Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
testez votre anti-virus I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
testez votre anti-virus I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
testez votre anti-virus I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
testez votre anti-virus I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
testez votre anti-virus I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
testez votre anti-virus I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
testez votre anti-virus I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
testez votre anti-virus I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
testez votre anti-virus I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
testez votre anti-virus I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
testez votre anti-virus I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
testez votre anti-virus I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
testez votre anti-virus Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 testez votre anti-virus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeSam 24 Oct - 19:04

Voici un lien pour faire des tests et savoir si votre anti virus vous averti en cas d'attaques!

Ces fichiers ne sont en AUCUN CAS DES VIRUS mais se comportent comme tels, pour tester les antivirus.

Quand vous aurez fait ces tests, vous saurez si votre anti-virus est fiable ou s'il vous faut en changer!!

Lien: http://securite-informatique.info/virus/eicar/
Revenir en haut Aller en bas
chatchat
Timide
Timide



Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2009

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeSam 24 Oct - 21:25

Arf, ça fait tellement longtemps que je n'utilise plus d'anti-virus que je m'aperçois être totalement dépassé à ce niveau, c'est pas bon du tout, faut que je mette à jour!
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeLun 26 Oct - 1:08

mdr ! Il serait temps !!lol
j'espère que tu fais des sauvegardes !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chatchat
Timide
Timide



Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2009

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeLun 26 Oct - 9:13

Ben tu sais, mon système libre et gratuit n'a pas besoin d'anti-virus, si je veux me tenir à jour c'est pour aider les autres, ceux qui sont sous l'emprise de Micro$oft. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeLun 26 Oct - 13:51

Tu utilises quoi?? linux ou Unbutu?? super de te tenir informé pour aider, pour autant que tu développes tes arguments, pour éviter aux pauvres accros de "windaube"de se faire piéger!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chatchat
Timide
Timide



Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2009

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeLun 26 Oct - 23:47

J'utilise Mandriva, qui comme Ubuntu, est un une distribution Linux, mais Française et surtout qui me convient.

Tu voudrais que j' argumente à quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeMar 27 Oct - 9:13

Nous dire par exemple, ce qui est bien ,
-s'il est facile de faire la transition Windows/Mandriva,
-quelles sont les différences notables auxquelles il faut s'habituer,
-Est ce que toutes les applications fonctionnent de la même façon?
-Comment est l'interface conviviale, simpliste?
-Utilise t'ont les mêmes mots pour l'accès aux applications?
Quelques questions simples! lol! j'ai télécharger Unbutu et je ne l'ai pas encore l'installé, j'ai un peu la crainte d'être ""perdue""
Merci de tes conseils et explications! flower
Revenir en haut Aller en bas
chatchat
Timide
Timide



Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2009

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeMar 27 Oct - 13:01

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux.
Tout d'abord il faut comprendre l'intérêt de l'open source qui ne veut pas forcément dire gratuit et inversement tout ce qui est gratuit n'est pas forcément libre. Ce serait beaucoup trop dur pour moi de vous expliquer tous les droits et devoirs qui découlent des différentes licences , libre ou non.

Plus simple, ce qui a fait que j'ai décidé d'utiliser Linux:

-Ça ne m'a pas été imposé
-C'est un système sécurisé avec une architecture très logique
-C'est open-source
-C'est logique et très simple à l'utilisation
-Ça me convient et c'est sans doute cela le plus important
- .............

Voltigeur a écrit:

-s'il est facile de faire la transition Windows/Mandriva,
Tout dépend de quelle transition, pour la machine c'est facile, sous Mandriva il a même un utilitaire qui permet de transférer tous les document etc.
Pour l'utilisateur, il faudra changer pas mal d'habitudes.

Voltigeur a écrit:
-quelles sont les différences notables auxquelles il faut s'habituer,
Hum, difficile de répondre tant ça fait longtemps que j'utilise quasi exclusivement Linux, mais par exemple, seul l'utilisateur "root" (que l'on pourrait comparer à "administrateur") peut installer un logiciel ou modifier le système.


Voltigeur a écrit:
-Est ce que toutes les applications fonctionnent de la même façon?
Je dirait que oui mais toutes les applications ne sont pas portées sous Linux et inversement. Toutefois on trouve toujours l'équivalent.
De plus, il faut savoir que beaucoup de distributions proposent d'entrée de nombreux logiciel, c'est a dire qu'après l'installation l'ordinateur est fonctionnel, pas obligé d'installer quoi que ce soit pour une utilisation simple.
Ensuite, il existe ce que l'on appelle les dépôts, ce sont des serveurs sur lesquels se trouvent moult logiciels que l'on pourra installer d'un simple clic via le centre de contrôle et de façon sécurisée.


Voltigeur a écrit:
-Comment est l'interface conviviale, simpliste?
Alors, il existe plusieurs environnement, je parle bien d'environnement à part entière et pas de skin, les plus connues sont Gnome et KDE mais il en existe d'autre dont des très léger pour les machines peu puissantes.
Personnellement j'utilise KDE avec la 3D, je trouve cela très convivial et mes enfants trouvent que c'est plus simple et logique que Windows.


Voltigeur a écrit:
-Utilise t'ont les mêmes mots pour l'accès aux applications?
Là j'ai pas bien compris la question.


Voltigeur a écrit:
Quelques questions simples! lol! j'ai télécharger Unbutu et je ne l'ai pas encore l'installé, j'ai un peu la crainte d'être ""perdue""
De nombreuses distributions propose ce que l'on appelle des "live-cd", c'est un système qui tien sur un cd, il suffit de booter sur le cd et on se retrouve sous Linux, rien n'est installé, rien n'est écrit sur le disque dur, ça permet de tester la distribution et de faire son choix. Par contre il faut bien comprendre que comme le système n'est pas installé, c'est pas très réactif, un peu lent en quelque sorte.


Dernière chose, et c'est certainement le hic, on trouve beaucoup moins de jeux compatibles car les éditeurs ne trouvent pas d'intérêt financier à les développer pour cette plate-forme, dans le même sens, il manque aussi certains pilotes même si c'est de moins en moins vrai, notamment parce que la communauté en développe des libres.


Voilà, j'ai tenté de répondre à tes questions, mais je ne suis pas franchement sûr de l'avoir fait clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeMer 28 Oct - 1:50

Oups, c'est bien ompliqué pour mon petit cerveau !
Je suis sous microsoft !
je n'arrive pas à faire le test, voltigeur?

J'ai bitdefender total security 2009
mais c'est plus onéreux !

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
benji




Messages : 36
Date d'inscription : 27/10/2009

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeMer 28 Oct - 10:29

Je n'utilise plus d'antivirus et suis plutôt bien protégé, j'ai zone alarm qui me bloque les entrées et les sorties du pc, c'est un très bon pare feu, et conjointement firefox avec le module "no script" qui me bloque tous les scripts venant des sites et blogs, je n'autorise que si j'ai à peut ^près confiance, et cela marche plutôt bien pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeMer 28 Oct - 18:52

Il te suffit d'aller sur la page et de télécharger un fichier "eicar", tu as vu qu'il y en a un tas alors tu en prends un dans chaque section , le premier "eicar/12 si ton anti-virus se met en colère ce sera déjà un bon.
Ensuite tu peux faire le test avec les extentions TXT. etc... mais à mon avis si ton Anti-virus te bloque tu n'as rien à craindre et il empêchera de faire les tests suivants, ça voudra dire que tu es à l'abri des attaques!!
Moi j'ai Antivir ( j'ai payé la licence)
zonealarm (parefeu)
no-script (module firefox gratuit)
et pas de soucis......pour le moment lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeSam 31 Oct - 2:51

ok, merci !
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeSam 31 Oct - 9:46

n'hésites pas si tu as un souci! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeSam 31 Oct - 9:55

@ Chatchat!!

Excuses moi! pour le retard de la réponse, ce que je voulais dire par les mêmes mots c'est par exemple, pour XP on clique "poste de travail" et pour VISTA c'est "ordinateur", pour ceux qui sont habitués à XP, ils sont un peu paumés! c'était le sens de ma question, je te remercie pour tes explications.
Est ce que je peux graver sur cd-rom le système que j'ai télécharger et "booter" dessus comme avec un live-cd, ou ce n'est pas complet??

Merci Chatchat flower
Revenir en haut Aller en bas
chatchat
Timide
Timide



Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2009

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeSam 31 Oct - 13:00

Dans ce cas, oui, les utilisateurs seront un peu paumés au départ et sans doute que l'interface KDE sera plus facile dans un premier temps pour retrouver ses petits.

Alors, en cherchant un peu, il semblerait que les cd's ou dvd's d'Ubuntu proposent tous une session live.
En bootant dessus le menu devrait te proposer "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur", si c'est le cas tu peux tester sans aucun risque.
Si tu veux tester en version KDE, c'est Kubuntu Wink


Sinon, alternativement, tu trouveras Mandriva 2009.1 en live dans les deux versions ici: http://www.mandriva.com/fr/telecharger
Notes que la version 2010 sort dans quelques jours Wink

Enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voltigeur
Admin
Voltigeur


Messages : 642
Date d'inscription : 27/08/2009

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeSam 31 Oct - 19:43

Un grand merci à toi!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Libertad

Libertad


Messages : 12
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : La Seyne sur Mer

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeMer 15 Mai - 10:51

Wink


AVAST

Un antivirus performant et gratuit . N'ésiter pas a le telecharger !

http://www.avastgratuit.net/

testez votre anti-virus Avastf10
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitimeMer 15 Mai - 11:14

pour ma part, j'ai avira qui est gratuit aussi.
mais aussi ccleaner pour nettoyer très pratique !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





testez votre anti-virus Empty
MessageSujet: Re: testez votre anti-virus   testez votre anti-virus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
testez votre anti-virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne laissez pas votre animal dans votre voiture, il est en danger
» Anti- stress ....
» pétition anti-corrida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Détente / Sujets libres / Ajoutez vos blogs, sites :: Parler de tout et de rien :: Divers :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: