Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Les ami(e)s des animaux Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les ami(e)s des animaux

Aller en bas 
+3
Souris
patricia
Voltigeur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:30

Je lance un débat! qui se sent concerné peut donner son avis!
Je tiens à souligner que je serais sans concession sur des pratiques discutables!
Donc! voilà le sujet du débat:
On s'acharne et on fait durer au delà de la douleur ( que l'on ne ressent pas)
On décide d'intervenir pour le mieux du point de vue "humain" ( pour avoir des médailles)(??)
On veut sauver ( louable esprit) mais.........
Quand il n'y a plus rien à faire, que des dizaines d'animaux sont "récupérables"
faut il s'acharner sur un seul ? dépenser de l'énergie, de l'argent pour rien?
Je vois beaucoup de "posts" en ce sens, et je me pose des questions!
Entre les convaincues et.....
Les vétos "bombardés" qui préconisent des traitements sans savoir.......
Les conquérants de l'impossible .....
Les vrais vétos, plus enclins à leur chiffre d'affaire qu'à autre chose,
Et ceux qui agissent dans l'intérêt de ce qui nous réuni, à savoir le bien être de nos amis.......
Il faudrait atterrir!
Toute les actions sont louables si elles sont désintéressées, reconnaitre qu'elles le sont et agir à l'encontre, ne peut
en aucune manière servir la cause, pour laquelle on prétend se battre.
Il y a une différence entre se mettre en évidence, et mettre en évidence l'urgence de la situation, de manière anonyme!
C'est un constat, pas une critique, que ceux et celles qui participent à ce combat, soient conscients
que leur choix est axé sur la défense des animaux, pas sur la reconnaissance humaine de leurs actions!!
Ca ne va peut être pas faire plaisir à tout le monde, mais je devais dire ce qui me"chiffonne"
Je n'ai pas l'intention de minimiser mes propos, ni de faire d'excuses, d'autant que je ne connais personne!
Alors il y a un moyen de me rassurer! une réponse explicative, ou des réponses à des pourquoi??
Je suis de tout coeur avec les interventions salvatrices, tout autant que les effets se fassent sentir sur la durée,
Je ne peux pas participer, je suis d'accord pour l'action! mais........constructive, pas de dispersion, ceux qui
font la guerre vous diront ""dommages collatéraux"" ce sont ces pauvres loulous, qui n'ont pas supporté
Il y en a en si mauvais état, qu'il est inutile de tenter l'impossible, il faut sauver ceux qui peuvent l'être!
J'espère n'avoir choqué personne! juste mettre l'accent sur ce combat qui n'a pas à être reconnu comme victoire
personnelle, mais comme un chemin ouvert à la conscience de tous, pour que ces camps de concentrations,
ces mouroirs autorisés, ces lieux ignobles soient éliminés!
Merci aux combattants, sans qui rien ne serait possible!





Revenir en haut Aller en bas
patricia
Big posteur
Big posteur
patricia


Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : six fours les plages

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:08

oh combien je te rejoins voltigeur, malheureusement comment faire entendre raison à ses personnes qui sous couvert de faire le bien, ne pensent qu'à flatter leur égo.
ces personnes sont tellement obnubilées par leur petit nombril, se rendent elles comptent du mal qu'elles font au final ... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://chipie-et-hexy.over-blog.fr/pages/bienvenue_d
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:58

Je te remercie, la langue Française à aussi ses paradoxes, le verbe aimer par exemple!
pour certains aimer un chien ou du chocolat....ça revient au même, juste le plaisir de ce faire plaisir!
J'ai eu jusqu'à 15 chiens, poules, pigeons, canards, chèvres, moutons, cochons d'indes, gerbille, écureuil de Corée, poissons exotiques et poissons rouges, tortues, oiseaux etc....jamais je n'ai agi à l'encontre de mes animaux ou de ceux que j'adoptais!
Maladies bénignes..... on soigne sans problème!
Maladies graves, sans espoirs! j'ai toujours refusé l'acharnement, la rage au coeur, je leur ai permis de faire le grand voyage sans souffrance. Ce n'est qu'une façon de leur dire "je vous aime"!
Et c'est dans cet esprit que devrait travailler les vrais amis des animaux!
La satisfaction d'avoir aidé, soulagé, fait ce qu'il fallait est autrement plus valorisante.
Si on travaille à plusieurs, c'est l'équipe toute entière qui doit être mise en avant! dans ce genre d'action, c'est ensemble qu'il y a résultats, seuls on ne peut rien.
Et ceux qui attendent, espèrent, souffrent, n'en ont rien à faire de l'égocentrisme des gens, ils veulent un havre de paix, une renaissance, de l'amour et de l'amitié.
Ceux qui ne se sentent pas capable de cela, devraient laisser tomber!! ils ne rendent service à personne.
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Big posteur
Big posteur
patricia


Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : six fours les plages

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:04

que rejouter à ce que tu viens de dire ???
rien...
tout est dit, j'espère que ce poste sera lu et compris surtout par un grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://chipie-et-hexy.over-blog.fr/pages/bienvenue_d
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:20

Je ne veux pas être moralisatrice! mais sur plusieurs endroits (forums) j'assiste à des règlements de comptes pas possible! c'est qui en fera le plus!
au final ce sont les animaux qui sont victimes.
Ici c'est le sort de Nana qui m'a émue!
Je ne peux pas me taire, il faut que je dise ce qui m'ennuie, tant pis si c'est mal perçu!
Les ânes n'ont jamais gagné le grand prix d'Amérique (je m'excuse auprès des ânes!)
Il y a des centaines de forums et partout il y a des problèmes d'appréciation de la situation, et
c'est toujours l'humain qui pense, voit, réagit, qui fait tout de travers!
L'amour des animaux ne suffit pas, s'il génère des conflits!
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:25

merci beaucoup d'avoir lancé le débat, très important, je te rejoins également dans tes propos.

Il n'est pas bon de s'acharner sur un animal en fin de vie, pour ma part, je trouve qu'il est préférable aussi de les faire endormir en douceur, pour eux, avant qu'ils ne souffrent pour rien quand l'issue de toutes façons est fatale.

Évidemment le but est les animaux, leur bien être à la mesure du possible et non se mettre en avant à qui fera le "plus", d'ailleurs, il n'y a pas de plus, chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens et le moindre petit geste financier ou donner de son temps pour eux est important.

la concurrence est plutôt stupide et mal placée, et ces posts de bagarres et reproches sont vraiment débiles, une perte de temps, qui n'ont plus rien à voir avec la PA.

le but n'est pas notre égo mais les animaux.
si il y a des personnes choquées ou qui se reconnaissent, pas grave, quelles ne manifestent et donnent leur point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
Baggheera

Baggheera


Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:46

J'adore!

Quoi dire de plus quand des paroles justes, honnêtes, franches et toutes droit venus du coeur ont été exprimées avec autant de clarté et de passion!!!

Je me permettrai juste de rajouter qu'en moins d'un an trois de mes fidèles compagnons ont été endormis car le cancer avait fait son oeuvre...

Et parmi eux l'AMOUR DE MA VIE, que je ne cesse de la pleurer, sa présence me manque plus que tout au monde mais je ne pouvais plus rien faire alors, pour elle, je l'ai serré fort contre moi jusqu'à ce qu'elle soit soulagée et partie.

A Mouchette, mon écaille de tortue et à tous ceux que nous aimons chaque jour et que nous devons aider ENSEMBLE pour leur bien et non pour notre égo déplacé!!!

Merci Voltige, Souris et Patricia pour ces écrits....
Revenir en haut Aller en bas
nura




Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2010

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:47

moi j'adhére a ce que tu dis voltigeur, je suis contre l'acharnement medical que ce soit humain ou animal pour quoi faire? gagner quelques mois mais dans quel etat!!!

tu as raison de dire que certains se font une gloriole de montrer par forces images et factures ce que les soins ont couté ou la photo de l'animal,comme s'ils faisaient un concours de savoir qui va en sauver le plus, qd un chien est atteint de cancer en phase terminale la meilleure façon est de l'aider a partir dignement c'est tout,et je remercie mon veto de ne pas faire partie de ceux qui vont faire de l'acharnement pour gonfler leurs fins de mois
et moi je vais dire un truc qui va déranger aussi
qd des assocs font des appels aux dons pour un certain montant , rarement je vois le montant de ce qu'ils ont reçu, et si la somme a été atteinte, au lieu de ça les dons continuent a etre versés et c'est la que ça me dérange!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baggheera

Baggheera


Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:52

Je vais aussi rajouter mon grain de sel nura!
Et les assos qui t'ajoutent des frais vétérinaires d'un montant plus élevé que la réalité et qui appel aux dons sans mettre facture à l'appui!!

Il sert à quoi cet argent en plus ou à QUI?
Revenir en haut Aller en bas
nura




Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2010

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:58

une autte!

et une assoc bien connue en paca qui fait adopter pour un certain montant des chiens d'élevage sur lesquels il ne reste plus que la sterilsation ou la castration car tout le reste en regle, et qui les mettent a 250 euros c'est pas du vol tout ça? de profiter des animaux et des adoptants pour se faire du blé sur leur dos.et des ces presidentes d'assocs qui font saillir leur chienne c'est normal aussi? j'ai honte de ces gens la, et c'est pour ça que j'ai decidé d'etre protecteur independant comme ça je sais ce qui a ete dépensé
Revenir en haut Aller en bas
Baggheera

Baggheera


Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:15

Et après on s'étonne que les gens ont une mauvaise appréciation des refuges, des associations et de tous ceux qui font leur maximum pour sauver des compagnons tous plus formidables les uns que les autres!!!!!!!!!!!!

Puis, on s'offusque face aux animaleries!!!!!!!!!! Et qu'entraîne cette demande : des trafics plus ou moins légaux!

Moi, je dis NORMAL!!! Les gens pensent vraiments qu'ils sont pris pour des c...!!!

Voilà plus de dons, plus d'aides...

Et qui c'est qui paye? Les chats, les chiens, les chevaux, les NAC.... bref toujours les mêmes!!

Revenir en haut Aller en bas
nura




Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2010

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:17

heureusement toutes les assocs ne font pas ça, mais celles qui sont malhonnetes ne sont pas mieux que les animaleries ou spas qu'elles combattent soi disant
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Big posteur
Big posteur
patricia


Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : six fours les plages

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:26

pour être sur de la bonne fois d'une association quand aux dons et à tout ce qui est argent c'est de vérifier qu'il y ai une trésorière et que celle ci ne soit pas la présidente après c'est vrai qu'elles peuvent magouiller ensemble mais c'est déjà plus difficile pour détourner de l'argent sans que l'une où l'autre n'en vienne un jour à parler
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://chipie-et-hexy.over-blog.fr/pages/bienvenue_d
Baggheera

Baggheera


Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:31

oui, je connais une responsable de refuge qui a fait un appel aux dons, pour une somme importante, qui lui permettait de sauver tous ses pensionnaires, et les dons ont été versés sur un compte bloqué.

L'argent a pu être utilisé que lors de la signature devant notaire d'un nouveau terrain, puisque c'était le sujet de cet appel!
Revenir en haut Aller en bas
nura




Messages : 37
Date d'inscription : 26/07/2010

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:32

quoiqu'il en soit moi perso j'ai du mal a donner des sous pour les dons, je ne fais plus trop confiance maintenant, je prefere acheter de la nourriture de la litiere ou autres choses et les garder en fa c'est ma participation
Revenir en haut Aller en bas
Baggheera

Baggheera


Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:35

de même!!!

Et si ça peut aider, y a un site super qui vend de la nourriture de grandes marques pour nos amis...je ne sais pas si je peux le dire comme ça alors je peux le donner en MP
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Big posteur
Big posteur
patricia


Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : six fours les plages

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:36

le problème c'est que trop souvent c'est la personne qui fait l'appel aux dons qui encaisse l'argent et ne rend de compte à personne et là ce n'est pas légal.
il faut exiger d'avoir les coordonnées du compte de l'association qui ne doit pas être au nom d'une personne civile mais bien au nom de l'association, là au moins ça laisse des traces en cas de litige
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://chipie-et-hexy.over-blog.fr/pages/bienvenue_d
patricia
Big posteur
Big posteur
patricia


Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : six fours les plages

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:38

je suis d'accord Nura pour ce qui est de la nourriture mais il arrive qu'il y est de grosses opérations à faire sur des animaux et là les dons sont utiles, seulement il faut faire très attention comment on donne et à qui
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://chipie-et-hexy.over-blog.fr/pages/bienvenue_d
Baggheera

Baggheera


Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:44

et oui c'est vrai!!
Avec facture du véto au nom de l'assos,...je suppose!!!????

C'est dure la confiance après tout ce que l'on entend...on ne sait plus à quel saint se vouer!!!
Chaque année j'envoie de l'argent à 30millions d'amis en espérant qu'il soit justement utilisé ou reversé aux bonnes associations!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Big posteur
Big posteur
patricia


Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : six fours les plages

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:50

et c'est pas fini baggheera, tu vas voir on en apprend tous les jours .
certains jours, j'ai eu envie de tout lacher tant j'étais dégouttée mais je n'ai pas le droit de laisser les loulous à cause de gens pourris dans la PA.
ces gens là mérite justement qu'on se batte 100 fois plus pour protéger les animaux de leurs sales pattes car ils font tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://chipie-et-hexy.over-blog.fr/pages/bienvenue_d
Baggheera

Baggheera


Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:53

oh oui malheureusement...

Surtout ne lachez pas, votre courage et votre intégrité entre autres sont louables. Et je compte bien me battre pour EUX, nos Fidèles Compagnons!!!

Revenir en haut Aller en bas
patricia
Big posteur
Big posteur
patricia


Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : six fours les plages

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:00

le fait de voir et de rencontrer des gens menant le même combat et surtout avoir les même objectifs aide à s'accrocher.
ce qui est aussi très motivant c'est d'être FA et de voir un loulou reprendre gout à la vie et se caliner tendrement contre nous alors que "l'homme" lui a infligé tant de souffrance
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://chipie-et-hexy.over-blog.fr/pages/bienvenue_d
Baggheera

Baggheera


Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:02

ils sont notre meilleur réconfort...Jamais je ne pourrais m'en passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Big posteur
Big posteur
patricia


Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : six fours les plages

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:06

ils sont plein d'amour et eux au moins ne calculent pas, ils donnent sans compter et sans rien attendre en retour
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://chipie-et-hexy.over-blog.fr/pages/bienvenue_d
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:33

Il y a eut tant d'abus, que ça refroidi les plus courageux! quand on adopte un animal dans une SPA, on doit payer 250€ qui sont sensés servir, pour les autres oubliés. j'ai reçu un mauvais bilan sur des gaspillages etc....pas contente de me priver pour mes amis et que ça aille je ne sais où!!
Il ne faut pas généraliser, il y a des gens honnêtes qui travaillent pour les animaux et QUE pour ça! heureusement!!
Ce qui est désespérant c'est le non respect de l'éthique! on s'engage, on est sensé savoir que c'est un rude et douloureux combat, où il n'y a pas la place pour la dictature, le culte de la personnalité, les rivalités et autres conneries.
Pour bien connaitre les humains....c'est pour cela que j'adore les animaux! je connais la fragilité de leur investissement sur la durée, surtout s'il y a lutte de pouvoir.
Mais que ça ne nous décourage pas d'aider avec nos petits moyens les grandes causes!
Vous êtes super les filles!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ami(e)s des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ami(e)s des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  L'INCROYABLE HISTOIRE DES ANIMAUX DE CHANTAL LE JOUR DES INONDATIONS, QUELLE INTELLIGENCE ONT NOS AMOURS D'ANIMAUX
» mes animaux
» Pour les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Détente / Sujets libres / Ajoutez vos blogs, sites :: Débats-
Sauter vers: