Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les ami(e)s des animaux

Aller en bas 
+3
Souris
patricia
Voltigeur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 22:40

Je crois que des abus il y en a dans tous les domaines, le problème est que cela fait du tort aux personnes sérieuses.
Ce serait bien si les dons pouvaient directement payer les vétos sans intermédiaire.

Je comprends Nura que tu préfères être indépendante dans ton combat pour les animaux.

"""Ce qui est désespérant c'est le non respect de l'éthique! on s'engage, on est sensé savoir que c'est un rude et douloureux combat, où il n'y a pas la place pour la dictature, le culte de la personnalité, les rivalités et autres conneries.""""

comme c'est bien dit Voltigeur, c'est vraiment trop con ces rivalités et disputes ... mais on ne pourra pas les empêcher.




Revenir en haut Aller en bas
benji




Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 6:45

Je débarque mais vais donner mon avis si cela ne vous dérange pas...
J'aime les animaux, plus que les humains meme si je travaille plus avec ces derniers qu'avec les animaux, mais il n'y a aucune différence entre les animaux face à la douleur et la maladie! Parfois il est plus facile de vouloir s'échapper et en finir que de subir inlassablement la souffrance qui ne peut etre soignée! Vous autrez beau donner de l'amour, de l'argent, de la tendresse, rien ne changera le constat, aimer, c'est aussi "accepter" le départ de ceux qu'on aime pour qu'enfin ils soient soulagés.

Maintenant, il y a ces pseudo-amoureux des animaux qui utilisent la sensibilité des gens, leur tendresse pour le règne animal, leur sensibilité pour soutirer un maximum d'argent, et cela concerne les vétos comme certaines associations, certaines étant vraiment peu défendables, en pensant à la SPA entre autres...
Saviez-vous que certains centres de la SPA vendaient certains animaux à des labos pour engranger quelques euros? Ben oui, cela résume tout.....

N'oubliez pas, aimer c'est aussi accepter de laisser partir l'animal qu'on aime afin qu'il puisse etre "soulagé".
Revenir en haut Aller en bas
resiste
Invité
Anonymous



Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: bonne initiative   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 7:14

Je suis contente de cette analyse de notre situation que tu proposes.
2 remarques:
1.Faut il sur ce sujet se concentrer sur les refuges? le pb est plus vaste.
2. on ne sait pas de quel lieu tu parles, quelles sont tes options.
aussi, tu ne le sais peut être pas, mais le mvt est gangréné par une infiltration de sectes. Le danger des sectes, les nazillons qui racolent chez nous, la debilité de certains qui se laissent faire, tout cela decredibilise notre travail. Notre mouvement a besoin de reflexion. C'est bien d'essayer.
D'autre part, il est des personnes qui se battent sur Rescue ou sur le s listes pour faire adopter et qui y réussissent souvent, avec leurs noms ou pseudos exposés.
FAudrait pas que ce travail que tu proposes sur nos mentalités devienne un reglement de compte contre elles.
je suis pour ma part horrifiée par la bêtise qui fait que des connes t'envoient sur les roses quand tu envoies une petition pour les animaux!
des gens qui, comme tu le notes , on leur ego gonflé à bloc et ne militent au final que pour lui . Les animaux passant en second. MAis bon, s'ils aident les animaux au passage, il ne faudrait pas les eliminer du mvt, mais les motiver pour faire del'auto critique. Nous sommes si peu.
Mais ces malades sont très lourds à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:51

resiste a écrit:
Je suis contente de cette analyse de notre situation que tu proposes.
2 remarques:
1.Faut il sur ce sujet se concentrer sur les refuges? le pb est plus vaste.
2. on ne sait pas de quel lieu tu parles, quelles sont tes options.
aussi, tu ne le sais peut être pas, mais le mvt est gangréné par une infiltration de sectes. Le danger des sectes, les nazillons qui racolent chez nous, la debilité de certains qui se laissent faire, tout cela decredibilise notre travail. Notre mouvement a besoin de reflexion. C'est bien d'essayer.
D'autre part, il est des personnes qui se battent sur Rescue ou sur le s listes pour faire adopter et qui y réussissent souvent, avec leurs noms ou pseudos exposés.
FAudrait pas que ce travail que tu proposes sur nos mentalités devienne un reglement de compte contre elles.
je suis pour ma part horrifiée par la bêtise qui fait que des connes t'envoient sur les roses quand tu envoies une petition pour les animaux!
des gens qui, comme tu le notes , on leur ego gonflé à bloc et ne militent au final que pour lui . Les animaux passant en second. MAis bon, s'ils aident les animaux au passage, il ne faudrait pas les eliminer du mvt, mais les motiver pour faire del'auto critique. Nous sommes si peu.
Mais ces malades sont très lourds à porter.

Le bien fondé d'un débat c'est de.......débattre, mettre à plat ce qui ne va pas, essayer d'améliorer, par la communication les "ardeurs"
de membres qui prennent des décisions parfois arbitraires!
Le travail est fantastique et aussi très difficile, il faut de l'argent, des bonnes volontés, des familles d'accueil, tout le monde peut faire un petit peu, pour de grandes choses.
Après tout, le but à ne pas oublier, c'est la cause des animaux et rien que cela, il ne doit pas y avoir de place pour les désaccords, où alors on en parle et on met des règles.
Pourquoi ne pas faire un bilan par semaine?
Voir les priorités!
Distribuer les tâches, si chacun sait ce qu'il doit faire, c'est l'ordre qui règne pour le bénéfice des animaux, et non l'anarchie
Eliminer les nazillons et autres perturbateurs qui n'apportent rien au combat, parfois tragique pour les animaux et foutent le bordel!
Il vaut mieux 5 personnes motivées et efficaces, que 15 qui se tirent dans les pattes !
Quand à ceux qui refusent de signer les pétitions et insultent ceux qui les proposent, je pense que leurs priorités ne sont pas les animaux
Bravo pour ces combats titanesques, amis de partout soyons les voix de ceux qui n'ont pas la parole!!cheers

Les ami(e)s des animaux - Page 2 4792okzn Les ami(e)s des animaux - Page 2 M06173bx
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:21

resiste a écrit:

D'autre part, il est des personnes qui se battent sur Rescue ou sur le s listes pour faire adopter et qui y réussissent souvent, avec leurs noms ou pseudos exposés.


Heureusement et formidable qu'il y ait des adoptions sur rescue, c'est le but, et félicitations aux personnes qui y parviennent,
mais il est bien dommage de voir des posts de personnes qui critiquent et animent de stupides disputes, de règlements de compte alors qui la priorité est les animaux, mais ce genre de personne, il y en aura toujours, le mieux est de les ignorer, elles ne reflètent pas l'intelligence mais heureusement qu'elles sont en minorité.


Je suis d'accord avec Voltigeur sur l'organisation mais il est vrai que les bénévoles ne sont pas nombreuses, mais celles qui ne voient que leur égo font-elles un réel travail pour les animaux ? Là, je n'en suis pas certaine du tout.

Comme dit Voltigeur "Il vaut mieux 5 personnes motivées et efficaces, que 15 qui se tirent dans les pattes !"




Revenir en haut Aller en bas
MARMARA
Super posteur
Super posteur
MARMARA


Messages : 282
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages Var

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:31

Pardon pour le retard...
Si toutes les petites associations pouvaient se donner la main et n'en faire qu'une grande, bien gérée, bien contrôlée, le poids qu'on aurait sur nos gouvernants et les lois non appliquées sur les animaux domestiques ou sauvages, serait immense et plus de polémiques entre les unes et les autres, toutes unies pour les animaux !!!
Mais je sais je suis une utopiste à vie...
Voilà mon point de vue... Amitiés animales à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompani.forumactif.com/forum.htm
patricia
Big posteur
Big posteur
patricia


Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : six fours les plages

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:41

marmara tu n'es pas une utopiste, beaucoup d'asso s'entraident et se serrent les coudes, je te parle en connaissance de cause.
malheureusement tu as certaines personnes égocentriques et venales qui disent faire partie de la PA et n'ont une asso que pour satisfaire leur égo et les animaux ne sont pas leur intérêt premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://chipie-et-hexy.over-blog.fr/pages/bienvenue_d
MARMARA
Super posteur
Super posteur
MARMARA


Messages : 282
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages Var

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 6:11

EH OUI c'est ça qui tue la P.A malheureusement...
Je fais de même Patricia mais quand on te répond "ah non moi je ne veux pas aider telle ou telle asso pour son chien ou chat en détresse car je suis fâchée avec une telle ou une telle pour la raison x ou y", tu raccroches et tu hurlerais car c'est l'animal qui en fait les frais encore là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompani.forumactif.com/forum.htm
patricia
Big posteur
Big posteur
patricia


Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : six fours les plages

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:07

c'est personne ne méritent que le mépris, elles ne font pas de la PA.
c'est gens là, je les raye de mes contacts et les oublie
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://chipie-et-hexy.over-blog.fr/pages/bienvenue_d
MARMARA
Super posteur
Super posteur
MARMARA


Messages : 282
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages Var

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:17

Ca c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompani.forumactif.com/forum.htm
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:48

En les oubliant Patricia, tu oublies aussi les animaux en détresse dont elles prétendent s'occuper et qui, si on focalise sur les actions égocentriques de ces malades de la publicité et de la reconnaissance, se retrouvent sans aide.
Les querelles sont affaires d'"humains"! si parmi ces "humains" il y en a qui peuvent agir au delà de ces querelles, c'est pour le bien de nos amis "inférieurs"!
Mettre en évidence l'égo, pour satisfaire une frustration, ou une reconnaissance, ne sert pas la cause pour laquelle le combat est engagé,
le combat est perdu d'avance, tant l'humain est méprisable, vous le voyez au nombre de pétitions et d'atrocités commises tout les jours!
Pour ma part, je ne les compte plus, et j'enrage un peu plus à chaque appel! me demandant quand nous aurons les couilles d'agir autrement!
Marmara a raison, il y a trop de petites structures, les réunir pourrait faire une énorme association qui serait plus efficace!
Tout en conservant les annexes régionales, sans qui rien ne serait possible! car on ne pas être partout!
,
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Big posteur
Big posteur
patricia


Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : six fours les plages

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 13:52

mais de toutes façons, c'est personnes là font tout pour que tu ne puisses pas aider leurs chiens et pendant ce temps là tu perds un temps précieux que tu pourrais oocuper à en sauver d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://chipie-et-hexy.over-blog.fr/pages/bienvenue_d
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:50

C'est là où il faut faire des choix, parfois douloureux.
Tu as raison aussi, vouloir en faire trop, ne résout pas les problèmes.
En dispersant les forces, ça amoindri l'efficacité, il y a tellement à faire dans ce domaine.....
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Big posteur
Big posteur
patricia


Messages : 151
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : six fours les plages

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:16

je suis d'accord avec toi, ces pauvres petits bouts sont tellement nombreux à avoir besoin d'aide.
pour ceux et celles qui veulent vraiment aider, il y a vraiment de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://chipie-et-hexy.over-blog.fr/pages/bienvenue_d
MARMARA
Super posteur
Super posteur
MARMARA


Messages : 282
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages Var

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 15:51

Trop surtout en ce moment dans le Sud... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lacompani.forumactif.com/forum.htm
cloclo
Invité
Anonymous



Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Sep - 21:22

des association comme cani-séniors, récupèrent de vieux chiens handicapés, aveugles, blessés, fractures, pattes coupées, machoires cassées..... et les soignés à un cout. Eux aussi on droit à une fin de vie digne, mais effectivement il y a des limites raisonnables. Lorsque le véto dit qu'il n'y a plus rien à faire, ils sont endormis. Pas d'acharnement qu'ils soit jeunes ou vieux.
Mes loulous je les soigne jusqu'au bout mais il y a un moment ou il faut avoir le courage de dire STOP, même si c'est très douloureux, c'est le dernier acte d'amour que l'on puisse leur donner. cloclo
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 10:18

Tout à fait! il ne sert à rien de faire durer dans la douleur......c'est plus par l' immense respect pour nos amis qui, au bout du rouleau nous regardent avec les yeux plein d'interrogations!
Nous sommes limités par notre éducation, notre relation vis à vis de la mort! mais aussi par la peur pour certains, de se retrouver seuls! ça se comprend, mais la part d'égoïsme est présente, c'est l'égo qui commande, pas l'animal! nous ne sommes que des humains, bourrés de défauts.
A partir du moment où un animal est accepté dans la famille, ça devient un membre à part entière, ce qui restreint les décisions........
L'acte ultime de lui permettre de partir dignement, est de la responsabilité de chacun!
Tout est question de choix! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ami(e)s des animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les ami(e)s des animaux   Les ami(e)s des animaux - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ami(e)s des animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  L'INCROYABLE HISTOIRE DES ANIMAUX DE CHANTAL LE JOUR DES INONDATIONS, QUELLE INTELLIGENCE ONT NOS AMOURS D'ANIMAUX
» mes animaux
» les animaux d'Afrique de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Détente / Sujets libres / Ajoutez vos blogs, sites :: Débats-
Sauter vers: