Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Les chiens errants de Bucarest Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les chiens errants de Bucarest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:12

Les chiens errants de Roumanie en nombres trop important, et devenant dangereux sont abattus dans des conditions horribles ! Le soucis, quel serait la solution pour eux? Aucune .... C'est un pays pauvre mais ce n'est pas une raison pour tuer ces pauvres chiens !
-------------------------------------------------------


Les chiens errants de Bucarest Chiens10


Chaque jour, dans la capitale roumaine, Bucarest, une centaine de personnes à peu près se fait attaquer par les meutes de chiens errants. Ils sont plus de 30.000 à traîner librement dans les rues de cette capitale européenne dont uniquement 10.000 tout au plus sont stérilisés. Un problème qui doit absolument trouver solution, mais qui pour l’instant reste sans réponse.


Ioana Stancescu

suite : http://voyages.ideoz.fr/les-chiens-errants-de-bucarest/




Un site intéressant avec de nombreuses informations que je vous conseille !
IDEOZ, Les Cultures du Voyage ....
SOURCE : http://voyages.ideoz.fr/les-chiens-errants-de-bucarest/

Pour tenter de comprendre :
http://voyages.ideoz.fr/la-problematique-des-chiens-en-roumanie/
Revenir en haut Aller en bas
shadock
Super big posteur
Super big posteur
shadock


Messages : 334
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 76
Localisation : bucarest et rimnicu valcea/roumanie

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeSam 13 Fév - 13:39

apres un 3 em essaie je renonce a la photo que je voulais vous faire parvenir a chaque fois je perd tout le message et la photo lol quand on est pas doue
je voudrais vous apporter mon temoignage sur les chiens de bucarest et de roumanie en general bien sur il y a un reel probleme pour la securite des gens mais mes amis a 4 pattes ne sont pas si mechants que cela ils se defendent .agresserer,quotidienement .coup de pied de batons jet de pierres,ce sont les seuls temoignages "d'affection"qu'ils recoivent.bien sur qu'ils sont une gene pour les bucarestois.mais personne ne reagis a se prrobleme par contre des que l'on peut se remplir les poches sur leurs dos plus de problemes je m'explique le gouvernement donne une certaine somme d'argent pour la sterilisation des chiens/chiennes.chaques annimal capturer,est steriliser,marquer 'd'un poincon a l'oreille un peut comme nos vaches en france mais voila c'est plus rentable pour les veterinair de poser simplement la boucle d'oreille et de laisser partir le chien sans l'oppere.ainci il n'est pas rare de voir des chiens s'accoupler malgres leurs marquage il y a quelques semaines une meute de ces annimaux copulais gentiments au milieux des rail de tramwais et bloquais toute la circulation de cette ligne imposible de les deloger .l'argent donner par brigite Bardot n'a pas servie pour les annimaux et c'est cela qu'il faud change ici helas mission imposible peut etre dans 50 ou 100 ans a suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeSam 13 Fév - 20:18

merci beaucoup de ton témoignage !

Ce n'est pas normal que les dons pour les animaux soient utilisés pour d'autres causes, bien que je comprenne la terrible pauvreté de ce pays.

il n'y a pas de loi qui condamne ceux qui maltraitent les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
gil
Super big posteur
Super big posteur
gil


Messages : 337
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Cotentin

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeSam 13 Fév - 21:53

il y a beaucoup de progrés à faire dans le monde ..que dire de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeDim 14 Fév - 1:07

Je ne peux pas comprendre quels intérêts ou plaisir ils peuvent avoir à jeter des cailloux, donner des coups de bâtons etc. à ces pauvres chiens, normal qu'ils deviennent agressifs par la peur, comme tu dis shadock, pour se défendre.
Les vétérinaires qui ne les opèrent pas et empochent l'argent, sont vraiment des "cons", et devraient ne plus avoir le droit d'exercer, ils sont sensés aimer et soigner les animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
shadock
Super big posteur
Super big posteur
shadock


Messages : 334
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 76
Localisation : bucarest et rimnicu valcea/roumanie

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeDim 14 Fév - 8:27

ce nest pas a cause de la pauvreter que l'argent disparait.les personnes qui ont la posibilitee de toucher les dont sont corompus jusqu'a la moelle et avide de richesse ici circule les dernier model de bmw,mercedes,hummer.il y a un mot roumain "fudulie"qui veut dir avoir tout ce qui y a de mieux plus que son voisin.justement ce sont les pauvres qui donne a manger a ces chiens dans l'espoir quils garde le quartier et chasse les voleurs.ici la coruption et le vol sont les sport nationaux "champion du monde"meme la nouriture dans les hopitaux et les orphelinat est voller pour etre revendu alors l'argent des chiens!!!!!!!.un annimal qui ne raporte pas ,comme les vaches ou les chevaux est considere comme nuisible il faud voir la maigreur des chats qui ne sont nourri que de ce qu'ils chasse c'est peut etre la seul chose ici dont je ne m'accomoderais jamais et avec ma femme on nourit a tour de bras tout ce qui passe a proximiter de la maison et nous avons deux chien et une chatte.qui eux dorment a l'abrit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeDim 14 Fév - 9:55

Témoignage terrible! corruption, misère et c'est la vis sans fin! tu ne nous parles pas Shadock des élevage de chiens en "batterie" à destination de la France via les pays limitrophes. Pourtant nous sommes envahis de bébés chiens vendus par des ""éleveurs"" et des animaleries peu scrupuleux, qui se font une fortune sur le dos des animaux, qui bien souvent meurent quelques jours après l'achat!.
La misères des chiens et chats dans ton pays est épouvantable, nous avons eut l'occasion de voir des images atroces aussi, sur les chevaux, et bien d'autres animaux qui subissent la barbarie d'individus plus préoccupés par l'appât du gain que le bien être animal!
La misère ne justifie pas tout, d'autant que souvent, ce sont ceux qui ont le moins qui font le plus.
Merci de ton témoignage et de ce que ta femme et toi faites pour nos amis les animaux, il faut informer chaque fois que c'est possible, sur la situation dans ces pays qui veulent rejoindre les pays nantis, mais qui n'ont pas conscience que ces actes, ne contribuent pas à les rendre sympathiques. Il faut aussi changer les mentalités.
Nous savons que la situation en Roumanie est terrible aussi pour les humains! il reste l'éducation et la prise de conscience, ne pas hésiter à dire comment les choses se passent.
Gandhi disait que l'on voyait la grandeur d'un pays, à la manière dont il traite ses animaux!. Il faut persévérer, ce n'est pas facile et potentiellement dangereux, face à ces mafias!!!
Merci et continue de nous tenir informés!
Revenir en haut Aller en bas
shadock
Super big posteur
Super big posteur
shadock


Messages : 334
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 76
Localisation : bucarest et rimnicu valcea/roumanie

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeDim 14 Fév - 19:27

je nai malheureusement pas de contactes avec les pays limitrophes j'ai entendu parler de ces trafique par un amis eleveur en france. tout est bon pour faire de l'argents et tres vitec'est la loi dans les ex pays de l'est la maniere et la soufrance des gens ou des annimaux ne compte pas les excroqueries ce comptes par millier d'euro et la plus part des excrots sont des gens de l'ex securitate couvert par les politiques comme dise les roumain "avant nous avion un dictateur voleur maintenant nous en avons milles"et que faire si on a le malheur de s'interposer l'on ne se gene pas pour vous repondre ici c'est la roumanie pas la france. les generations montante commencent a aimer les annimaux grace a la tele mais cela vas metre longtemps avant un reel changement
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeLun 15 Fév - 1:06

un grand merci à toi et à ta femme pour les animaux de ton quartier ! Very Happy
c'est toujours les pauvres qui donnent le plus et subissent et les politiciens sans coeur, sans âme qui n'ont qu'un but, l'argent, le pouvoir !
"meme la nouriture dans les hopitaux et les orphelinat est voller pour etre revendu alors l'argent des chiens"

Là, c'est épouvantable, la honte à ces voleurs !

Les générations montantes commencent à aimer les animaux, c'est déjà un peu d'espoir, alors ce sont les jeunes qu'il faut éduquer dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
shadock
Super big posteur
Super big posteur
shadock


Messages : 334
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 76
Localisation : bucarest et rimnicu valcea/roumanie

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeLun 15 Fév - 7:41

j'ai fait un essaie sur zimage une photo est posser mais je n'arrive pas a l'envoyer j'ai quelques photo sur facebook et je vais faire un dosier pour les annimaux.
merci ,je fait des progres depuis que je suis sur difrents forum mais j'ai un dico avec moi et je cherche avec. le pire au debut mon ordi etait en anglais 5 mois j'ai galere avec l'aide de mes neveux et ma filleul je suis venu en france pour changer la langue en mai l'annee derniere depuis cela va mieux mais ils ne peuvent plus m'aider.
ma maman avait une maison a la craux juste a cote de vous
je m'essaie encore une fois pour poser des photos a bientot ,daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeLun 15 Fév - 8:44

Tu as des codes adresse, prends celui qui est pour LES FORUMS!! tu le copies et tu le colles dans ton message. ( rien que copier/coller et l'image doit s'afficher quand tu auras valider le message, pas avant!!!) courage ami Daniel, tu vas y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
shadock
Super big posteur
Super big posteur
shadock


Messages : 334
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 76
Localisation : bucarest et rimnicu valcea/roumanie

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeLun 15 Fév - 8:47

ca marche je crois que vous avez du les recevoir sur l'autre forum
Revenir en haut Aller en bas
shadock
Super big posteur
Super big posteur
shadock


Messages : 334
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 76
Localisation : bucarest et rimnicu valcea/roumanie

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeLun 15 Fév - 20:43

abrit de fortune pour nos amis chiens de bucarest merci madame l'epiciere
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeLun 15 Fév - 20:49

un grand merci à toi, et bisous à l'épicière, heureusement qu'il y a des personnes comme vous !

Ta mère habitait à la Crau, dans le Var !
ce n'est pas loin de Belgentier.

Le monde est petit !

tu peux télécharger le dico sur google, c'est gratuit et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeLun 15 Fév - 21:27

Bravo et merci pour cette image, au moins quelques heureux, parmi cette misère.........

La plaine de la Crau est l'ancien confluent du fleuve Rhône et de la rivière Durance, La superficie totale de la Crau est de 20 795,81 hectares[2] dont la superficie de la Crau sèche est de 12 893,93 hectares
source http://fr.wikipedia.org/wiki/Crau

Voilà pour un peu d'information gros bisous à vous deux!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeMer 3 Mar - 12:42

Vu la pauvreté du pays, on peut le comprendre mais il faudrait au moins que la population cesse de martyriser les animaux, c'est insupportable !

------------------------------------
Le Senat rejette le projet de loi de la police animalière

source:

http://www.hotnews.ro/stiri-esential-6984551-antonie-solomon-fost-a...

http://www.hotnews.ro/stiri-politic-6977462-proiectul-infiintare-po...



--------------------------------------------------------------------------------

Le senat a rejeté le projet de loi de creation d'une section de police animalière,en Roumanie.Les animaux resteront donc jusqu'a nouvel ordre livré à eux même,tout en dependant des mairies.

Actuellement,quand on suit l'exemple de Craiova,et de son maire derriere les barreaux,on se demande ou peut aller l'avenir des animaux et de la faune.

54 ont voté contre , trois se sont abstenus lors du vote et 25 ont voté en faveur.Certains étant absents à l'appel.Ce dossier est renvoyé devant la commission de projet de loi.


Le projet de loi a reçu un rapport complémentaire de la commission qui a rejeté l'affaire en faisant valoir que les sources fournies,ont des incidences budgétaires et financières de la création de la police des animaux et le gouvernement n'a pas appuyé le projet.


Le sénat a souligné que cette institution devrait assurer une protection des animaux errants, et que les fonds pour l'organisation et son fonctionnement seront à charge des budgets locaux, les budgets du comté et de commandites.

Ce qui veut tout simplement dire que ,hormis la loi de 2008,le gouvernement actuel donne libre cours aux responsables des conseils locaux et municipaux.

Alors qu'une convention Européenne existe ,et qui eclaircit bon nombres de ces points ,ici ,on souhaite franchement rester dans le flou ...

http://paroledanimaux.ning.com/profiles/blog/show?id=2698099%3ABlogPost%3A41042&xgs=1&xg_source=msg_share_post
Revenir en haut Aller en bas
shadock
Super big posteur
Super big posteur
shadock


Messages : 334
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 76
Localisation : bucarest et rimnicu valcea/roumanie

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeMer 3 Mar - 13:12

il ne faut pas rever rien ne seras helas fait pour les chiens de bucarest certain prone l'extermination total des chiens vagabons qui ne sont reclamer par personne lors de leur capture.et l'obligation de les tenir enfermer dans les cours .une autre information qui vas vous faie bondir.dans un refuge de bucarest faute de benevol un grand nombre de chiens sont mort etouffer par la neige dans leur enclos recouvert par 1m40 de ce blanc cerceuil. nous somme loin de notre mobilisation francaise pour la protection de nos amis a 4 pattes ici c'est la demerde pour s'en sortir alors les chiens!!!!!!!!. pour ce qui est des mairies plus ou moins corompues l'orsque l'on sais qu'un vote s'achette 50 lei 12 euro vous voyer l'etandu du probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeVen 26 Mar - 20:30

Tu as raison, il ne faut pas rêver, un message que je viens de recevoir :
-----------------------------------------
il devient inadmissible de tenir un tel comportement quand on est le préfet de dolj,Craiova, Car ce Monsieur se moque éperdument,et ouvertement du travail des associations alors que dans un premier temps,il y a un mois de cela, il pronait l'euthanasie massive,maintenant il demande ironiquement aux institutions de protection animale de mettre la main à la poche. Alors qu'aucun refuge n'existe à Craiova,hormis facai ,qui est plus un camp de la mort Alors que la Roumanie perçoit 1 milliard et demi d'euros par an ,pour tous ces types de projets(source du site de l'union européenne) Alors que des milliers de chiens meurent dans les rues de faim et d amour Alors que les maires qui voulaient que l'Europe change les lois d'euthanasie,pour faire ce qu'ils veulent tombent les uns apres les autres pour corruption(y compris celui de craiova,maintenu en detention pour corruption) Alors que des villes comme Cluj ,cache un massacre animalier ,sous forme de dératisation(voir site de la ville) Alors que des villes comme Feteni,on vu deux milles chiens battus à mort Alors qu' a Brasov ,on met de serieux batons dans les roues à tous ceux qui aident les animaux Alors qu'a Bucharest ,on veut taxer les amis des betes ,parce qu' ils dérangent les joueurs de manele(musique tzigane) Cet homme se permet de se moquer de ceux qui consacrent leurs vies ,à la seule lutte vraiment noble,dans ce qui reste de cet empire Humain Pour toutes ces déclarations ,que cet homme fait ,vous pouvez transmettre vos doléances à la mairie de Craiova: Primãria Municipiului Craiova Str. A.I.Cuza, nr. 7 200585 Craiova ou par email: consiliulocal@primariacraiova.ro car ils ne veulent vraiment pas reconnaitre leurs torts Une crise d'un autre genre couve,mais celle ci ne sera pas économique.
vous pouvez rejoindre aussi notre petition:
Adresse de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=5552
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitimeSam 27 Mar - 7:32

Bon sang!! mais c'est quoi ce pays, dirigé par des traitres corrompus??
Dans certains, cas se révolter est une nécessité vitale! en laissant faire ces dictateurs ça engendre encore plus de corruption et de misère, tant animale qu'humaine!
Il y a des trafics, ils sont dénoncés mais non empêchés, en plus comme c'est un état Européen, je suppose qu'il doit recevoir des aides de la communauté, OU VONT CES AIDES??
Nous sommes étranglés partout, par les taxes et les impôts directs et indirects, le pouvoir d'achat baisse tout les jours, tout est de plus en plus cher..........ALORS PAS D'ACCORD POUR QUE NOTRE ARGENT AILLE DANS LES POCHES D'UN DIRIGEANT QUI S'EN MET PLEIN LES POCHES;

La vie est sacrée! toutes les vies! animales, végétales, minérales!! ne pas les respecter, c'est aller vers notre propre destruction et disparition

Je suis très en colère de voir que c'est toujours pire! qu'on tue, torture, asservi hommes et bêtes pour le profit! je signe bien sur, mais les Roumains devraient oeuvrer pour un changement radical!!

IL VAUT MIEUX MOURIR DEBOUT, QUE VIVRE A GENOUX!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens errants de Bucarest Empty
MessageSujet: Re: Les chiens errants de Bucarest   Les chiens errants de Bucarest I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens errants de Bucarest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN PETIT BONJOUR DE BUCAREST
» COMBATS DE CHIENS
» Noé, nouveau complexe pour accueillir les animaux errants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Nos Amis les Animaux :: SOS - ANIMAUX EN DANGER - :: Maltraitance animalière / Gros coups de Gueule-
Sauter vers: