu le fais en l'honneur de poussin,contre des gens n'ayant aucune âme pour leur bêtes .Souris tu es fortes ,et tes 3 kikis t'adorent ,que poussin repose en paix nous ta garderons au font de notre cœur comme nous continuerons à te soutenir toi Souris dans notre coeur.
cargane
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Ven 29 Jan - 10:38
Ma chere souris comment peux tu t'en vouloir tu as fait tout pour poussin il a eu tout ton amour sa vie a etait petite mais tellement riche en amour grace a toi le principal est la ! apres le fautif est le veterinaire malheuresement il y en a certain qui ne pense qu'a leur fric et pas a l'animal surtout dis lui bien tout ce que tu as sur le coeur oui il aurait du l'euthanasier il savait tres bien qu'il y aurait souffrance qd il partirai c'est honteux!!! change de veto surtout!!comment pouvais tu savoir que les medicaments n'allaient pas l'endormir ce n'est pas de ta faute !!!ne pense qu'aux bons moments passés avec lui et a tout l'amour que tu lui a apporté c'est le plus important croit moi!!! je sais c'est dur je suis la si tu veux parler je pense fort a toi bats toi pour tes petits amours qui ont besoin de toi et encore de tout ton amour profite de la vie avec eux!!! tiens nous au courant
ambrel Timide
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Ven 29 Jan - 13:00
claudine j ai lu ton message tres triste mais je pense que les somniferes n ont pas fait souffrir plus ta chienne je pense que tu as un grand courage d avoir assume ton geste mais on a pas le droit de ne pas se sentir coupable meme si on y est pas dans ces moments certes on cherche toujours un coupable le véto y est surement qulque part mais par contre la mort est la plus forte et la on est tous impuissant devant elle de toute facon le destin de ta chienne etait celui la il y a toujours une réponse a une question et un sens a cela mais nous humains on est trop bas pour tout comprendre ;;;;; enfin dans tout ca il n y a pas de coupable il a fait l erreur de ne pas te proposer l euthanasie car il savait surement que il y avait rien a faire que de gagner encore de la l 'argent sur le desepoir et l espoir de ca tu peux lui en vouloir
gil Super big posteur
Messages : 337 Date d'inscription : 24/08/2009 Localisation : Cotentin
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Ven 29 Jan - 13:34
Tu as fait pour le mieux tu n'as rien à te reprocher. tes autres chiens ont aussi besoin de toi je t'embrasse
Invité Invité
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Ven 29 Jan - 15:32
Chère Souris tiens bon !! Occupes toi bien de trois loulous car ils ont besoin de toi , Poussin le voudrait surement , ton action a été magnifique de coeur c'est cela que tu dois voir !! Tu es une femme de grand coeur !! Tiens bon !! Si tu veux parler appelle tu le sais je suis là !! Comme tout le monde nous t'aimons Nounours aussi etc..tu n'es pas seule !! Gros bisous MINOUJP
Souris Admin
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Ven 29 Jan - 18:48
Je vous remercie de tout coeur pour vos réponses qui me touchent énormément. J'écoute bien vos conseils, la vie continue avec tant de souffrances à travers le monde, aussi bien pour les êtres humains que pour les animaux. On s'attache à nos animaux.
Je n'oublierai jamais mon petit poussin d'amour ni cette épouvantable nuit mais il faut continuer d'aller de l'avant, le mieux possible.
Merci !
Voltigeur Admin
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Ven 29 Jan - 19:56
Tout a été dit ma chère Souris!! mais c'est ton véto qui aurait du te conseiller, tu as agi en croyant bien faire, si ce docteur des animaux n'est pas fichu d'orienter, un maitre dans le bon sens, qui peut le faire?? lui qui a fait des années d'études, qui est sensé aimer les animaux, se défile et te fait payer le prix fort pour l'inutile!! J'espère que tu donneras le nom ( en privé bien sur!!) de ce mauvais véto, pour que cette histoire ne se reproduise plus. ( à moins qu'il y est de bonnes raisons à son attitude )
Tu dis lui avoir écrit, il a le droit de réponse sur le forum, j'espère qu'il nous expliquera les raisons de son inaction devant le cas très grave de ta chienne et pourquoi il t'a laisser repartir sans conseils adéquats!!.
A l'impossible nul n'est tenu! la parole est à vous docteur!!
gil Super big posteur
Messages : 337 Date d'inscription : 24/08/2009 Localisation : Cotentin
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Dim 31 Jan - 0:55
Ce n'est pas si facile de juger...il a voulu sans doute tenter une dernière chance...
J'espère que Souris aura une consolation en s'occupant de ses autres animaux !
Souris Admin
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Lun 1 Fév - 17:58
Le véto m'a téléphoné suite à mon courrier, pour en discuter avec moi ! Bon, je vais aller le voir un de ces jours. Mais là, c'est trop tôt, dès que je pense à elle, les images de cette horrible nuit me reviennent en tête. Parfois, quand j'appelle mes chiens, je prononce son nom, ou si je leur donne un bâtonnet à mâchouiller pour les dents, j'en sors quatre .... bref, il faut laisser le temps passer ...
Invité Invité
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Lun 1 Fév - 20:46
souris sache que ta réaction et normal voir logique tu ne va pas te débarrasser de l'image de poussin sur un coup de flash ,de plus tu es une maitresse adorable avec tes kikis ,il est logique que la pensée de poussin et dans ta mémoire pour longtemps , sache que poussin était notre mascotte et un amour de chien comme bouba ,tina et buzzy que j'embrasse très fort courage souris bisous.
Souris Admin
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Mar 2 Fév - 3:10
Vidéo de mes kikis en hommage à poussin et nounours
Bébés de trois jours
Premiers pas
Quand la sirêne de Belgentier hurle, Bouba fait le loup
grosse frayeur de Bouba
J'avais aménagé un parc quand j'étais absente !
voilà !
Invité Invité
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Mar 2 Fév - 8:07
quel belle hommage tu as eu pour poussin et nounours ,souris il faut t'avouer une chose malgré tout tu as un grand coeur ne l'oublie surtout jamais , je ne rentrerai pas dans les détails mais un jour je l'expliquerais quelque chose, encore un gros bisous à bouba ,tina ,buzzy, et surtout des pensées d'amour très forte à poussin et nounours ,reposez en paix les bébés vous serez toujours dans nos coeurs bisous !ainsi qu'a toi souris.
Souris Admin
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Dim 21 Fév - 1:57
je vais changer de vétérinaire, on m'en a indiqué un à la garde !
Souris Admin
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Mar 9 Mar - 1:44
j'ai eu des témoignages de personnes chez certains vétérinaires qui abusent un maximum sur les prix et font durer un animal en souffrance pour l'argent, en "jouant" sur la tendresse et l'amour que nous avons envers notre animal. Alors, si vous avez des témoignages, n'hésitez pas.
benji
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Lun 14 Juin - 22:07
Pfffffff, le serment d'Hippocrate est devenu celui d'hypocrite et même ceux qui aimaient les animaux deviennent des bourreaux pour l'argent, c'est triste...Le monde dans lequel nous vivons est de pire en pire, vivement que ce coup de balai promis en 2012 fasse un peu de ménage...
Souris Admin
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010 Lun 14 Juin - 22:29
Justement, un chien de l'association a été blessé suite à une malheureuse bagarre entre eux. la gardienne, angoissée, l'a amené chez ce véto et Pilou m'a vite téléphoné pour récupérer le chien dès le lendemain et l'amener chez le véto de l'association ...
Heureusement, le vétérinaire, après l'avoir garder une nuit, allait l'endormir pour l'opérer...
Nous l'avons récupéré à temps. Il s'agit d'un chien cardiaque de 10 ans, aucune opération était à déplorer, le véto de l'association a nettoyé un abcès dans la gueule ...
Voilà il va très bien !!!
à vous de conclure !
Benji, tu as tout à fait raison.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010
trop triste ... une nuit horrible pour mn poussin le 27 janvier 2010