Souris Admin
Messages : 3988 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 62 Localisation : belgentier
| Sujet: Une Pharmacie Mar 25 Aoû - 20:15 | |
| allons-nous avoir en fin une pharlacie? | |
|
noisettine Bavard
Messages : 110 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 47 Localisation : Belgentier
| Sujet: Re: Une Pharmacie Dim 30 Aoû - 9:29 | |
| Il me semble que cela paraît bien plus compliqué, car il y a des pharmaciens intéressés mais pas de pharmacies ??? | |
|
chatchat Timide
| Sujet: Re: Une Pharmacie Dim 30 Aoû - 23:06 | |
| Alors, l'ouverture d'une pharmacie est réglementé, le nombre d'habitants donne droit à X pharmacies, c'est assimilable à un service public et on fait pas ce qu'on veut. Pour ce que je sais, mais ça reste à confirmer par contre, sollies-toucas n'avait pas le nombre requis pour une seconde pharmacie, belgentier non plus pour une première, un accord a été passé entre les deux communes pour qu'une officine supplémentaire voit le jour et en l'occurrence c'est à toucas qu'elle a poussé, je trouve cela regrettable mais c'est que mon avis | |
|
Souris Admin
Messages : 3988 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 62 Localisation : belgentier
| Sujet: Re: Une Pharmacie Lun 31 Aoû - 2:44 | |
| Bonsoir
Oui regrettable, tu as raison, d'autant plus qu'il y a apparemment pas mal de personnes âgées et aussi des célibataires ...
Un jour peut-être ! | |
|
noisettine Bavard
Messages : 110 Date d'inscription : 29/08/2009 Age : 47 Localisation : Belgentier
| Sujet: Re: Une Pharmacie Lun 7 Sep - 10:09 | |
| - Citation :
- Conditions d'implantation : application d'un numerus clausus géographique :
- les licences d'exploitation sont désormais délivrées en fonction de la répartition suivante : une officine pour 3 500 habitants (loi de financement de la sécurité sociale pour 2008).
Bon bah... il va falloir attendre encore !! | |
|
noisettine Bavard
| Sujet: Re: Une Pharmacie Lun 7 Sep - 10:09 | |
| Pourquoi les célibataires auraient plus besoin d'une pharmacie ??? | |
|
chatchat Timide
| Sujet: Re: Une Pharmacie Mar 8 Sep - 23:36 | |
| - noisettine a écrit:
-
- Citation :
- Conditions d'implantation : application d'un numerus clausus géographique :
- les licences d'exploitation sont désormais délivrées en fonction de la répartition suivante : une officine pour 3 500 habitants (loi de financement de la sécurité sociale pour 2008).
Bon bah... il va falloir attendre encore !! Ça corrobore mes dires, qui restent néanmoins à confirmer, sollies-toucas = 5000 habitants > 2 pharmacies Il a bien fallu trouver les 2000 manquants quelque part Je pense si c'est le cas et si le choix était possible, qu'il aurait été bien plus humain de voir une pharmacie à belgentier plutôt qu'une seconde à toucas. | |
|
noisettine Bavard
| Sujet: Re: Une Pharmacie Mer 9 Sep - 9:59 | |
| Nous sommes bien d'accord, je serais curieuse de connaître les raisons de ce choix (peu logique). C'est d'autant plus curieux qu'il est de notoriété publique que notre maire "veut" une pharmacie dans son village. Un copain pharmacien de Toulon m'en avait parlé. | |
|