Belgentier
Belgentier
Belgentier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Tique = grosse galère si mon expérience peut vous éviter la galère
Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:06 par nine38

» Métamatière. Le rapport du Terrien à la biodiversité terrestre
Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 0:25 par Souris

» Cloche de l'église
Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juil - 0:51 par Souris

» coucou me revoilà
Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:08 par Souris

» Trouvée labrador à Belgentier
Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 20:49 par Souris

» La psy qui chante
Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:40 par Souris

» POUR LA FONDATRICE DU SITE
Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 17:35 par Souris

» Championnats de France de KiteSurf 2014 à l'Almanarre
Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:46 par Souris

» Chouchou un bébé Lhassa Apso
Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:58 par Souris

» URGENCE POUR CHOUCHOU
Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 12:43 par Souris

» arnaque ! à faire circuler
Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24 par Souris

» Pour les animaux de Six-Fours les plages !
Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46 par Souris

Sujets similaires
Météo
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Belgentier sur votre site de social bookmarking
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Souriez, vous êtes filmé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimilavande
Bavard
Bavard



Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : toulon

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Oct - 12:25

d' accord avec toi, Souris, dans un sens, mais il faut reconnaître, que si les caméras ne rebutent pas certains malfaiteurs, cela permet de leur mettre la main dessus, plus rapidement , et si jusqu' ici, les caméras, restaient plus ou moins dans l' incognito, connaissant leurs "proliférations", les malfrats, auront certainement la frousse, ....!!!

j' ai tellement l' habitude d' être filmée, banque, aéroports, grandes surfaces, et j' en passe, que je n' y fait même plus attention, j' habite Toulon, et j' y circule jusqu' ici sans crainte tout en étant méfiante , que ce soit en bus, à pieds , ou autres..

il est vrai que je regrette l' époque, où enfant, nous laissions les portes de la maison ouvertes, plus tard, celles des voitures, etc...

mais les temps ont changé hélas, et il faut être de plus en plus vigilants !
Revenir en haut Aller en bas
chatchat
Timide
Timide



Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2009

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Oct - 23:07

Je vais essayer d'être courtois, parce que c'est le minimum que je vous dois.

Regardons les choses en face, plus on sécurise et plus les voleurs s'adaptent, hier  j'installais des système d'alarme sur les voitures, aujourd'hui  on connait malheureusement le car et le home jacking.

J'ai grandit à Marseille, vécu à Toulon très longtemps, et j'ai fini par choisir la campagne.

Donc comme je disais je ferme jamais les voitures dans le jardin, je laisse souvent les clefs dessus, la journée les volets sont ouvert alors qu'on est absent, et j'ai donc mon ami le chien pour surveiller tout ça, je veux encore croire que c'est suffisant, je me trompe sans doute, mais pas sûr.
Je me dis simplement que s'ils ne font rien à mon chien, le reste est du matériel, du remplaçable, c'est pénible certes, mais c'est remplaçable, ...... c'est remplaçable.
Je ne suis plus un ados, même si j'ai commencé à travailler à ce stade, aujourd'hui parait que je suis un sénior, parait aussi que passer d'un cap auto à informaticien c'est atypique, les temps changent mais pas tant que ça en fait.


Dernière édition par chatchat le Mer 9 Oct - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimilavande
Bavard
Bavard



Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : toulon

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 7:42

pourquoi "essayer d' être courtois" ? Very Happy l'être naturellement, c' est tellement mieux Very Happy 

ceci dit, vous êtes imprudent en laissant par exemple les clefs de votre voiture à l' intérieur... des maisons en campagne, ont été complètement vidées , .....etc...

nous vivons dans une époque nouvelle, la libre circulation à nos frontières, laissent entrer tous ces peuples, qui mal chez eux, croient trouver l' Eden, chez nous, et hélas , pour survivre, n' ont d' autres solutions que de voler.... il y a ceux, pour qui cambrioler est le moyen de vivre sans trop peiner...etc...etc...

ne leur facilitons pas "leur bisness" soyons vigilants" pour protéger nos biens, !!!

il y a 40 ans, (donc pas aujourd' hui !!!) ma voiture a été complètement "désossée" alors qu' elle était bien garée sur un parking soi disant surveillé à Marseille, si il y avait eu , à cette époque des caméras, peut être en aurait il été autrement....

les "bandits de grands chemins" ont toujours existé...les voleurs de poules aussi...... continuité ! ! mais en temps moderne, hélas !!
Revenir en haut Aller en bas
chatchat
Timide
Timide



Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2009

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 7:54

Je crois que vous n'avez pas saisi, la vidéo surveillance c'est comme le contrôle parental sur les ordinateur, ça combat juste les sentiments mais pas les faits. Je ne vais pas expliquer ici comment déjouer les deux, mais c'est un jeu d'enfant.
Vous avez réussi à confondre l'idiot qui a embouti votre véhicule, soit, ça sert à ça les caméras, attraper les idiots, pas les voyous non, les idiots.

On y est venu, "la libre circulation à nos frontières"..........juste après l'insécurité, je crois que je vais en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
gil
Super big posteur
Super big posteur
gil


Messages : 337
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Cotentin

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 13:47

un débat est toujours utile !
Revenir en haut Aller en bas
mimilavande
Bavard
Bavard



Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : toulon

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 14:50

vous croyez ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 17:21

Je reprends la phrase de chatchat très explicite :
"la vidéo surveillance c'est comme le contrôle parental sur les ordinateur, ça combat juste les sentiments mais pas les faits."

Bien trouvée cette phrase,  tellement vraie ....
La vidéo surveillance est là pour nous donner le sentiment d'être en sécurité seulement pour ma part je ne me sens pas plus en sécurité parce qu'il y a une caméra, comme je disais plus haut, même avec une caméra, je ne me baladerais pas avec un collier en or, ou ne lâcherais pas mon sac à main, etc, etc.
Une villa fermée à clef n'empêchera pas d'être cambriolée, (il est préférable de la fermée à clef pour l’assurance)
et il y en aurait beaucoup d'exemples.
Les voleurs, casseurs trouveront toujours des solutions comme un défit pour braver les caméras.
 
Le contrôle parental de l'ordinateur n'empêchera pas un enfant astucieux d'aller où il veut mais rassure les parents...

Pourquoi on me filmerait à mon insue ? Ce n'est pas normal, et atteint ma liberté. Ce que je fais ou pas, mes déplacements, achats, avec qui je discute  ne regarde personne même si je n'ai rien à cacher. (imagine, tu ouvres la porte d'un cabinet médical et une caméra tu vois rentrer, ce n'est pas normal !)

N'importe qui peut devenir violent dans une parole, un acte, l'être humain est compliqué, il peut suffire de peu pour basculer dans la violence et ce n'est pas les caméras qui changeront les choses.

Il faudrait revoir toute l'éducation, changer la vision du monde tellement accès sur l'avoir et non sur l'être ... De la violence, il y en a partout, à la TV, les jeux vidéos, on nous montre que cela, la télé-réalité est un danger aussi,  on nous fait peur puis nous "rassure"   avec  des caméras comme ça on ne voit plus les vrais problèmes enfin bon, on est mal barré !

Revenir en haut Aller en bas
chatchat
Timide
Timide



Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2009

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct - 22:52

gil a écrit:
un débat est toujours utile !
Vous avez raison, un débat est toujours utile, le débat en question était la vidéo surveillance dans les lieux publiques, avec l'atteinte à la personne induite, l'atteinte à la pensé et au geste de tous et chacun peu avoir un avis que je respecte.
Après mettre les biens et les personnes au même niveau me gène un peu mais ça reste mon avis.
Mais parler de " nos frontières " reste un débat politique, l’Europe a des frontières bien établies et bien gardées......mais c'est indéniablement un autre débat.

Et pour répondre à une ineptie, j'ai du payé 400€ pour remplacé une vitre arrière de ma voiture, bris sans doute causé par un impact de pierre de débroussaillage, j'ai jamais cette somme à voler dans ma voiture, donc si un idiot me casse une vitre....

Au final, avoir un débat avec quelqu'un d’extrême droite qui n'a en plus aucune ouverture d'esprit, bof.

Et le pire c'est que nous avons connu le monstre en même temps, à la même époque, dans la même commune, et le résultat désastreux , l'horreur même.

On peut débatre, mais de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mimilavande
Bavard
Bavard



Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : toulon

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct - 7:56

vous ne voulez pas parler politique, mais si c' est de moi que vous parlez, en "la personne d' extrême droite", vous en faites !!!!!! de plus vous êtes loin de la réalité, car je suis apolitique .... quant à "mon ouverture d' esprit", si vous me connaissiez réellement, vous risqueriez d' être surpris.....!!!!!

mais mon ouverture d' esprit, ne m' oblige pas à abonder dans vos idées, tout aussi respectables soient elles !

si je parlais de l 'ouverture des frontières, c'est parceque c' est la vérité, la libre circulation dans les pays d' Europe, existe bien !

quant à nos frontières très bien gardée, je vous signale au passage que pendant 10 ans, je suis passée, dans différentes frontières, avec 3 enfants mineurs,(qui n' étaient pas les miens) et que jamais, je n' ai été contrôlée quant à leurs papiers d' autorisation de sortie du territoire ,signée par leur parents.......!!!!!

on s' étonne de la disparition d' enfants ...... mais cela est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
chatchat
Timide
Timide



Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2009

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct - 9:27

Ça vous est arrivé en sortant d'Europe? Parce que moi dès que je sors du territoire Européen on me demande mon passeport.
Sinon bien sûr qu'il n'y plus de frontière entre les états unis d'Europe, vouloir le contraire c'est un relent de nationalisme et une hérésie.

Qu'on est voulu faire une Europe du fric avant une Europe des gens, une Europe du capital avant une Europe sociale, c'est certes pas la meilleure idée que nos dirigeants aient eu, mais croire qu'en se refermant comme une huitre on éradiquera la délinquance qui existait bien avant, c'est se voiler les yeux avec un rideau en coton doublé.

Vous me parlez de frontières nationales qui ont disparues pour justifier la présence de vidéo surveillance par l'état et vous vous dites apolitique ? Avoir un avis et le partager sur ces faits c'est déjà de la politique quand bien même elle serait «  d'autruche ».
Revenir en haut Aller en bas
mimilavande
Bavard
Bavard



Messages : 129
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : toulon

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct - 9:49

"no comment".!!!!

impossible de dialoguer avec une personne qui ne pense qu' à critiquer celle qui ne partage pas son point de vue!

inutile de me répondre
"l' autruche" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
chatchat
Timide
Timide



Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2009

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct - 10:00

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct - 11:48

Revenir en haut Aller en bas
chatchat
Timide
Timide



Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2009

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Oct - 1:02

Très instructif, merci :-)

À chaque fois qu'on sacrifie un peu des libertés de tous pour un confort personnel, c'est un bout d'humanité qui meurt.
Mais je dois être un vilain garçon pour penser et dire ça.

Et pour répondre malgré l’inutilité, je ne critique personne , je critique une pensée, ça relève de la libre expression, ça ne plait pas forcément à tous, c'est le jeu, mais ça aussi c'est un droit.

Revenir en haut Aller en bas
chatchat
Timide
Timide



Messages : 50
Date d'inscription : 30/08/2009

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 20:31


https://www.youtube.com/watch?v=eeZpwcVRfwE

Bonne fête du chocolat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Admin
Souris


Messages : 3988
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 62
Localisation : belgentier

Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 11:18

Merci Chatchat, super cette vidéo !
Bonne fête du chocolat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souriez, vous êtes filmé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souriez, vous êtes filmé   Souriez, vous êtes filmé - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souriez, vous êtes filmé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OPHIUCHUS - Vous n'êtes plus celui que vous pensiez être !
» Si vous êtes enceintes, et non vaccinner, alors lisez ...
»  Le tsunami filmé depuis une voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgentier  :: Belgentier :: Divers/Infos-
Sauter vers: